Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Herve973
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2017
Localisation : Bresil
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#11

Message par Herve973 »

HJ61alex a écrit :compris :(
je retourne à mes recherches
EDIT : trouvé une ref
https://www.allfourx4.com.au/Brown-Davi ... -HJ-70-SWB
mais pour 35l de plus ca fait chero...perso j'adapterai un réservoir de voiture en fonction de la place que tu trouves et le sangler...le plus chiant sera la goulotte et le transfert dans le principal... :(
Merci alex de tes recherches c'est sympa ... mais effectivement c'est cher sans compter qu'ils sont en Australie et qu'il faut le faire venir le réservoir en plus se taper la douane des pays tiers et la TVa en France ca fait un coup à 1500 € cette histoire lol
KZJ70 de 1994 préparé Off Road
KZJ95 de 2000 préparé Rallye
HDJ80 de 1997 préparé Raid
HDJ155 de 2012 pour travailler
Résumé : JAMAIS SANS MES TOY
Avatar du membre
Herve973
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2017
Localisation : Bresil
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#12

Message par Herve973 »

exNISSAN a écrit :Si tu installes a l’interieur ,Regardes dans le matériel de nautisme, il y a du choix de contenances et de dimensions en réservoirs carburant pour hors -bords .Ils sont en résine ,résistants ,il y a des réservations pour poser une jauge ,brancher l’aspiration ,la mise a l’air et une goulotte de remplissage....
On peut trouver en neuf a des prix raisonnables
Hoooo voila une idée qui est bonne ... Merci je vais explorer cette piste
KZJ70 de 1994 préparé Off Road
KZJ95 de 2000 préparé Rallye
HDJ80 de 1997 préparé Raid
HDJ155 de 2012 pour travailler
Résumé : JAMAIS SANS MES TOY
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#13

Message par exNISSAN »

Après pour transférer dans le principal:
-soit par gravité avec une vanne (suppose une sortie reservoir en point bas ....et être hyper -confiant sur les canalisations :D )
-soit avec une pompe électrique (une facet -ou même une copie chinoise- va bien , celle cylindrique fait 130 litres /h et a un filtre lavable intégré au cul , ça consomme rien , pas besoin de relai.Mettre une vanne ou electro -vanne quand même car même après arrêt ça transfert tjrs un peu par gravité
Pour recharger avec la ppe dans le principal a partir de la goulotte , on peut utiliser un raccord hydraulique avec un filetage conique : percer la goulotte acier 20 cm sous le bouchon et visser en force le raccord conique dessus (colle epoxy sur les filets pour assurer l’étanchéité.Avant de percer descendre un chiffon gras attaché a un fil de fer dans la goulotte sous le trou a percer . Une fois le trou fait au bon diamètre tu remontes le fil de fer et le chiffon qui aura récupéré les copeaux de perçage ;) )
-sinon il y a aussi des gars qui mettent une vanne 2 voies sous le plancher et branchent ainsi le réservoir additionnel sur la canalisation alimentation moteur d’origine : en basculant sur le reservoir additionnel le moteur aspire le GO du second réservoir et renvoi le surplus dans le principal qui se rempli alors seul.
Un truc a 2 balles , un vulgaire minuteur de cuisine au tableau de bord , avec l’habitude on connait le temps de transfert , ça évite aux étourdis d’oublier la pompe en marche ( = geyser de GO perdu par la mise a l’air du principal
:lol:
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#14

Message par le fou furieux »

sur un runner de course j'avais mis sous le plancher a l'arriere du pont un reservoir de fiat panda avec pompe integrée ( le runner a un reservoir transversal d'origine ) environ 40 litres sup et effectivement lorsqu'il y avait assez de place dans le reservoir d'origine le pilote declenchait un inter pour mettre en marche la pompe et le stand lui donnait le top pour couper... :D ;) et hop 3 tours de plus ..sur 24h ca fait des ravitos en moins et donc du temps de gagné.. :diable:

pour le remplissage j'avais fabriqué une double goulotte facon oem il suufisait juste 'incliner le pistolet en fonction du reservoir a remplir .. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#15

Message par roussje »

Donc 40 litres pour 3 tours de plus? Ça consommait pas mal ou les tours etaient très longs?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#16

Message par le fou furieux »

le tour en moyenne 12 kms soit environ entre 30 et 36 min de course en fonction du trafic conso en runner v6 environ 200 cv optimisé environ 30 litres a l'heure... :D plus une marge secu car si tu tombes en panne c'est au mini 2/3 tours de retard entre le moment de la prise en charge et le retour au stand .. :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#17

Message par HJ61alex »

le fou furieux a écrit :le tour en moyenne 12 kms soit environ entre 30 et 36 min (
on dirait des temps de couses a pieds (certes proche des records mais quand meme) :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#18

Message par roussje »

le fou furieux a écrit :le tour en moyenne 12 kms ...
Ah oui, je n'imaginais pas que c'était si long ! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionel sur Toyota KZJ70 3L. Td

#19

Message par le fou furieux »

HJ61alex a écrit :on dirait des temps de couses a pieds (certes proche des records mais quand meme) :)
ce sont les temps d'un engin de 1990 certes bien preparé par toy france a l'epoque mais inadapté sur le circuit des 24h de chevannes ( a l'epoque de la transfo) et avec des pilotes n'ayant que tres peu de connaissances en tt...

donc ca ramene le tour aux alentours des 7/8min en fonction du trafic ..10 min en fin de course

je l'ai piloté une fois sur un 24h mais pas que je sois meilleur ( quoique) ma connaissance en tt faisait que je roulais beaucoup plus vite qu'eux ( en moyenne 1.5 min au tours ) mais j'ai vite été obligé de ralentir sous peine de tout detruire ( suspensions a l'avant ) qui malgré des barres renforcées et 2 ohlins par roue avait tendance a piocher severe surtout en fin de course avec un terrain digne d'une piste de chars ... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre