Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jmarti17
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#1

Message par jmarti17 »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui sur le forum car je me posais la question pour celles et ceux qui font eux même leur mécanique, où prenez vous vos pièces? Que se soit pour votre 4x4 ou même véhicule de "tourisme".

Perso j'achète mes pièces sur oscaro ou autodoc, principalement du TRW en marque, mais j'ai l'impression qu'au bout de 2 ans ces pièces sont mortes...
J'ai un honda crv sur lequel j'ai changé les 4 suspensions + l'ensemble des rotules/biellettes de l'avant + triangles, c'était il y a un an et demi et j'ai l'impression que certaines pièces sont déjà défectueuses et refont du bruit. Et je ne fais aucun franchissement avec, il roule tous les jours et on part en vacances avec c'est tout.

Donc je me pose la question d'où vous prenez vos pièces? Quelles marques privilégier? et inversement quelles marques éviter?

Pour info, je viens d'acheter une laguna 3, et sur les factures je me suis aperçu que l'ancien proprio avait fait changer les triangles et disques de freins à 200 000 chez norauto, et là bim deuxième facture à 210 000 km avec rebelotte triangles et freins, ça m'intrigue, je lis bien tout, et là il y a marqué une mention "gratuit pour remplacement de pièces défectueuses", la marque que norauto avait mis était moog. Les pièces auront duré 10 000 km...

Merci d'avance pour vos réponses, je pense que ça pourra aider pas mal de monde :)
Je suis partis du principe que pour celles et ceux qui font du franchissement la qualité des pièces est primordiale donc ce forum devrait être parfait pour obtenir des réponses pertinentes :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#2

Message par christian.styling »

Il y a peu de propriétaires de 4x4 qui font du franchissement. En France c'est interdit de rouler hors des pistes.
Les pistes sont assez roulantes et sans difficulté 'hard' . Pour faire du 4x4 récréatif il faut payer l'accès à un terrain privé.
Un terrain homologué ayant les agréments officiels.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#3

Message par cedricfred »

J'ai pas compris en quoi tu réponds à la question ? :hein:

Je prends mes pièces courantes chez AD local ou sur MisterAuto car c'est français (PSA) dans les marques connues (Bosh, Valeo, Brembo, SKF...). Plus de marque MOOG, TRW et autres chinoiseries.
Les pièces spéciales 4x4 sur Euro4x4parts en origine autant que faire se peut.
Les introuvables, en concession.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#4

Message par famak »

Principalement AD.
Mais chez euro*** ou autre si le produit est disponible chez eux et pas chez ad.
Ensuite pabdiscount... Mais c'est spécifique a mon véhicule.

Ca ne mz choque pas de me depanner en moog ou autre. Parfois ca tiens, sinon je sais que c'était du dépannage.
jmarti17
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#5

Message par jmarti17 »

Merci pour vos premières réponses, je ne connaissais pas Euro 4x4 parts, ça a l'air vraiment bien. Bon pour le crv j'ai regardé vite fait c'est beaucoup du générique je crois, pas d'origine :/

Pour Ad je crois bien que c'est là où mon père prends également les pièces, mais je m'attendais à ce que se soit les mêmes choses que sur oscaro en terme de qualité. Mais vu ce que vous dîtes ça semble pas mal.

Je pense partir sur le même principe, d'abord ces sites, et si introuvable alors en concession.

On va voir si on a d'autres propositions :)
Merci!

ps : merci pour la définition du franchissement, pour moi à partir du moment où c'est très gras, boueux, avec des ornières où j'aurais peur de rester sur le chassis, c'est du franchissement :lol:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#6

Message par Ouitara »

un généraliste pas mal https://www.yakarouler.com/
sinon pour certaine pièces spécifique une recherche sur gogole avec la ref du constructeur ;)
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#7

Message par Tom Jmlle »

Perso, en tant que débutant en mécanique qui s'essaye sur un vieux Toy, j'aime beaucoup Euro 4x4 Parts.

Parce que je les trouve de bons conseils, et je pense que la qualité est au rendez-vous.

Je n'hésite pas à les appeler en cas de doute.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#8

Message par tito60 »

Mister Auto, partauto, Oscaro ou Trodo.fr
Ce dernier site t'indique la qualité de la pièce suivant la marque.
Souvent j'ai les mêmes références de pièces ou d'origine sur Ebay motors ou Ebay.fr pour bien moins chère. Ces pièces viennent souvent des US ou d'Allemagne.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#9

Message par Tooffy »

Rockauto pour le frontera, ailleur je trouve rien :D

les plates, nonoscaro, ou atres
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Où achetez vous vos pièces? quelle(s) marque(s)?

#10

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :J'ai pas compris en quoi tu réponds à la question ? :hein:
Je repondais pas, je faisais juste remarquer qu'on fait pas systématiquement du hard...

jmarti17 a écrit : Je suis partis du principe que pour celles et ceux qui font du franchissement la qualité des pièces est primordiale donc ce forum devrait être parfait pour obtenir des réponses pertinentes :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre