Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#121

Message par joalpine »

Bonjour a tous
C'est vrais que j'ai eu et que j'ai quelques problèmes avec mon Terrano, manque d'information pour les éviter.
Pour moi chaque marque et véhicule à ces avantages et ces inconvénients.
Le plus important pour moi est de remédier à ces inconvénients et de faire au mieux.
Problèmes de santé mais positive attitude et je continue dans mes recherches pour faire au mieux avec vôtre aide.
Je pense à installer un filtre décanteur avec un filtre inox nettoyable.
Ma question ? est faut-il l'installer avant ou après le filtre a gasoil ?
Cordialement
Joseph
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#122

Message par 3.0 B »

Bonjour Joseph
Je ne suis pas pour multiplier les éléments. Ainsi un filtre décanteur existe déjà. Sauf si tu es dans une zone particulièrement poussiéreuse quel est l'intérêt de doubler le filtre/décanteur d'origine ?
Mieux vaut à mon sens faire des pleins de gasoil de qualité et de purger ton filtre/décanteur régulièrement (si tu crains l'arrivée d'eau, mais personnellement je n'en ai jamais trouvé) et changer celui ci aux préconisations constructeur.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#123

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#124

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :J’ai fait ceci: threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3920256
Pas du luxe pour ceux qui roulent au maroc et s'approvisionnent aux jerrycans dont le gasoil est coupé à ... l'eau.
Super ton montage Emmanuel.
Tu me feras le même lorsque je te règlerai ta Magic Box :cool:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#125

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Pas du luxe pour ceux qui roulent au maroc et s'approvisionnent aux jerrycans dont le gasoil est coupé à ... l'eau.
Super ton montage Emmanuel.
Tu me feras le même lorsque je te règlerai ta Magic Box :cool:
Pas de soucis !!! :D
Ce sera avec plaisir ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#126

Message par joalpine »

Bonjour à tous,
Avec mes pannes et vos conseils j'ai appris beaucoup et j'apprends encore.
Il y as plusieurs années j'avais l'intention de monter un préfiltre decanteur, mais j'aurais pas pensé et ne savait pas qu'il fallait installer une pompe de gavage, ce qui après réflexion est logique.
Auparavant c'est des garages Nissan qui s'occupait des entretiens etc, ce qui m'a pas empêcher d'avoir des pannes et surtout une bonne, nieman démarreur cramé etc, ça m'a coûter un bras.
Suite à plusieurs accident de travail je ne bosse plus mais je fais tout moi même, à mon rythme et j'espère ne plus tomber en panne.
On apprend plus sur les Forums que ailleurs Bravo
Cordialement
Joseph
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#127

Message par joalpine »

Hello je viens d'avoir Nicolas mon voisin au tel pour mes injecteur.
Il ont été démonté nettoyé retarer pour 200 balle a l'atelier de Genève, avec une vidéo des essais puisque je n'était pas la
Cordialement
Joseph
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#128

Message par 3.0 B »

Super Joseph pour tes injecteurs. Pourras tu mettre en ligne cette vidéo ?
Sinon quel était ton métier ?
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
joalpine
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : SCIEZ HAUTE-SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#129

Message par joalpine »

Alors pour la vidéo qu'il a envoyé avec Wattsapps il faut attendre ce soir que la dernière de mes fille rentre du lycée, je vais avoir droit à un cours, je suis une brelle avec un ordi, j'ai des photos des modif et réfection du Terrano que j'arrive pas à poster ( ça doit être la morphine)je suis un peu atypique, ma femme dit, j'ai 2 ados à la maison
Pour mon boulot j'ai fait 10 ans de serrurerie, dont 3 d'apprentissage et 35 ans sur les toits dans l'étanchéité surtout dans la réfection des toitures de bâtiments, ponts etc
Très bonne journée à tous
Joseph
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus

#130

Message par phdv61 »

joalpine a écrit :Alors pour la vidéo qu'il a envoyé avec Wattsapps il faut attendre ce soir que la dernière de mes fille rentre du lycée, je vais avoir droit à un cours, je suis une brelle avec un ordi, j'ai des photos des modif et réfection du Terrano que j'arrive pas à poster ( ça doit être la morphine)je suis un peu atypique, ma femme dit, j'ai 2 ados à la maison
Pour mon boulot j'ai fait 10 ans de serrurerie, dont 3 d'apprentissage et 35 ans sur les toits dans l'étanchéité surtout dans la réfection des toitures de bâtiments, ponts etc
Très bonne journée à tous
Joseph
Ne t'inquiète pas, nous sommes tous des bêles en quelque chose ( et parfois en plusieurs...). Ce qui compte, c'est l'envie d'apprendre et de progresser ! Et évidemment, à son rythme. Il va falloir te mettre sérieusement à l'ordi pour régler ta Magic Box, car elle ne le fait pas encore toute seule (même si j'ai des idées).
Répondre