Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#31

Message par didi »

earl a écrit :Si c'est une bielle, n'importe quel mécano le dira immédiatement, pas besoin de tournevis, sauf peut être pour se gratter l'oreille.
niark niark niark!!

DD dit que c'est les culbuteurs.

avec son tournevis il saura qui a raison ou tort.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RobTheUse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2021
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#32

Message par RobTheUse »

Désolé pour la reponse tardive, néanmoins je n’arrives pas à être sûr d’ou provient le claquement avec la methode du tournevis. Dans le doute je pense faire a la fois le reglage culbuteur et puis aussi changer les coussinet tant qu’a faire … Je m’attaque aujourd’hui (enfin) a vidanger, et essayer de démonter le carter.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#33

Message par earl »

RobTheUse a écrit :Désolé pour la reponse tardive, néanmoins je n’arrives pas à être sûr d’ou provient le claquement avec la methode du tournevis. Dans le doute je pense faire a la fois le reglage culbuteur et puis aussi changer les coussinet tant qu’a faire … Je m’attaque aujourd’hui (enfin) a vidanger, et essayer de démonter le carter.
Si ça claque, et que tu as "coulé" une bielle laisse tomber le remplacement des coussinets, les soies du maneton sont marquées, et tu as du métal anti friction qui se prom dans tous les conduits de graissage, donc, faut tout démonter, changer ce qui a morflé, et nettoyer méticuleusement tout le circuit d'huile. En gros, si t'as coulé une bielle, tu jettes ton moteur à la poubelle, et t'en cherches un autre ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#34

Message par didi »

RobTheUse a écrit :Désolé pour la reponse tardive, néanmoins je n’arrives pas à être sûr d’ou provient le claquement avec la methode du tournevis. Dans le doute je pense faire a la fois le reglage culbuteur et puis aussi changer les coussinet tant qu’a faire … Je m’attaque aujourd’hui (enfin) a vidanger, et essayer de démonter le carter.
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ... e&ie=UTF-8


je suis quand même très surpris que même avec ça, tu ne puisses situer un bruit de claquement qu'il soit en haut ou en bas du moteur... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RobTheUse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : août 2021
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#35

Message par RobTheUse »

Salut à tous !

Merci encore pour vos réponses.

J'ai eu une connaissance (qui dans le coin ou j'habite touche pas mal de 4x4 des chasseurs ...) au téléphone qui a vraiment insisté sur le fait que c'était quasi impossible que cela vienne d'une bielle étant donné que le bruit est apparu d'un coup. A t'il raison ?
Il m'a conseiller de mettre le moteur en route et débrancher une à une les arrivées de gasoil des injecteurs pour voir si le claquement s’arrêtait. Le bruit ne s'étant pas arrêté, je m'interroge :
- Est ce que cette méthode fonctionne ?
- Dans le cas ou cela fonctionne, est-ce qu'il est possible que plus d'un injecteur soit HS en même temps ?

Pour en revenir au tournevis, j'ai fini par y arrivé, j'arrive à distinguer quelques sons mais en toute honnêteté, Je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'identifie, ni même si il y a une réelle différence entre chaque injecteurs.

Je vous avez prévenus je suis vraiment pas mécano :D :lol:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#36

Message par cedricfred »

Ben le bruit apparu d'u coup c'est justement un orifice de graissage du vilo qui s'est bouché et qui a flingué le coussinet en quelques secondes... J'ai vu ça sur un LJ après que le propriétaire a mis de la 5W30 après 20 ans de 15W40.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#37

Message par earl »

Débrancher un injecteur après l'autre, c'est pour trouver celui qui claque.
Quand une bielle est dans le sac ça cogne même en déscellération.
To bruit peut aussi venir d'un axe de piston, ou d'une jupe cassée.

À un moment va bien falloir que tu l'ouvres.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#38

Message par didi »

un claquement pareil pour 1 culbuteur j'ai déjà du mal...

mais pour un injecteur, y'a des problèmes d'oreilles à réparer qui trainent... :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#39

Message par earl »

8 jours sans nouvelles, je suis fébrile...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Bruit de claquement Terrano 2 2,7L 2000

#40

Message par earl »

toujours rien, bizarre :hein:

:D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre