Carburateur et TT

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#3

Message par françois fou »

ou de l'eau dans le fond des cuves de carbu
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#4

Message par woodbike »

Je n'avez pas pensé à ce problème d'eau dans le réservoir.
Est ce du vécu ou une piste à suivre ?
D'autant que quand j'ai dit grosse fumée, c'est assez subjectif, donc je reformule en : fumée blanche...
J'ai visité le réservoir pour voir ou été située l'aspiration, il était quasiment vide et il ne m'a pas semblé y avoir de l'eau.
De même pour le carbu que j'ai révisé, refait les joints de la platine d'adaptation et fait la chasse au prises d'air potentielles.
Mais si c'est un problème d'eau, sachant qu'elle va être au fond du réservoir du fait de sa densité, pourquoi les emmerdes arriveraient lors du secouage ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#5

Message par cedricfred »

woodbike a écrit :Je n'avez pas pensé à ce problème d'eau dans le réservoir.
Est ce du vécu ou une piste à suivre ?
D'autant que quand j'ai dit grosse fumée, c'est assez subjectif, donc je reformule en : fumée blanche...
J'ai visité le réservoir pour voir ou été située l'aspiration, il était quasiment vide et il ne m'a pas semblé y avoir de l'eau.
De même pour le carbu que j'ai révisé, refait les joints de la platine d'adaptation et fait la chasse au prises d'air potentielles.
Mais si c'est un problème d'eau, sachant qu'elle va être au fond du réservoir du fait de sa densité, pourquoi les emmerdes arriveraient lors du secouage ?
La sortie du réservoir se fait généralement un peu au dessus du fond pour éviter justement d'aspirer les impuretés et l'eau plus lourde qui pourraient s'accumuler au fond. Si tu remues bien le tout ça remonte et c'est aspiré. Bouchage de filtre par les saletés et calage/destruction par l'eau.
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#6

Message par woodbike »

Oui, pas de problème sur la théorie, mais mon réservoir est propre et il n'y a que dans la config " marteau piqueur" ou j'ai ce problème !
Sachant que je ne fait que du TT, donc la bête est secouée plus qu'à son tour.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#7

Message par H3Hummer »

A quand remonte ton dernier nouveau joint de culasse?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#8

Message par françois fou »

woodbike a écrit : il n'y a que dans la config " marteau piqueur" ou j'ai ce problème !
.
pour avoir vécu avec de l'eau dans mon réservoir (range V8) et analysé le phénomène, l'eau forme une masse mouvante sous l'essence; mouvante mais cohérente et agglutinante : toute l'eau ne fait qu'une nappe et capte toute nouvelle goutte qui arrive ou récupère celle qui s'en serait échappée.
mais sur de la "tôle ondulée" les vibrations vont émulsionner cette nappe qui va se disloquer, perdre sa cohésion.......... et remonter par la crépine
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#9

Message par woodbike »

H3Hummer a écrit :A quand remonte ton dernier nouveau joint de culasse?
J'ai pris les compressions récemment et c'était correct, mais en fait je ne voit pas le lien avec les vibrations ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#10

Message par françois fou »

est-ce qu'il y a un peu d'eau au fond des cuves de carbu ?
émulsion idem là dedans
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#11

Message par woodbike »

françois fou a écrit :pour avoir vécu avec de l'eau dans mon réservoir (range V8) et analysé le phénomène, l'eau forme une masse mouvante sous l'essence; mouvante mais cohérente et agglutinante : toute l'eau ne fait qu'une nappe et capte toute nouvelle goutte qui arrive ou récupère celle qui s'en serait échappée.
mais sur de la "tôle ondulée" les vibrations vont émulsionner cette nappe qui va se disloquer, perdre sa cohésion.......... et remonter par la crépine
Oui, c'est peut-être une piste, donc il va falloir vidanger complètement et tester.
J'avais eu ce problème d'émulsion sur un solex proto, c'était les vibrations moteur ( 15 000 tr:min ) qui émulsionnaient l'essence ( il n'y avait pas d'eau ), l'alimentation était gravitaire et ça mettait le brin, problème résolu en compartimentant le réservoir.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Carburateur et TT

#12

Message par H3Hummer »

woodbike a écrit :J'ai pris les compressions récemment et c'était correct, mais en fait je ne voit pas le lien avec les vibrations ...
Avec les vibrations non mais la fumé....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre