Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#71

Message par vincent sch »

Salut à tous

Comme Phdv61; un débitmètre qui envoie un signal trop faible et c'est certain que le moteur ne démarrera pas. Faudrait connaître la mesure du débitmètre au moment du démarrage. :hein:

Le papillon ; c'est bien le premier sur le circuit d'admission; sur la partie de tubulure juste avant la séparation des circuits d'air en deux circuits? Si c'est ce papillon alors oui, il faut qu'il soit ouvert afin que le moteur puisse prendre de l'air et démarrer. C'est le papillon étouffoir qui se ferme uniquement lorsque l'on coupe le contact sur OFF. Et encore, il ne se ferme que quelques secondes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#72

Message par joalpine »

Bonjour a tous et merci pour vos réponse cela m'encourage !!!!!
Est ce que quelqu'un c'est comment prendre la mesure du débitmètre au démarrage ???????
Cordialement
Joseph
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#73

Message par phdv61 »

joalpine a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos réponse cela m'encourage !!!!!
Est ce que quelqu'un c'est comment prendre la mesure du débitmètre au démarrage ???????
Cordialement
Joseph
aux fesses du débitmètre, en branchant un voltmètre entre le fil signal et une masse prise sur le châssis.
mais comme je te l'ai déjà dit, en le débranchant complètement, ça démarrerait en mode dégradé. Ce n'est pas ton cas. donc ton souci est ailleurs.

Le capteur PMH (point mort haut), qui est un capteur impulsionnel, est aussi indispensable à contrôler, mais il faut un oscillo. C'est le pendant du capteur qui est dans ta pompe.
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#74

Message par joalpine »

Merci pour ta réponse, je reste sur ce capteur de pompe!!!!!!!
Très bonne journée
Cordialement
Joseph
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#75

Message par edefaverney »

Est-ce que c’est le bon capteur :hein: , si oui ce n’est pas si cher que ça ?!
https://partsouq.com/en/search/all?q=25977VC101
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#76

Message par joalpine »

Tout est d'origine sur le Terrano, et j'ai contrôler les capteurs comme dans le manuel d'atelier que j'ai imprimé en grande parti.
Le gasoil arrive a la pompe injection, mais pas au injecteur.
Quand j'envoye du nettoyant de frein dans le filtre il démarre.
Cordialement
Joseph
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#77

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Est-ce que c’est le bon capteur :hein: , si oui ce n’est pas si cher que ça ?!
https://partsouq.com/en/search/all?q=25977VC101
non, le capteur de pompe est tout petit, et au bout d'un morceau de circuit imprimé souple.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#78

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :non, le capteur de pompe est tout petit, et au bout d'un morceau de circuit imprimé souple.
Je parlais du capteur mph vilebrequin ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lasiberie
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : février 2011
Localisation : midi pyrenees
Statut : Hors ligne

vp 44

#79

Message par lasiberie »

bonjour.... même pb avec un 2005 de 144000 k après plusieurs arrêts moteurs et démarrage impossible .... passage a la valise nissan consult 2 chez nini pompe hs .... depuis il remarche avec une pompe neuve :::::défaut des pompes vp44 .....bon courage.. pour plus de détails laisse message en prive
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#80

Message par edefaverney »

lasiberie a écrit :bonjour.... même pb avec un 2005 de 144000 k après plusieurs arrêts moteurs et démarrage impossible .... passage a la valise nissan consult 2 chez nini pompe hs .... depuis il remarche avec une pompe neuve :::::défaut des pompes vp44 .....bon courage.. pour plus de détails laisse message en prive
Tu peux aussi nous donner plus de détails, d’infos, d’adresses…ici plutôt qu’en MP afin que cela puisse profiter au plus grand nombre ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre