Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Damien430
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#1

Message par Damien430 »

Bonjour,

Je me permet de poster un sujet n'ayant pas trouver de cas similaire au mien. Laisser moi vous racontez la petite histoire.

Je roule à 80 avec mon Terrano quand tout à coup la roue avant droite se soulève comme si j'avais rouler sur quelque chose, je m'arrête je regarde sur la route et rien... bon okay... un bruit suspect se fait entendre quelque mètre plus loin. Je m'arrête et je check la boîte et la le drame, le levier de la boîte de transfert est complètement bloqué.

Une fois démonter il se trouve que la chaîne de la boîte a cassé, les pignons sont abîmées bref elle est morte. Je vais donc changer la boîte mais le problème ne pourrais il pas venir d'ailleurs ? Et la casse de la boîte viendrais donc de ce problème, j'ai eu beau chercher je ne comprend pas pourquoi ma roue avant s'est soulevée.

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d'avance.

PS: j'ai oublié de préciser que j'étais 2H sur route.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#2

Message par pat 25 »

Elle c'est levée par effet de couple l'ors de la casse de la chaine.........supposition.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#3

Message par vincent sch »

Salut

Tu as quoi comme moyeux ? Mains meneuses?
Regarde aussi du coté du pont avant, dans l'espoir que le couple conique ne soit pas mort. Les joints homocinétiques n'ont pas morflés? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#4

Message par pat 25 »

J'ai du stock.....

Dd
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Damien430
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#5

Message par Damien430 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu as quoi comme moyeux ? Mains meneuses?
Regarde aussi du coté du pont avant, dans l'espoir que le couple conique ne soit pas mort. Les joints homocinétiques n'ont pas morflés? :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent, merci pour ta réponse ! Je ne sais pas quel types de moyeux est monter, ce sont ceux d'origine.

Niveau pont avant je ne l'ai pas démonté mais en le faisant tourner à la main pas de bruit, pas de point dur, rien. Peut être un bon signe.

Rien du côté des joints homocinetiques non plus.

Pat 25 c'est bon à savoir merci ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#6

Message par cedricfred »

pat 25 a écrit :J'ai du stock.....

Dd
Pat que tu fasses boite aux lettres pour dédé en aidant les participants ça ne pose pas de soucis. Mais faire l'intermédiaire de son buisness ça va pas le faire, il y a des limites.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#7

Message par vincent sch »

Damien430 a écrit :Salut Vincent, merci pour ta réponse ! Je ne sais pas quel types de moyeux est monter, ce sont ceux d'origine.

Niveau pont avant je ne l'ai pas démonté mais en le faisant tourner à la main pas de bruit, pas de point dur, rien. Peut être un bon signe.

Rien du côté des joints homocinetiques non plus.

Pat 25 c'est bon à savoir merci ?
Salut

As tu soulevé les deux roues, en bloquant l'arbre de transmission avant. En tournant une roue, si tu as des mains meneuses, alors la roue opposée doit tourner dans le sens inverse. As tu ce phénomène?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Damien430
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Transfert Terrano 2 R20 Année 2000

#8

Message par Damien430 »

Salut !

Désolé pour ce temps de réponse mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancé.

Je vérifie les roues demain sans fautes et je te donnerais la réponse Vincent.

Une question tout de même, est qu'on peux monter une boîte de transfert de 2.7l TD sur un TDI ? Je pose la question car j'en trouve beaucoup, est ce que ça pose vraiment un problème ? J'ai l'impression que ce sont les mêmes.
Répondre