Turbo trop fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#21

Message par Bernard_83 »

ha, jnf80 , quel plaisir de te relire , toi et tes pannes improbables :D , j'espere que tu vas bien .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#22

Message par cedricfred »

jnf80 a écrit :J'ai pu résoudre le problème partiellement, en fait in faut que je débranche ou que je pince le petit tuyau qui va de la WG vers le haut moteur.
Tuyau pincé en roulant j'ai 0.5bar à 4000 tours
J'ai essayé avec un ancien robinet de turbo avec des crans, au lieu de pincer le tuyau je mets le robinet, lorsque j'ouvre 1 cran il roule encore mieux mais la pression ne redescend pas su coup au bout de 500m la pression reste élevée et ca fait comme avant, pour que la pression redescende moteur coupé il faut l'ouvrir de au moins 3 crans mais des 2 crans la pression est trop forte en roulant.
En plus des ailettes encrassées je dois sans doute avec la membrane de la WG qui coince un peu.
Pour le moment ca me va car démonter le turbo est impensable pour moi.
Merci à tous ;)
Je n'ai pas compris en quoi le démontage du turbo est impensable ou le faire démonter.
Si tu n'as pas l'argent pour le faire fiare tu te lances, et inversement. SI tu ne veux ni dépenser ni y mettre les mains comment tu veux avoir un véhicule sur lequel tu peux compter ?
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#23

Message par jnf80 »

Bernard_83 a écrit :ha, jnf80 , quel plaisir de te relire , toi et tes pannes improbables :D , j'espere que tu vas bien .
Ca va impec tant que ca roule :D
Les pannes et les réparations :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#24

Message par jnf80 »

cedricfred a écrit :Je n'ai pas compris en quoi le démontage du turbo est impensable ou le faire démonter.
Si tu n'as pas l'argent pour le faire fiare tu te lances, et inversement. SI tu ne veux ni dépenser ni y mettre les mains comment tu veux avoir un véhicule sur lequel tu peux compter ?
A chaque fois que j'ai emmené un véhicule au garage j'ai été plus emmerdé après qu'avant, le démontage du turbo est trop complexe pour moi surtout sans rien casser d'autre et là c'est pas trop grave j'ai une solution ;) surtout que je ne fais que des courtes distances.

J'ai maintenant un turbo à géométrie variable fixe :lol:

J'essaie de voir si je peux trouver une formation mécanique dans mon coin qui fonctionnerait avec les heures de formations, ca me plairait bien ca, démonter et remonter un moteur, au moins avoir les bases
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#25

Message par le fou furieux »

ton tuyau de pression de waste gate ce prend ou ? si c'est sur le collecteur d'adm enleve ton tuyau et passe un fil elec rigide dans le trou du collecteur voir si il est pas bouché...je dis ca vu que tu roule a l'huile et que de l'huile cokefié bouche tout ce que ca veut .. deja vecu sur un toy...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#26

Message par jnf80 »

le fou furieux a écrit :ton tuyau de pression de waste gate ce prend ou ?
C'est le tuyau qui est sur la boule métal de la WG, lorsque je retire le tuyau qui est connecté sur le tuyau rigide en haut du moteur je sens bien que ce tuyau métallique aspire fort, il n'est pas bouché, et c'est lui qui aspire trop fort des qu'il est branché que la WG ca aspire direct à fond la tige métallique de la WG jusqu'à la butée, simplement en démarrant le moteur, j'ai eu l'occasion de comparer avec un autre L200 et le fait de démarrer ne devrait pas modifier la position de la tige de la WG.

Concernant l'huile recycled inside :D je pense que je vais essayer de faire plutot des des mis plein de gazole pour garder moins longtemps le "vieux gazole" dans le réservoir avec le confinement 1 plein par an voir 1.5 an et mettre du gazole premium, peut être que les additifs supplémentaires nettoieront un peu le PI et autres ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#27

Message par edefaverney »

Sur un TGV il n’y a pas de wastegate !
Une wastegate est une soupape de décharge !
Ce qui actionne la wastegate ou les aubes d’une géométrie variable s’appelle actionneur ou actuateur.
Ce qui est étrange c’est que tu ais beaucoup de pression au point mort !
Sans charge moteur donc au point mort tu ne devrais avoir que très peu de pression !
Il se pourrait que tu ais un papillon dans l’admission qui s’ouvre mal et qui pourrait générer alors cette pression !
À contrôler mécaniquement et pneumatiquement !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#28

Message par jnf80 »

IMG_20210911_105732_5.jpg
Pour moi c'est cette boule métallique avec le petit tuyau qui régularise la pression ou plutot qui décharge la pression, il y a une trop forte aspiration dans ce petit tuyau, des que le moteur démarre la tige est aspirée jusqu'à la butée.
Quant-au papillon j'ai plus de chance de l'attraper dans le jardin que de trouver celui qui est dans le moteur :( :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#29

Message par edefaverney »

Contrôle les électrovannes !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo trop fort

#30

Message par jnf80 »

Les électrovanne ca laisse passer ou ca laisse pas passer l'air, là parfois quand j'insiste à 1.3 bar vitesse fixe au bout de 3 à 5 min la pression peut baisser brutalement et le L200 accélère je pencherait plutot pour le coté des ailettes grippées ou papillon pour le moment l'intervention sur le turbo ne me parait pas réalisable alors je vais rester sur le fait de boucher le tuyau qui aspire, je réfléchirai plus tard à quelque chose de plus efficace ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre