Pneus hiver obligatoires, c'est parti

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#21

Message par TotoCamboui »

-

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#22

Message par Juliette »

funquad a écrit :ATTENTION : Dans un peu plus d'un mois, les dispositions de la loi "Montagne" votée en 2016 vont s'appliquer, pour les automobilistes.

Dans un décret paru au Journal officiel du 18 octobre 2020, le gouvernement a indiqué que les dispositifs anti-dérapants équipant les pneumatiques – autrement dit les pneus neige, pneus hiver ou les chaînes – pourront être obligatoires à compter du 1er novembre 2021 dans 48 départements de France.


Qui est concerné ?


Conseil :

Si vous êtes dans une zone concernée et que vous souhaitez vous équiper en pneus "4 saisons", ce qui vous permettra de rouler en sécurité toute l'année sans avoir à changer de roues, n'attendez pas le dernier moment, plusieurs marques et/ou dimensions sont déjà indisponibles !

Ah - génial - une nouvelle zone. N'y en a-t-il pas encore assez ? :clap: :diable:

Et les chaînes, pour un Land, combien pèsent-elles ? :hein:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#23

Message par snow lover »

Bref çà ne va rien changer , certains vont juste mettre une paire de chaînes dans le coffre :D

La seule différence, c'est qu'ils pourront se décoincer seuls une fois qu'ils auront bloqué la route :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#24

Message par prado74 »

snow lover a écrit :Bref çà ne va rien changer , certains vont juste mettre une paire de chaînes dans le coffre :D

La seule différence, c'est qu'ils pourront se décoincer seuls une fois qu'ils auront bloqué la route :diable:

SI........, car s'is bloquent la rte par manque d'équipements ==> 135 € :ouin: :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#25

Message par Tooffy »

Pat a écrit :Ouai m'enfin comme la loi en France doit être la même de Bastia à Brest et jusqu'à Saint Claude, c'est normal que ca ai trainé pour aboutir à un compromis un peu bancal :D
si tu savais, même a Saint Claude on a des pélos qui s'équipent pas, et ce sont parfois ceux qui ont mis un paquet dans leur caisse (voire tout ce qu'ils ont...).


Je trouve tout de même que c'est une bonne chose de rendre cela obligatoire, si ca peut m'éviter de m'engueuler avec des touristes cet hiver.

Note: quand je vois la carte, je sais déjà qu'il y aura toujours des soucis :clap: , je connais pleins d'autres coins ou il neige souvent.
Memento mori
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#26

Message par prado74 »

Tooffy a écrit :si tu savais, même a Saint Claude on a des pélos qui s'équipent pas, et ce sont parfois ceux qui ont mis un paquet dans leur caisse (voire tout ce qu'ils ont...).


Je trouve tout de même que c'est une bonne chose de rendre cela obligatoire, si ca peut m'éviter de m'engueuler avec des touristes cet hiver.

Note: quand je vois la carte, je sais déjà qu'il y aura toujours des soucis :clap: , je connais pleins d'autres coins ou il neige souvent.
et de rester bloquer des heures :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#27

Message par funquad »



Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne cartographie, je dis cela parce il y a des départements qui sont sur la liste des 48 départements annoncés et qui n'ont aucun point sur la carte ci-dessus. Par exemple mon département (la Nièvre), n'apparait pas sur cette carte, alors qu'il est concerné ... :no:
André
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#28

Message par perju930 »

funquad a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne cartographie, je dis cela parce il y a des départements qui sont sur la liste des 48 départements annoncés et qui n'ont aucun point sur la carte ci-dessus. Par exemple mon département (la Nièvre), n'apparait pas sur cette carte, alors qu'il est concerné ... :no:
Cette carte n'a rien à voir avec la liste des communes , concernées par l'équipement en pneu hiver.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#29

Message par TotoCamboui »

C'est corrigé.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver obligatoires, c'est parti

#30

Message par Tooffy »

prado74 a écrit :et de rester bloquer des heures :diable:

Ah ca non, le dernier que j'ai aidé:
J'ai poussé sa voiture avec mes ptites mimines, juste assez pour qu'en essayant d'avancer il se tanke complètement sur le talus, puis je suis parti.

Il aurait été plus sympa, je serai retourner l'aider avec le 4*4 car il était entre saint claude et chez moi, mais là, je sais pas senti assez sympa pour bruler de l'essence.
Memento mori
Répondre