Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

Modérateur : této

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

#11

Message par onekill »

Au lieu de Bander les barres Fort pour réhausser l'avant. donc serrer les boulons. d'environ 13/15 tours théorique (50MN/3.75mn tour= 13.33 soit 13tours un quart..... et en faire une barre a mine incroisable..

Pourquoi pas rajouter 1 cran ou 2 et garder (tendu) de manière a avoir la hauteur de caisse correct mais garder une certaine souplesse ? .

(d'ailleurs si quelqu'un connait la hauteur théorique gagner avec chaque cran de fourchette ? ) Car le lien plus haut indique 3.75mn par tour de vis)

Ici threads/66609-opel-50/page3 Kamaz au message au message 22 parle de 3 crans pour 7cm pour soulager les barres.


ou ca revient au meme?

Bonne journés a vous
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

#12

Message par onekill »

Bon c'est confirmer les barre de torsion ont été mal remonter lors d'une précédente manipula.

A peu prés 2 dents de décalage coter passager, Par rapport aux repaire centrale de la barre.

Photo a venir sous peu.

Donc j'en reviens a ma queqtion principale.

Qu'en pensez vous ? Bandage a mort pour les +4.5 ou crantage dans les régles de l'art ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

#13

Message par H3Hummer »

Pour te donner un exemple, sur mon Hummer H3 j'ai serré les barres de torsion ( depuis.....15 ans déjà) , mais juste à le lever 5 cm max, mesurer du centre du moyeux de roue à l'aîle , garde roue. Cela permet de garder une certaine souplesse et ne pas trop stressé les les barres de torsion. Jamais eu de soucis. Je l'ai tout de même équipé de 4 amortisseurs +5cm BILSTEIN 5100 pour ratrappé la souplesse. A l'arrière, il y juste des jumelles rallongées et renforcées de CALMINI +2.5 cm.
voilà ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

#14

Message par onekill »

H3Hummer a écrit :Pour te donner un exemple, sur mon Hummer H3 j'ai serré les barres de torsion ( depuis.....15 ans déjà) , mais juste à le lever 5 cm max, mesurer du centre du moyeux de roue à l'aîle , garde roue. Cela permet de garder une certaine souplesse et ne pas trop stressé les les barres de torsion. Jamais eu de soucis. Je l'ai tout de même équipé de 4 amortisseurs +5cm BILSTEIN 5100 pour ratrappé la souplesse. A l'arrière, il y juste des jumelles rallongées et renforcées de CALMINI +2.5 cm.
voilà ;)
Donc justement tu n'as que visser le boulon de précontrainte des barres ?


je suis obliger de les démonter de toute maniere , car elle sont monter en décaler.. 3 crans d'écart.. résultat bout de bois a droite. mou a gauche... et décallage de hauteur...

c'est justement pour le stress des barres, que je souhaite les remettre a zéro. L'idée serait de les cranter d' une ou 2 dents, pour justement moins les tendres au sérrages donc moins les bander. ( tu vois le principe ? je sais pas si je m'explique bien.)

Sur le frontera B a l’arrière je n'ai pas de lame (donc jumelle impossible), mais des ressorts hélicoidal. Donc calle ou ressort rehausser. (j'ai choisis calle en +4.5cm because low buget :roll :)

Avec quand même 4 amortisseurs ( Bilstein aussi dans mon cas.) je ne connais pas leur hauteur max de rehausse supporter d'ailleurs..

Depuis 15 ans tu dois bien t'amuser avec ton joujou :D :D. c'est fiable comme engin :hein: ? je connais pas du tout les hummer , encore moins les h3.Ducoups Je pensais que c'était un peu plus évoluer que lame et barre de torsion. vu la réputation de franchisseur de l'extreme des Hummer.




Edit: voila le systeme d'amortissement du pont arriere.
amortisseur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

#15

Message par H3Hummer »

Il est hyper fiable,brut, simple à travailler sur le 5clyindre de Voprtec en ligne, jamais de misère avec, ni de gros bobos. Et c'est du simple matos, pont rigide arr, 4.88 avec bloc 100% d'origine, bloc central 100% d'origine. 4x4 perm avec boite coutre 4.1 d'origine, à l'avant IFS. Il est monté en 315/75R16 , garde au sol....tranquille :D
Il est entièrement protégé aussi en dessous donc tu peux poser le bestiau sans fermer les yeux ;) Je ne suis pas prêt de m'en débarasser en tout cas, les pièces se trouvent facilement, UK ou USA, Allemagne....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question Bete Bete..concernant les barres de torsions.

#16

Message par H3Hummer »

onekill a écrit :Donc justement tu n'as que visser le boulon de précontrainte des barres ?


je suis obliger de les démonter de toute maniere , car elle sont monter en décaler.. 3 crans d'écart.. résultat bout de bois a droite. mou a gauche... et décallage de hauteur...

c'est justement pour le stress des barres, que je souhaite les remettre a zéro. L'idée serait de les cranter d' une ou 2 dents, pour justement moins les tendres au sérrages donc moins les bander. ( tu vois le principe ? je sais pas si je m'explique bien.)

Sur le frontera B a l’arrière je n'ai pas de lame (donc jumelle impossible), mais des ressorts hélicoidal. Donc calle ou ressort rehausser. (j'ai choisis calle en +4.5cm because low buget :roll :)

Avec quand même 4 amortisseurs ( Bilstein aussi dans mon cas.) je ne connais pas leur hauteur max de rehausse supporter d'ailleurs..

Depuis 15 ans tu dois bien t'amuser avec ton joujou :D :D. c'est fiable comme engin :hein: ? je connais pas du tout les hummer , encore moins les h3.Ducoups Je pensais que c'était un peu plus évoluer que lame et barre de torsion. vu la réputation de franchisseur de l'extreme des Hummer.




Edit: voila le systeme d'amortissement du pont arriere.
[ATTACH=CONFIG]140458[/ATTACH]
ok je vois le modèle maintenant
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre