Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 93

Discussion: Débat sur la hausse du prix des carburants fossiles

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par funquad Voir le message
    C'est très cher, je paie un tout petit peu moins de 11 cts le kWh chez Plüm Energie, 24H/24 sans Heures creuses
    C'est de l'électricité verte

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Citation Envoyé par Juliette Voir le message

Enfin, la facture pour le nucléaire sera pour les enfants et les petits enfants
    ça leur laissera plein de jolies piscines
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    A choisir, puisqu'il faut passer aux énergies renouvelables, je préfère les panneaux solaires aux éoliennes; Il y a plusieurs maisons équipées dans mon bled, et ici presque tous les toits sont en ardoise, c'est presque la même couleur, cela ne jure pas. Au niveau de la pollution visuelle et à fortiori sonore, c'est beaucoup moins agressif qu'une éolienne de 200m de haut !

Je vais peut-être dire une bêtise, mais au lieu d'investir dans la filière éolienne, pourquoi le gouvernement ne rendrait-il pas obligatoire les panneaux solaires sur toutes les nouvelles constructions ? On fait une usine qui produit des panneaux solaires en France, on standardise le truc, et la transition va se faire en douceur, au fil du temps, à chaque nouvelle construction ...
    André

Adhérent Avatar de znoliv
    A choisir, puisqu'il faut passer aux énergies renouvelables, je préfère les panneaux solaires aux éoliennes; Il y a plusieurs maisons équipées dans mon bled, et ici presque tous les toits sont en ardoise, c'est presque la même couleur, cela ne jure pas. Au niveau de la pollution visuelle et à fortiori sonore, c'est beaucoup moins agressif qu'une éolienne de 200m de haut !

Je vais peut-être dire une bêtise, mais au lieu d'investir dans la filière éolienne, pourquoi le gouvernement ne rendrait-il pas obligatoire les panneaux solaires sur toutes les nouvelles constructions ? On fait une usine qui produit des panneaux solaires en France, on standardise le truc, et la transition va se faire en douceur, au fil du temps, à chaque nouvelle construction ...
    Je suis assez d'accord, les éoliennes c'est vraiment trop laid....
    Mais l'usine, c'est qui qui la fait ? L'état ? Ah non, pas de monopole....faut de la concurrence.... Un privé ? Pourquoi celui là ? Plusieurs privés ? Ils vont se tirer la bourre pour quelques euros et se barreront quand la rentabilité baissera...
    Sinon, dans le principe, ton idée est séduisante.
    Dernière modification par znoliv ; 17/10/2021 à 09h56.
    znoliv.
    ca y est .......

Quatre-Quatreux

Production d'électricité beaucoup moins régulière (alternance jour/nuit/nuages/très fort soleil/ombre/neige/encrassement...) + recyclage + maisons avec une mauvaise orientation...
    De plus une toiture entière ne suffit pas à couvrir les besoins d'une famille.
    Jimny cabriolet d'origine, pour le moment...

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais au lieu d'investir dans la filière éolienne, pourquoi le gouvernement ne rendrait-il pas obligatoire les panneaux solaires sur toutes les nouvelles constructions ? ...
    Tout à fait
    Si tous nos toits étaient en PS avec powerwall , ça en ferait un max d'énergie !
    ça viendra ... lentement

A ce sujet , la crise de l'énergie actuelle aura un effet positif sur les investissements dans le renouvelable
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Adhérent
    Le truc, c'est que vous réfléchissez avec le solaire pour de la maison individuelle
    Je comprends cette orientation de discussion... Dois pas y avoir grand monde en appartement avec pour loisirs le 4x4. ( Ou ce sont des gens qui ont eu une baraque et so t passé a l'appartement pour la retraite.).
    Mais dans la vraie vie, un immeuble correspond a un petit lotissement. Ca va manquer de toit.
    J'ose pas imaginer la superficie en solaire des besoins d'une ville.

Quatre-Quatreux Avatar de tito60
    Citation Envoyé par Larry Voir le message
    De plus une toiture entière ne suffit pas à couvrir les besoins d'une famille.
    Mais en autoconsommation, cela fonctionne. L'installation est généralement de 3kWc donc entre 16 et 20 m2 de surface. Cela permet de baisser ton apport extérieur de 1/3 en générale.
    Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
    Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
    Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    Citation Envoyé par znoliv Voir le message
    Mais l'usine, c'est qui qui la fait ? L'état ? Ah non, pas de monopole....faut de la concurrence.... Un privé ? Pourquoi celui là ? Plusieurs privés ? Ils vont se tirer la bourre pour quelques euros et se barreront quand la rentabilité baissera...

Pas l'Etat, mais il peut subventionner un poil pour inciter un industriel ...

Vu que le débouché va augmenter sensiblement, je pense qu'il y aura bien un industriel intéressé, à défaut, si on ne trouve personne en France, au moins en Europe, parce que j'ai cru comprendre qu'actuellement presque tous les panneaux solaires sont fabriqués en Chine ...

Après, même si cela ne suffit pas pour les besoins d'une famille en permanence, ce sera toujours un complément non négligeable
    André

Quatre-Quatreux Avatar de tito60
    Il existe un fabricant Français mais comme tu le dit, presque tous les panneaux installés sont chinois.
    https://www.monkitsolaire.fr/48-kit-solaire-francais
    Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
    Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
    Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.

Règles de messages