Matos pour partir en rando lointaine

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#21

Message par Jipépé »

Salut les gars,

Il y a 2 camps,

Je vais prendre un peu des 2.

Je vais emmener un peu de matos dans un sac de sport et aussi des victuailles, on sait jamais :D

Anecdote :

J'ai fait un road book cet été avec mon club de 4X4.

Une de mes biellettes déconnectables s'est dévissée.

Heureusement que j'avais une mini pince multiprise dans la Jeep,

Parce que personne du club n'avait d'outil...

Bon faut dire qu'ils roulent tous en japonaise :lol:
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#22

Message par françois fou »

Jipépé a écrit :Salut les gars,

........Parce que personne du club n'avait d'outil...
c'est vrai aussi que souvent mon matériel a servi pour d'autres, plus qu'à moi
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#23

Message par jcdu06 »

Jipépé a écrit :
Heureusement que j'avais une mini pince multiprise dans la Jeep,

Parce que personne du club n'avait d'outil...
françois fou a écrit :c'est vrai aussi que souvent mon matériel a servi pour d'autres, plus qu'à moi
Moi je vous dis: il y a de plus en plus d'optimistes!!! :lol:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#24

Message par françois fou »

jcdu06 a écrit :Moi je vous dis: il y a de plus en plus d'optimistes!!! :lol:
si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu : "demande à françois, il a tout" :roll: et partout, katkat, chasse (surtout), pêche, navigation camping etc
c'est incroyable le nombre de gus qui partent avec la B...e et ........pas de couteau :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#25

Message par jcdu06 »

françois fou a écrit :si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu : "demande à françois, il a tout" :roll: et partout, katkat, chasse (surtout), pêche, navigation camping etc
c'est incroyable le nombre de gus qui partent avec la B...e et ........pas de couteau :lol:
petite parenthèse : certaines personnes partent sans la B..e ni le couteau :lol: , ces activités se féminise il faut y penser!!! :D


Je sais, + tu sais faire de choses ou t'es prévoyant (et que ça se sait) + tu es sollicité. Un exemple,j'ai une trousse de secours au cas où pour ma setter (allergique) Je l'ai systématiquement avec moi dans mon sac à dos, ça fait du poids à porter, mais je peux sauver mon chien. Et bien par chance, elle en a jamais eu besoin en sortie , par contre une moyenne d'1 chien par an a bénéficié de ma trousse ces 3 dernières années. Dans ces cas c'étaient des événements imprévisibles.

Beaucoup sous-évalue les danger auquel on peut être confronté, notamment en mer et en montagne, je suis pas si vieux que ça et j'en ai déjà vu ..... Et alors quand on discute avec des pompiers sur ce qu'ils peuvent voir au cours d'opération de secours en montagne.....
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#26

Message par le fou furieux »

j'ai fait le bouclier au moins une demi douzaine de fois ... :D ;)

dans mes bagages j'emporte toujours : une boite a outils avec quelques annexes genre rilsan ,fil de fer, cosses +fils ,fuses etc 1 litre d'huile moteur et un filtre a air au cas ou et ...c'est tout comme certains l'ont dit tu ne pars pas au bout du monde et si jamais la panne devait arriver tu laisses au garage du coin ou chez un des orgas ... ;)

par contre je ne sort jamais sans : manilles x4, sangles x2, poulie de renvoi avec cable acier 10 m avec 2 oeils pour passer les manilles , un tire fort , une hachette , une trousse pharma bien garnie ( avec entre autre , et tout le monde n'y pense pas , une pince a epiler pour les echardes ) un extincteur

