Pneus pour Kangoo

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Pneus pour Kangoo

#1

Message par funquad »

Je possède un Kangoo 4x2 qui est équipé de pneus Michelin 175/65 R14, c'est la dimension d'origine pour la version de ce véhicule (déjà ancien), et la garde au sol est de 17,5 cm, dans cette configuration.

Il m'arrive d'utiliser régulièrement ce véhicule sur des chemins carrossables, et il me donne satisfaction, sauf quand c'est mouillé. Je m'interroge sur l'opportunité de passer en 15 pouces, par exemple du 185/65 R15, qui est la monte d'origine des Kangoo 4x4 de la même année. Bien sûr, je conserverais mes roues en 14 pouces, mais je pense pouvoir trouver un jeu de jante en 15 à prix correct, et cela me permettrait de l'équiper avec des pneumatiques plus typés "offroad", alors qu'en 14 pouces, le choix en pneus TT est quasi inexistant ...

Je sais que l'augmentation du diamètre des roues va modifier de nombreux paramètres, mais est-ce vraiment significatif ?

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Kangoo

#2

Message par Bernard_83 »

Salut faut voir si ca passe au niveau du train AV . Mais pourquoi pas . Mais fait gaffe a l'utilisation sur route le comportement en sera forcément modifié .
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Kangoo

#3

Message par Ouitara »

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Kangoo

#4

Message par eric def 90 300 dti »

si tu augmentes la tailles des godasses cela va te bouffer de la puissance et fatiguer plus rapidement des pieces comme le frein et embrayage

Pour un copain qui a ce genre de véhicule et qui cours après les moutons et toutes les bêtes de ferme

j'ai fait cela comme équipement

et j'ai gagner une belle réserve d'alcool de montagne car j'ai gagner mon pari de comportement

MICHELIN CROSSCLIMATE +
175/70R14 88 T
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Kangoo

#5

Message par funquad »

Merci pour vos réponses, je n'avais pas assez cherché, il y a en effet quelques possibilités même en 14 pouces ... ;)
André
Répondre