Carburateur et TT

Modérateur : romainletu

woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#11

Message par woodbike »

françois fou a écrit :pour avoir vécu avec de l'eau dans mon réservoir (range V8) et analysé le phénomène, l'eau forme une masse mouvante sous l'essence; mouvante mais cohérente et agglutinante : toute l'eau ne fait qu'une nappe et capte toute nouvelle goutte qui arrive ou récupère celle qui s'en serait échappée.
mais sur de la "tôle ondulée" les vibrations vont émulsionner cette nappe qui va se disloquer, perdre sa cohésion.......... et remonter par la crépine
Oui, c'est peut-être une piste, donc il va falloir vidanger complètement et tester.
J'avais eu ce problème d'émulsion sur un solex proto, c'était les vibrations moteur ( 15 000 tr:min ) qui émulsionnaient l'essence ( il n'y avait pas d'eau ), l'alimentation était gravitaire et ça mettait le brin, problème résolu en compartimentant le réservoir.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#12

Message par H3Hummer »

woodbike a écrit :J'ai pris les compressions récemment et c'était correct, mais en fait je ne voit pas le lien avec les vibrations ...
Avec les vibrations non mais la fumé....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#13

Message par woodbike »

En fait j'ai l’impression que le "secouage" empêche le carbu de refaire son niveau, le flotteur faisant l'essuie glace dans la cuve, le pointeau est plus souvent fermé qu'ouvert créant le déficit de niveau.
Mais si c’est le cas, tous les possesseurs de moteurs à carbu doivent avoir le même problème ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#14

Message par Bernard_83 »

usure des flotteurs qui ce coincent - il y aurait une marque sur le flotteur et la cuve .

Comment et quand est apparue cette panne ???
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#15

Message par woodbike »

J'ai le SAM depuis le début de l'année et il me l'a toujours fait.
Il n'y a pas de trace sur le flotteur ou la cuve, je pense que quand ça remue trop le flotteur remonte quand même malgré le niveau bas dans la cuve ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#16

Message par françois fou »

woodbike a écrit :......... quand ça remue trop le flotteur remonte quand même malgré le niveau bas dans la cuve ...
............... et reste coincé en haut ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#17

Message par woodbike »

Non pas coincé, mais les vibrations auraient tendance à l'envoyer trop souvent vers le haut créant ainsi le déficit de remplissage.
Répondre