au niveau bouffe je suis equipé ( nous sommes car generalement nous roulons a plusieurs amis ) comme un porte avion ( on sait jamais si on venait a manquer .. :D :diable :) le repas du midi ce passe toujours en 2 temps : 1er l'apero avec sisson et cahouete le temps que la plancha soit chaude 2eme cuisson de ce que le boucher nous a amené ...... :mange: :mange: la derniere fois un midi, c'etait steack d'angus ( environ 400 grs /per ) et le lendemain entrecote de bison ... :diable: avec bien sur st nectaire fermier en fromage ( nous allons le chercher le 1 er jours en arrivant a marcenat (cantal) et 1 petit dessert au choix (fruits /tartes etc ) tout ceux qui s'arretent on leur paye un coup ... ;) la derniere fois c'etait un allemand qui roulait seul et sans copilote avec un gros merco 500 g ... il s'est arrété , a bu un coup , puis 2 , est resté mangé et ensuite ...il a roulé avec nous pendant toute la balade en ayant a son bord un de nos amis en copilote ... :diable: :cool:

tout ceci pour expliquer ...le partage ... :cool:

amuse toi bien ...c'est une belle balade :cool: :cool:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#27

Message par Jipépé »

le fou furieux a écrit :j'ai fait le bouclier au moins une demi douzaine de fois ... :D ;)

dans mes bagages j'emporte toujours : une boite a outils avec quelques annexes genre rilsan ,fil de fer, cosses +fils ,fuses etc 1 litre d'huile moteur et un filtre a air au cas ou et ...c'est tout comme certains l'ont dit tu ne pars pas au bout du monde et si jamais la panne devait arriver tu laisses au garage du coin ou chez un des orgas ... ;)

par contre je ne sort jamais sans : manilles x4, sangles x2, poulie de renvoi avec cable acier 10 m avec 2 oeils pour passer les manilles , un tire fort , une hachette , une trousse pharma bien garnie ( avec entre autre , et tout le monde n'y pense pas , une pince a epiler pour les echardes ) un extincteur

au niveau bouffe je suis equipé ( nous sommes car generalement nous roulons a plusieurs amis ) comme un porte avion ( on sait jamais si on venait a manquer .. :D :diable :) le repas du midi ce passe toujours en 2 temps : 1er l'apero avec sisson et cahouete le temps que la plancha soit chaude 2eme cuisson de ce que le boucher nous a amené ...... :mange: :mange: la derniere fois un midi, c'etait steack d'angus ( environ 400 grs /per ) et le lendemain entrecote de bison ... :diable: avec bien sur st nectaire fermier en fromage ( nous allons le chercher le 1 er jours en arrivant a marcenat (cantal) et 1 petit dessert au choix (fruits /tartes etc ) tout ceux qui s'arretent on leur paye un coup ... ;) la derniere fois c'etait un allemand qui roulait seul et sans copilote avec un gros merco 500 g ... il s'est arrété , a bu un coup , puis 2 , est resté mangé et ensuite ...il a roulé avec nous pendant toute la balade en ayant a son bord un de nos amis en copilote ... :diable: :cool:

tout ceci pour expliquer ...le partage ... :cool:

amuse toi bien ...c'est une belle balade :cool: :cool:
:10:

C'est à peu près ce que j'ai prévu d'emmener. :D

On se boira un coup si tu le fais cette année.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#28

Message par Bernard_83 »

le truc a ne pas oublier le fameux l'unique l'indispensable Fusible de 10 A

Image
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#29

Message par Miles »

Bernard_83 a écrit :le truc a ne pas oublier le fameux l'unique l'indispensable Fusible de 10 A

Image
+1, valable pour toutes les caisses.
En route pour l'aventure
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#30

Message par jcdu06 »

Miles a écrit :+1, valable pour toutes les caisses.
+1 aussi, mais les fusibles pas que celui de 10 A, ampoules, croix, mèches, petite baladeuse, triangle, gants de travail, gilet fluo, pour moi c'est le pack standard à avoir pour tous les jours.

Plus je vois de messages sur ce post et plus j'ai l'impression que j'ai plus de matos dans mes différentes auto que certains pour faire du offroad loin de tout :hein: :roll: .

Sur les sorties circuits, c'était habituel de voir des gars à la recherche du sauveur, mais je pensais que les aventuriers en 4x4 étaient plus prévoyants.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre