Divers problème electrique L200

Modérateur : zounours63

Répondre
hrv51
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Divers problème electrique L200

#1

Message par hrv51 »

Bonjour à tous,

J'ai remis ce message dans la section mitsubishi (surement plus adapté)

Après avoir galéré avec la question secrète me voila enfin arrivé sur le forum

Je viens de remplacer mon vieux pajéro par un L200 simple cabine de 2003

J'ai 2,3 petits problème électrique que je n'arrive pas à solutionner

Le premier concerne le contacteur de feu de recul :
J'ai été cherché la pièce chez Mitsubishi , une fois en place, les voyants feu de recul fonctionne au point mort et s'éteigne quand je mets la marche arrière
Est ce qu'il existe un contacteur inversé ou autre problème???? Selon Mitsubishi pas d'autre modèle????

deuxième problème concerne le voyant de pont :
mon voyant est bien fixe en 4 roues longues et courtes mais reste en clignotement en 2 roue??
Pourtant les 2 roue sont bien enclenchées, un problème de capteur??


Une petite dernière :
Connaissez vous un site ou l'on peut acheter les différentes fiches des faisceaux électrique? J'en ai quelques une qui ont prient du jeu



Un grand merci d'avance pour vos retours

Hervé
hrv51
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Divers problème electrique L200

#2

Message par hrv51 »

bonsoir tlm

J'ai solutionné mon problème de contacteur marche arrière , mitsubishi m'on donner un capteur avec une bille au bout, ce n'était pas le bon...

Savez vous ou je peux trouver la fiche femelle de la photo ? rien trouvé en casse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Divers problème electrique L200

#3

Message par jnf80 »

J'ai eu un problème sur le même contacteur, c'est un problème de longueur de contact avec la tige, tu le démontes et tu mes un joint de robinet caoutchouc autour du pas de vis pour en gros reculer le contacteur et tu ne serres pas fort ;)
Pour le problème du voyant 4x4 qui clignote en 2x4 ca c'est super chiant car ca put venir des électrovannes comme d'une durite entre le piston sur le pont et l'électrovanne ou même le piston qui résiste. Ma solution à moindre frais a été tout simplement de mettre un "T" aquarium sur le tuyau au bout du piston sur le pont avant coté passager et un tuyau d'air aquarium relié à une petite pompe à vide 12V avec un petit interrupteur ;) un petit coup de pompe à vide en passant en 4x2 et voila.
Tu peux vérifier ca simplement en raccordant un long tuyau aquarium à la place du tuyau au bout du pont, tu allumes le moteur (bien sur tu es en 2x4) le voyant clignote et tu aspire fort, si le voyant s'éteint tu as jute à mettre la pompe à vide 12V ;) à 10€ ou claquer 500€ chez Mitsu qui va te changer plein de trucs sans forcément corriger le problème.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre