Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#71

Message par funquad »

Sinon, chèque carburant ou baisse des taxes ?

La baisse des taxes, ce serait trop simple, je suis curieux de voir quelle option le gouvernement va prendre, amha, ils vont nous pondre une usine à gaz (chèque carburant avec plusieurs critères d'attribution) ...

Et je ne me fais aucune illusion, en tant que retraité, on aura droit à rien, même si on a un besoin impératif d'un véhicule à cause d'une localisation rurale ...
André
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#72

Message par ghimi06 »

Ils nous saignent adonf et en plus se foutent de nous, la totale quoi !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#73

Message par françois fou »

ghimi06 a écrit :Ils nous saignent adonf et en plus se foutent de nous, la totale quoi !
tâche de t'en souvenir quand tu seras dans l'isoloir ..................... :no:
l'amnésie reste fréquente en milieu confiné :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#74

Message par znoliv »

Zorglub rase gratis ! :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Pas loin de là
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#75

Message par grand Canyon 01 »

Tandis que micron nous rase depuis un moment et on le paie cher :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#76

Message par françois fou »

- examiner les options en présence
- étudier les prétentions des candidats
- choisir un candidat et ............... voter pour lui (!!!!!!!!!!!!!) *
- après les élections si votre candidat est sorti : la boucler :D et supporter 5 ans

* il arrive souvent que l'électeur vote pour un autre candidat que celui qu'il choisit ouvertement
l'amnésie de l'isoloir .......... :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#77

Message par Oldcruiser »

Je reviens d'un voyage de 2 mois dans le Caucase et en Turquie et je reprend, difficilement, contact avec la monde "civilisé".

Je suis surpris par ce débat dont le postulat est faussé dès le départ. L'énergie fossile n'est pas condamnée à être de plus en plus chère à court terme. Dans tous ces pays d' Asie mineure, j'ai fait le plein à 0,7 €/l. Si j'étais allé en Iran, ça aurait été à moins de 0,1 €/l. :D

Ce psychodrame politico- médiatique ne fait que masquer l'incompétence de nos dirigeants qui nous conduisent à la récession et à la pauvreté.

N'en déplaise aux bonnes âmes é-CON-logiques, l'économie, et notre prospérité, reposent encore sur les énergies fossiles. Pour preuve, ces files interminables de semi-remorques en attente de dédouanage à toutes nos frontières.

Ici, en Géorgie vers la frontière russe, plus de 40 km cumulés de camions en attente, les premiers arrêtés à 100 km de la frontière ! Pendant le même temps, les rails de la ligne de chemin de fer, électrifiée, rouillent...

Image

J'ai fait le même constat dans les pays baltes, dans les "stans" et ailleurs où les flux marchands sont tous "carbonés". A court terme, surtaxer les carburants, c'est se tirer une balle dans le pied.

La Chine, la nouvelle boussole économique de nos dirigeants adoubés par la "China fondation" n'a apparemment pas ces pudeurs. Elle supervise et probablement finance, avec quelles contreparties, de gigantesques travaux autoroutiers en Géorgie...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#78

Message par Miles »

Tu as d'un côté ces pays qui font 4 milliards de têtes et qui n'en ont rien à foutre.

De l'autre côté l'Europe qui va clairement très loin. Déjà la norme Euro 6 est très restrictive. Le Malus de 30 000 euros en France. Les taxes sur les carburants ! Le prix de l'électricité qui bat des records ! La recharge des électriques à la minute :(

La conséquence est que le parc auto va tout bonnement vieillir... l'effet inverse va se produire.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#79

Message par funquad »

Miles a écrit : De l'autre côté l'Europe qui va clairement très loin. Déjà la norme Euro 6 est très restrictive. Le Malus de 30 000 euros en France. Les taxes sur les carburants ! Le prix de l'électricité qui bat des records ! La recharge des électriques à la minute :(

La conséquence est que le parc auto va tout bonnement vieillir... l'effet inverse va se produire.


Parfois, je me demande si la hausse des carburants ne serait pas secrètement encouragée par nos dirigeants (pas français, mais européens), pour vendre les millions de voitures électriques qui peinent à trouver des acheteurs ! L'Europe a fait le choix du tout électrique, pour les automobiles, mais le public n'adhère pas, pour plusieurs raisons ...

Pour la même raison, je me demande aussi si la hausse du prix de l'électricité n'est pas programmée, pour compenser la perte des taxes sur les carburants fossiles ...
André
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#80

Message par Miles »

funquad a écrit :Parfois, je me demande si la hausse des carburants ne serait pas secrètement encouragée par nos dirigeants (pas français, mais européens), pour vendre les millions de voitures électriques qui peinent à trouver des acheteurs ! L'Europe a fait le choix du tout électrique, pour les automobiles, mais le public n'adhère pas, pour plusieurs raisons ...

Pour la même raison, je me demande aussi si la hausse du prix de l'électricité n'est pas programmée, pour compenser la perte des taxes sur les carburants fossiles ...
Tout le monde est content de cette hausse sauf nous ! Le PDG de VW qui était contre l'électrique il y a un an vient de conseiller l'achat de VE... Les dirigeants regardent leur intérêt pas celui du consommateur ni celui de la planète.

Ok pour un VE mais la boite à sardine elle est à 30K, ensuite l'autonomie et les problèmes de recharge, le prix de l'électricité, la recharge à la minute et tout simplement pas assez de bornes non plus. En France, Macron a promis 100 000 bornes cette année. Au mieux on aura 42 000 bornes.

Il y a la pression en haut avec taxe, malus et prix plein pot sur le neuf et la pression en bas avec les interdictions et les ZFE... La transition se fera d'abord avec les société (télétravail permettant) mais beaucoup plus lentement chez les particuliers.
En route pour l'aventure
Répondre