Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
lasiberie
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : février 2011
Localisation : midi pyrenees
Statut : Hors ligne

pompe vp44

#81

Message par lasiberie »

bonjour... rien de plus âpres plusieurs coupures moteurs
et démarrage difficiles direction nini sur un plateau du::::: haut de ma montagne:::: verdict pompe hs :comme sur les vw mitsu volvo audi avec la même pompe vp44........... problème très connu chez nini 09 Foix......reste a sortir un gros chèque,,,,,,,après la réparation j ai rajoute une pompe de gavage et change le filtre et son support ..... chez nini 14 heures de main d œuvre avec un :forfait de 8h:
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#82

Message par phdv61 »

lasiberie a écrit :bonjour... rien de plus âpres plusieurs coupures moteurs
et démarrage difficiles direction nini sur un plateau du::::: haut de ma montagne:::: verdict pompe hs :comme sur les vw mitsu volvo audi avec la même pompe vp44........... problème très connu chez nini 09 Foix......reste a sortir un gros chèque,,,,,,,après la réparation j ai rajoute une pompe de gavage et change le filtre et son support ..... chez nini 14 heures de main d œuvre avec un :forfait de 8h:
réfection en Autriche pour environ 8xx Euros.;.
Attention de bien piger pour le démontage comme précisé dans la doc atelier sous peine de décaler la distri

là :
https://www.autocenter-kirchheim.at/
Ils révisent/rénovent entièrement et changent l'électronique pour une neuve.
Site en Allemand, mais tu peux tenter ta chance en Anglais ici : geraldreich@gmx.at ou en cliquant sur le "kontact formular" ( formulaire de contact)
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#83

Message par joalpine »

Bonjour à tous et merci pour les info
J'ai fait un break suite à mes problèmes de santé.
Je vais rentrer le Terrano à l'abri et pour le site de réfection des pompes je demanderai à ma fille pour l'anglais.
Très bon dimanche à tous.
Cordialement
Joseph
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#84

Message par joalpine »

Bonjour a tous
Le démontage ce fait petit a petit avec l'aide du tutoriel de Vincent (Bravo).
J'ai contacter le site que phdv61 ma indiqué http://www.autocenter-kirchheim.at et correspondu avec Gerald Reich qui ma donner le téléphone de sont vendeur a Colmar pour un échange standard 999 € et retour de ma pompe + transport.
Il y a t'il des chose importante a ne pas faire durant le démontage et des pièce a contrôle ou changer pendant qu'il y a un peu de place ?
Merci d'avance
Cordialement
Joseph
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#85

Message par phdv61 »

joalpine a écrit :Bonjour a tous
Le démontage ce fait petit a petit avec l'aide du tutoriel de Vincent (Bravo).
J'ai contacter le site que phdv61 ma indiqué http://www.autocenter-kirchheim.at et correspondu avec Gerald Reich qui ma donner le téléphone de sont vendeur a Colmar pour un échange standard 999 € et retour de ma pompe + transport.
Il y a t'il des chose importante a ne pas faire durant le démontage et des pièce a contrôle ou changer pendant qu'il y a un peu de place ?
Merci d'avance
Cordialement
Joseph
le plus important est de bien piger pour ne pas décaler la distribution.
Tu n'es pas forcé de faire un échange standard et tu peux aussi passer par une réfection totale de ta propre pompe. Ce sera un peu plus long.
Profites-en pour changer toutes les durites de vide y compris les petits morceaux au niveau de la pompe à vide. diamètre 3mm.
Et aussi démonter et nettoyer le collecteur d'admission et tout le goudron accumulé.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 279
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#86

Message par 3.0 B »

En tout cas, bravo Joseph pour ta ténacité ! :clap:

J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt et que le Terrano sera reparti pour 130000kil de plus ;)
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#87

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit :le plus important est de bien piger pour ne pas décaler la distribution.
Tu n'es pas forcé de faire un échange standard et tu peux aussi passer par une réfection totale de ta propre pompe. Ce sera un peu plus long.
Profites-en pour changer toutes les durites de vide y compris les petits morceaux au niveau de la pompe à vide. diamètre 3mm.
Et aussi démonter et nettoyer le collecteur d'admission et tout le goudron accumulé.
Salut

+ ;) La pige tu peux la faire avec un vis M8 d'environ 40mm de long. Tu réduis le début de la vis sur environ 15mm pour y réaliser un pas de vis M6. Pas besoin d'un truc plus précis que cela. Et pas besoin de visser à mort. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#88

Message par joalpine »

Bonjour et merci a tous
OK , j'ai change au début toute les petite durite car il y en avait de craquelée au branchement, j'ai mis des vacuum, en effet il y a un peut de goudron dans le collecteur, je suis assez méticuleux alors nettoyage de tout.
Quel joint pour remonte le carter distribution?? évidemment je pense qu'il faut changer le joint du cache culbuteur??
L'entreprise ma contacté, il vont refaire a neuf ma pompe.
Pour la pige je vais essayé dans fabriqué une avec une vis de 8mm percée taraudée en bout pour y vissé une de 6mm.
Malheureusement j'ai fait tombe du coté échappement une rondelle spéciale des vis du cache culbuteur et impossible de la retrouvée.
Merci pour vos conseille et vos encouragement.
Cordialement
Joseph
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#89

Message par vincent sch »

Salut a tous,

Oui, il faudrait remplacer le joint du cache culbuteur mais si tu n'arrives pas à le trouver, tu peux très bien monter l'ancien avec de la pâte à joint.
Pour la rondelle, tu dois bien pouvoir en trouver une similaire sur le marché. Ca n'a pas l'air d'être des rondelles bien spéciales.

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#90

Message par joalpine »

Bonjour a tous,
J'ai du me mettre un peu en mode ralenti cause santé.
La pompe est revenue d'Autriche comme neuve.
Entre temps démontage du collecteur d'admission et du tube qui ce raccorde sur la vanne.
J'avais jamais vu autant de goudron etc.
Pas facile a nettoyé !!! huile de coude, produit du temps et de la patience, c'est comme neuf, comme tout le reste.
En lisant plusieurs tuto pour supprimé ou condamner les conduits de cette vanne , je vous demande conseil quelle est la meilleur solution pour remédier a cela,(tout ce goudron qui ce forme et s'accumule dans l'admission) mon Terrano 2 3.0L est de Mars 2003.
Merci d'avance car sait avec vôtre aide et vos conseil que je suis arrivé jusque la.
Très bonne soirée a tous
Répondre