Matos pour partir en rando lointaine

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1580
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#31

Message par perju930 »

jcdu06 a écrit : .............................................mais je pensais que les aventuriers en 4x4 étaient plus prévoyants.
Aventuriers.....sur quelques jours ..... en Auvergne ....faut rester sérieux tout de même ! :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#32

Message par cedricfred »

Attention j'ai pas dit que si je pars un mois en Mongolie je n'emmène rien hein, mais en effet quelques jours en Auvergne, sérieusement ?
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1580
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#33

Message par perju930 »

cedricfred a écrit :Attention j'ai pas dit que si je pars un mois en Mongolie je n'emmène rien hein, mais en effet quelques jours en Auvergne, sérieusement ?
+1 :hello:

Pour rebondir sur ton intervention, généralement je fais des voyages assez lointains, sur plusieurs mois et 20 à 25 000 km à chaque fois. En principe ce sont des destinations assez "rustiques" et avec uniquement des pistes ( et je cherche, en plus , les coins paumés), je pars avec un véhicule super révisé, en parfait état de marche , pneus neufs et toute pièce un peu suspecte remplacée par une neuve.
De plus , étant dans des régions isolées, pas de réparateurs à disposition sans faire un paquet de km, et bien en principe je roule sécure, sans faire le c... et en essayant d'être le plus doux possible dans les zones un peu délicates, trialisantes ou même réellement difficiles à passer.
Personnellement je n'emporte rien au niveau pièces détachées, généralement ce qui casse on ne l'a pas , j'ai ce qu'il faut pour changer un pneu ( j'emporte toujours un pneu seul en plus de la roue de secours), des mèches pour un trou possible, des filtres et une petites caisse à outils basique . Bien entendu quelques vis, écrous , boulons, pince à rivet, ruban adhésif , colliers flexibles ou alu, enfin les petits trucs pour dépanner le quotidien.

Alors franchement une balade en Auvergne, si le véhicule est sain ...rien à prévoir à part le nécessaire pour passer un bon moment au bivouac.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Matos pour partir en rando lointaine

#34

Message par françois fou »

perju930 a écrit :Aventuriers.....sur quelques jours ..... en Auvergne ....faut rester sérieux tout de même ! :D
:lol: oui, mais c'est pas seulement le site qui influe, ce que tu y fais aussi
mon ainé a planté son fourgon dans une zone commerciale en voulant aller pisser sur un chemin de traverse :no:
j'y suis allé avec le pinz :cool: on avait l'air fin avec les sangles et tout le bazard à 500 m de Auchan :clap: (Belfort)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre