Début de la construction de la première usine au monde

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#41

Message par j-f 85 »

françois fou a écrit :nos zélus y ont pensé en amont : l'ancienne TIPP est devenue TIPE :clap: :devil:
de taxe sur les produits pétroliers, c'est devenu taxe sur les produits énergétiques :lol: et pan, encore une dans le fion :diable:
ça va permettre de taxer l'électricité de charge/batteries (linky :D ) et tout ce qui servira à faire avancer un véhicule.
Ça je suis d'accord, les céréales c'est pour faire de la bière et des côtes de bœuf pas du carburant :D
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#42

Message par Jo49 »

j-f 85 a écrit :Ça je suis d'accord, les céréales c'est pour faire de la bière et des côtes de bœuf pas du carburant :D
Sagement parlé :D

Par contre les algues c'est dégueu, autant que ça serve de carburant :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#43

Message par didi »

Jo49 a écrit :Sagement parlé :D

Par contre les algues c'est dégueu, autant que ça serve de carburant :diable:
ça n'a rien à foutre là, j'en conviens très facilement!!

mais c'est juste passke c'est un truc qui traine depuis des années et qui n'aboutit pas à priori, bien que le produit semble efficace.

alors un nouveau carburant contre l'électrique tant rebattu à longueur de temps par les gouvernements... :hein:

https://positivr.fr/alternative-glyphos ... ologation/
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#44

Message par françois fou »

bah c'est voulu, un concurrent des multinationales , pis quoi encore ? :lol:
et le service d'homologation qui réclame la composition exacte :lol: :lol: pour la revendre à a concurrence sans doute ..........
et les secrets de fabrication ? les brevets ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#45

Message par lemartien »

xavier13 a écrit :Toute combustion dégage du CO2 et consomme de l'O2, c'est du moins ce que l'on m'a inculqué il y a 30 ans. Pour en dégager casi zéro, je voudrais bien une esplication :hein:
didi a écrit :tu as certainement eu beaucoup plus de renseignements que ce qui est indiqué par Eric pour affirmer tout ça :hein:

c'est possib' mais c'est aussi intelligent de chercher à faire un carburant prop' que de vouloir nous fourguer de l'électrique à tout prix, surtout dans les campagnes.
Extrait de l'article des échos mis par M201 :
De fait, c'est en tant que carburant que le e-méthanol pourrait être un vrai avantage. « Il n'émet ni particules fines, ni monoxyde de carbone, ni oxyde d'azote. Seulement de l'eau et du CO2 », décrit Jeger-Agency. Un CO2 déjà émis par les industriels et qui ferait donc du e-méthanol un carburant « neutre » en carbone, contrairement à l'essence qui émet elle-même du CO2 lors de sa combustion.

La combustion émet bien du CO2, mais c'est du CO2 "recyclé" puisque pris à la sortie d'autres usines, il est donc simplement remis là où il allait au départ, sauf qu'entre temps il aura servit en énergie ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#46

Message par françois fou »

lemartien a écrit : La combustion émet bien du CO2, mais c'est du CO2 "recyclé" puisque pris à la sortie d'autres usines, il est donc simplement remis là où il allait au départ, sauf qu'entre temps il aura servit en énergie ;)
pouh, c'est pas passsssqu'on prend une saleté ici et qu'on la met là que c'est écolo
les chasseurs éparpillent le plomb dans la nature d'où il vient et l'Europe veut l'interdire
l'amiante pareil, au départ c'est naturel, c'est tiré du sol
et je vous cause pas du pétrole :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#47

Message par didi »

lemartien a écrit :Extrait de l'article des échos mis par M201 :
De fait, c'est en tant que carburant que le e-méthanol pourrait être un vrai avantage. « Il n'émet ni particules fines, ni monoxyde de carbone, ni oxyde d'azote. Seulement de l'eau et du CO2 », décrit Jeger-Agency. Un CO2 déjà émis par les industriels et qui ferait donc du e-méthanol un carburant « neutre » en carbone, contrairement à l'essence qui émet elle-même du CO2 lors de sa combustion.

La combustion émet bien du CO2, mais c'est du CO2 "recyclé" puisque pris à la sortie d'autres usines, il est donc simplement remis là où il allait au départ, sauf qu'entre temps il aura servit en énergie ;)
t'es gentil, mais ce n'est pas à Xavier13, c'est à Ramel qui nous parlait d'éoliènnes et de panneaux solaires que je posais la question.

ça m'ennuie quand on déforme mes propos. Que ce soir grave ou pas. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#48

Message par rover17 »

:hein:
Donc si je comprends bien , on produit du courant avec éole et PS , et plutôt que recharger des EV , on transforme en carburant , qu'on fait traverser l'atlantique au fioul lourd puis retransporté ... Il reste quoi du rendement ? 10% ? Moins ?

Me gourre-je

Bon , pour la compète en fumante , pourquoi pas , faut que ça pue et que ça fasse du bruit :lol:

Té , we prochain , rallye dunes et marais thermique , y serais , me demande à quand un buggy nucléaire ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#49

Message par rover17 »

Bernard_83 a écrit :j'avais bon espoir d'un avion électrique sortit comme proto par Airbus , pour faire de l'école, se serais top .

Image


le projet n'a été développé que pour faire un banc d'essais , dommage.
Oui dommage , il volait bien ce ventilateur , au dessus de chez moi , développé juste à côté
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Début de la construction de la première usine au monde

#50

Message par didi »

rover17 a écrit : :hein:
Donc si je comprends bien , on produit du courant avec éole et PS , et plutôt que recharger des EV , on transforme en carburant , qu'on fait traverser l'atlantique au fioul lourd puis retransporté ... Il reste quoi du rendement ? 10% ? Moins ?

Me gourre-je

Bon , pour la compète en fumante , pourquoi pas , faut que ça pue et que ça fasse du bruit :lol:

Té , we prochain , rallye dunes et marais thermique , y serais , me demande à quand un buggy nucléaire ...

alors si moi je comprends bien c'est une usine test.

C'est beaucoup plus intelligent de faire en sorte de transformer le parc automobile à l'heure actuelle pour le faire fonctionner plus proprement que de tout jeter.

Et le tout électrique aujourd'hui n'est fait que pour les bagnoles de bobos. Qu'en est il du maritime, routier, aéronautique, TP et agriculture?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre