Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#81

Message par Oldcruiser »

Information lue récemment sur les émissions mondiales de C0², causes supposées du réchauffement climatiques.

Transport (routier mais aussi aérien et maritime) : 17 %.

Production d'électricité : 32 %.

Remplacer le CO² routier par du CO² électrique ne me paraît pas un bénéfice évident pour la planète. Mais si les "écolos- bobos" des grandes métropoles respirent mieux, alors tout va bien... pour eux.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#82

Message par pachy54 »

un exemple

>>Berlin, à la date de ce jour, prévoit une augmentation substantielle de 15 % de la consommation disons naturelle normale

en 2030, il est prévu un doublement des VE/Hybrides de 7 à 14 millions

le changement des chauffages gaz - pétrole - charbon par des PAC entraînera de facto une nouvelle augmentation de la consommation de 30 %


Le problème encore une fois, c'est que l'on a mis la charrue avant les boeufs !

l'Allemagne se demande comme faire pour réussir ce challenge avec les ENR !!!!!!! sans oublier qu'elle vient de rouvrir la plus grosse centrale à charbon d'Europe , la mine étant à côté et à ciel ouvert (tout comme la Pologne)


Je ne vois pas pourquoi la France ne serait pas dans la même situation, réflexion faite.... sauf que nous et merci mon Général, nous avons l'énergie nucléaire à hauteur de 75 ou 80 % de nos besoins à ce jour !


Tous nos écolos européens anti nucléaires (et comme pour tout le reste) pourront pousser des cris d'orfraie et faire toutes les gesticulations possibles mais dans 10/15 ans, le premier producteur mondial d'électricité nucléaire sera la Chine !


quant au prix de l'électricité, selon différentes études et les différents scenarii, le coût du kWh pourrait augmenter jusqu'à 50 %..... en grande partie due à la production par les ENR !


pas fini de pleurer tout comme pour le carburant !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#83

Message par rover17 »

M'en fout moi , d'abord j'veux pas m'faire vacciner , parait qu'il y a des sous marins espions dans les vaccins
On m'la fait pas hein , non mais , ça marchera jamais :prof:

En plus c'est vu à la tv , c'est vous dire que c'est vrai , d'ailleurs y'a même des émissions sur les fantômes , scientifique , si si , :clap:

Suis informé moi :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#84

Message par spartiate »

Super mr Castex !! :clap:
une aide pour les gens au RSA et pour les retraités pour payer leur carburant , mais pas pour ceux qui travaillent et qui gagnent 2000 € ( je ne me sens pas nanti avec ça ... ) ...
écoeurant !!! ça donne vachement envie de continuer à bosser :ouin:
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#85

Message par Syl »

spartiate a écrit :Super mr Castex !! :clap:
une aide pour les gens au RSA et pour les retraités pour payer leur carburant , mais pas pour ceux qui travaillent et qui gagnent 2000 € ( je ne me sens pas nanti avec ça ... ) ...
écoeurant !!! ça donne vachement envie de continuer à bosser :ouin:
Te plains pas. Je bosse pour 1000 par mois. Boulot d'esclave payé uniquement sur les heures que tu fais, pas de congés jours fériés non payés etc. Je suis contractuel pour la fonction publique! Champion l'état. Tu fais ça dans le privé c'est fermeture de la boite, grosse amende voire zonzon
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#86

Message par ghimi06 »

Syl a écrit :Te plains pas. Je bosse pour 1000 par mois. Boulot d'esclave payé uniquement sur les heures que tu fais, pas de congés jours fériés non payés etc. Je suis contractuel pour la fonction publique! Champion l'état. Tu fais ça dans le privé c'est fermeture de la boite, grosse amende voire zonzon
:hein: :hein:
Tu es contractuel DE la fonction publique ou contractuel POUR la fonction publique dans les 2 cas tu as droit à des congés, si tu bosse pour la fonction publique et employé par une boite intérim la si c'est toujours comme cela tes congés sont compté dans ton salaire horaire ou mensuel
Si tu bosse comme contractuel de la fonction publique quelqu'elle soit tu as droit au même congés qu'un titulaire au prorata bien sûr de ton temps effectué.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#87

Message par funquad »

Perso, il me semble évident que la seule réponse efficace et fiable dans la durée, c'est la modulation de la TIPP. A chaque fois que le cours du pétrole flambe, les taxes baissent, quand le pétrole baisse, les taxes reviennent progressivement à leur niveau actuel. Parce que toutes les mesures ponctuelles comme les chèques cadeau ne résolvent rien, dans 6 mois, on sera au même point. Idem pour une baisse définitive du pourcentage de la taxe, par exemple si on baisse la TVA de 20% à 10% (comme en Espagne), le marché va compenser et cela risque de provoquer une hausse durable du prix de l'énergie
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#88

Message par rover17 »

Sauf que là le baril semble pas prêt de redescendre
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#89

Message par françois fou »

Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

#90

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit :nous conduisent à la récession et à la pauvreté.
Ahhh mais oui ! Et c'est annoncé depuis des années... Tout le monde s'en fout : c'est si beau de sauver la planète.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre