Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#1

Message par Anjuna »

Chalut tout le monde, les ceukeuj'connais, les ceukeuj'connais pas, et les z'ots :hello: Chavabien ?

Bon, les copains, je commence à regarder pour changer le Toy qui approche ses 20 ans et 300 000 kms.

Je lorgne un peu du côté des ricains à l'essence (que je convertirai au jus de betterave) ;) , Je voudrais éviter un gazout kipu et kifume :D (en vrai, échapper à l'augmentation du gasoil, 70 cts le litre, ça me va bien :cool: et à 20/25000 Kms/an, mon portefeuille aime aussi :D ). Je vise un véhicule de 2014/2015, relativement récent, pas trop borné, mais déjà en décote ;)

Deux candidats :

Jeep Grand Cherokee
Dodge Durango

Mes critères :

Du confort (bah j'vieilli ... :D ), 4x4 et réducteur (exit donc les versions sauvages genre Hellcat ...), une bonne insonorisation sur autoroute (je vieilli, je l'ai déjà dit ... :D ), des capacités correctes hors route (comprendre balades en montagne et petits chemins, mais pas rock crawling), de la fiabilité (toyoteux inside :D ), aussi polyvalent que mon vénérable KDJ, Doubidou, le bien nommé ;)

De ce que j'ai lu ici et là, le V6 pentastar est suffisant (en boitoto ZF 8 rapports) et un peu moins glouton que le V8 Hémi 5.7, et surtout, un peu plus compatible E85 (mais le son du Hémi ...:love :)



Ces engins avec ce genre de motorisations, ça court pas les rues, pas évident d'en trouver à essayer ...

Vos avis ? Des suggestions ?

Un outsider, un Dodge Ram, beaucoup plus courant et facile à trouver, mais absolument énorme :D

Merci les copains :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#2

Message par Bernard_83 »

Salut , le look des 2 est sympa j'aime bien.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#3

Message par xavier13 »

Hello
Les econmies que tu vas faire en carburant, tu vas les dilapider en reparation :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#4

Message par skyfish »

le GC correspond en tout point à ton attente
aux Us, il existe en flexfuel d'origine, mais je ne saurai pas te dire quelles sont les différences techniques entre flexfuel et pas flexfuel
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#5

Message par Bebop »

Oublie les Dodge. Ram 1500 ou Durango, ca vaut rien hors route.
Un Ram 2500 oui mais c'est une autre histoire.

Pareil que les autres, le GC c'est un bon engin.

Je ne suis pas du tout fan du Pentastar mais bon je peux comprendre pourquoi ca t'interesserai. Y'a pas mal de problemes de fiabilite.

Le Hemi boit l'E85 sans soucis, je ne sais pas ou tu as vu que le V6 etait mieux de ce cote la.


J'ai la change d'avoir essaye un 4Runner y'a pas longtemps et j'ai vraiment ete impressione. Si j'etais toi je regarderai vers les Toy V6 qui sont trouvables en Europe, a mon avis plus fiables, mieux foutus et moins emmerdants que des vh ricains.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#6

Message par Bernard_83 »

Alors un 100 en V8 :glouglou:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#7

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :Alors un 100 en V8 :glouglou:
Mouarf.

Parce qu'un 5.7 Hemi dans un Durango qui n'a jamais ete prevu pour l'EU c'est raisonnable?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#8

Message par Anjuna »

Yo :hello:

Je note vos avis pour le Cherokee ;)

Pour te répondre Bebop, j'ai pas développé le E85 mais le V6 existe en flex fuel d'origine (et même développé pour d'après ce que j'ai lu), contrairement au Hémi. Non pas que le Hémi ne fonctionne pas mais pas d'homologation possible. Avec les "Kmers" verts d'ici (qui viennent de mettre en application les vignettes Critair de mes deux ....), je n'ai pas de solution viable légale .... :no: Quoi que j'en pense, je suis bien obligé de faire avec ... :malade:

Par contre, deux points que tu soulèves m'intriguent :

Tu parles d'une fiabilité discutable du V6. A part des soucis de culbuteurs sur les premiers (2011/2012) corrigés depuis, j'ai rien lu de bien méchant .... Tu me fais un point sur les soucis connus stp ?

Fiabilité du V8 Hémi, faut manifestement se faire à l'idée que les goujons de collecteurs d'échappement pêteront à un moment ou un autre ... Je ne sais pas si passer en collecteur inox corrige le souci ... :hein: Pas grand chose d'autre comme souci ... :hein:

L'autre point, tu dis que le Durango vaut pas un clou hors route. La chaîne de transmission est différente de l'un à l'autre ?

Merci :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#9

Message par Jo49 »

Abonné, ça m'intéresse fortement car le jour où la Path sera bon à changer je regarderai sans doute dans cette direction aussi :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?

#10

Message par Jeep22 »

Le Che introuvable ou presque en Europe
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre