rehausse range rover classic

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

rehausse range rover classic

#1

Message par bj4243 »

Bonjour,

je souhaite rehausser mon range, je me demandais si je devais opter pour un kit ressort amortisseur ou bien si un kit calage de caisse serait suffisant. Je souhaite une rehaussé de seulement 5 cms . Les prix étant pas les même je recherche l'avis de ceux qui savent :) ) . J'ai déjà mon idée mais tous les véhicules ne se ressemblent pas . merci
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse range rover classic

#2

Message par Kurios »

Dans quel but tu veux le rehausser? Passer des pneus plus gros ou juste le look ( les autres raisons sont nulles et sans intérêt)

Les cales sous la caisse C’est chiant à faire il faut dépouiller les planchers pour accéder à certains boulons, il faut toucher aux pièces de direction pour les ralonger et les leviers de vitesse vont être trop courts et éventuellement toucher les bords du tunnel.

Ressorts plus amortisseurs ( ou cales sous les ressorts plus amortisseurs) c’est beaucoup plus simple.
Il faut au minimum changer les flexibles de frein pour des plus longs et idéalement des tirants de pont avant avec correction de l’angle de chasse de 3°.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: rehausse range rover classic

#3

Message par bj4243 »

Kurios a écrit :Dans quel but tu veux le rehausser? Passer des pneus plus gros ou juste le look ( les autres raisons sont nulles et sans intérêt)

Les cales sous la caisse C’est chiant à faire il faut dépouiller les planchers pour accéder à certains boulons, il faut toucher aux pièces de direction pour les ralonger et les leviers de vitesse vont être trop courts et éventuellement toucher les bords du tunnel.

Ressorts plus amortisseurs ( ou cales sous les ressorts plus amortisseurs) c’est beaucoup plus simple.
Il faut au minimum changer les flexibles de frein pour des plus longs et idéalement des tirants de pont avant avec correction de l’angle de chasse de 3°.
réponse complète !
merci.

c'est effectivement plus une question de look. etant en boite auto, hum le kit ressort et amorto semble le plus recommandé. J'ai acces aux différents boulons pour l'instant, mais trop de modifications structurelles pour une solution qui parait simple et peu onéreuse à la base.
je reste toutefois à l'écoute d'une démo contraire de la part de ceux qui l'ont fait sur un rrc boite auto :)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse range rover classic

#4

Message par phil13 »

J'avais un RRC 3.9 l BVA rehaussé + 5 pour passer des 235 /85/16 par l'ancienne proprio . (mais ça touchait un peu quand meme )

Ressort, amortisseurs et flexibles de freins si c'est pour faire du franchissement.


Si c'est juste tuning, meme pas la peine les flexibles :D
Image
Image Image
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: rehausse range rover classic

#5

Message par bj4243 »

Merci ;) :)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Répondre