LE carburant de compet change lui aussi

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#11

Message par jack74 »

Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent :) Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#12

Message par tyron »

C'est sur que d'un points de vue communication associé sport automobile et pinard ça va faire des émois :D
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#13

Message par rover17 »

jack74 a écrit :Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent :) Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
Le passage au VE est inéluctable , mais pouvoir toujours s'éclater avec des compètes de thermiques , je trouve ça cool :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#14

Message par syncronono »

eric def 90 300 dti a écrit :Déjà, le carburant utilisé pour l’édition 2021 des 24 Heures du Mans comporte 10 % de bioéthanol.

TotalEnergies et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), qui organise l’épreuve, sont également partenaires dans le cadre du projet Mission H24 qui développe un prototype à hydrogène, mis au point par la société suisse Green GT. L’objectif initial était de proposer une catégorie spécifique au Mans, à partir de 2024. Mais il a été reporté à 2025, compte tenu de la crise sanitaire. Dès cette année, deux voitures, qui ne rejetteront donc que de la vapeur d’eau dans l’atmosphère, effectueront toutefois un tour d’honneur, juste avant le départ.
Faudrait savoir quel type de moteur hydrogène on parle :

"... Le moteur à hydrogène est un moteur à combustion interne utilisant le dihydrogène comme carburant. Le terme est parfois improprement utilisé pour désigner un ensemble comprenant pile à combustible et moteur électrique.,,,"

Source :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_ ... og%C3%A8ne
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#15

Message par françois fou »

rover17 a écrit :Le passage au VE est inéluctable , mais pouvoir toujours s'éclater avec des compètes de thermiques , je trouve ça cool :)
hé ben regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=vTST7iAZgco et essaie d'imaginer les même en électrique.................... :lol:
et encore, ceux-là ne fument pas beaucoup je trouve :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#16

Message par rover17 »

françois fou a écrit :hé ben regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=vTST7iAZgco et essaie d'imaginer les même en électrique.................... :lol:
et encore, ceux-là ne fument pas beaucoup je trouve :cool:
Oui euh , pour emmener les enfants à l'école , me faudrait une banquette arrière svp :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#17

Message par Rem's »

jack74 a écrit :Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ? Dépense d'argent inutile ?
L'électrique a aussi ses preuves à faire !! Au jour d'aujourd'hui il n'a pas plus d'avenir que le thermique si on prend les aspects environnement/pollution et surtout possibilité d'utilisation dans tous les secteurs de la mobilité Et du transport routier (disponibilités des matériaux pour les batteries, autonomie, réseaux de recharges et temps de charge, sécurité d'utilisation (incendie), etc...)...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#18

Message par françois fou »

y a peut-être un autre paramètre à prendre en compte, le calcul de la consommation ....:
sur une auto classique à essence de pétrole, on sait calculer combien on peut faire avec ce qui reste
sur une auto électrique, ça me parait moins évident et ceux qui ont tenté le coup ont eu des surprises.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#19

Message par eric def 90 300 dti »

jack74 a écrit :Bien bien tout ssssa des chercheurs qui cherchent et qui trouvent :) Mais pourquoi puisque il ne doit plus y avoir de moteurs thermique à moyen termes ?
Dépense d'argent inutile ?
A moyen therme Non car le marché du thermique n'est pas finit
on parle que de l'Europe mais certains marches largement plus gros que nous sont en développement thermique
L'inde pas exemple Thermique a faible conso ....

Mais pour ma part je crois que je vais finir mon loisir avec mon diesel tranquille
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: LE carburant de compet change lui aussi

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Rem's a écrit :L'électrique a aussi ses preuves à faire !! Au jour d'aujourd'hui il n'a pas plus d'avenir que le thermique si on prend les aspects environnement/pollution et surtout possibilité d'utilisation dans tous les secteurs de la mobilité Et du transport routier (disponibilités des matériaux pour les batteries, autonomie, réseaux de recharges et temps de charge, sécurité d'utilisation (incendie), etc...)...
Pour les batterie moteur électrique il y a des batteries a souffre qui arrivent et aussi les SALD

« Il ne s’agit pas d’établir un record de distance théorique. Mais nous disons que dans le pire des cas, même en adoptant un style de conduite sportif et dynamique et en faisant fonctionner la clim ou le chauffage, vous pourriez encore disposer de 20 à 30 % de charge après 1 000 km », ajoute-t-il. Pour lui, une batterie pourrait être rechargée à environ 80 % en dix minutes et une charge complète ne durerait que vingt minutes.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre