carburateur 3.5 litres help

Modérateur : phil13

Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#11

Message par bj4243 »

françois fou a écrit : :hein: :hein: pour que de l'essence arrive dans l'huile, il faudrait un clapet de cuve de carbu coincé ouvert chaque fois assez longtemps avant l'allumage pour qu'à la longue tu aies ces 2 litres de trop. Curieux. :hein:
la précédente mise à niveau de l'huile a été faite véhicule à plat et moteur froid ?
:) tout a fait exact, c'est curieux, il y a peut être une conjonction de plusieurs raisons. Je pense qu'il y a 1 à 2 litres car cela dépasse le maximun de 3 à 5 cms ! c'est pas rien !! je vais bosser sur le dossier ce week end :) . Heureusement que j'ai acheté cette voiture par défit mécanique et carrosserie, sinon cela m'énerverait quelque peu :)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#12

Message par bj4243 »

bilan :

all is rigth !!!!!
carbu demontes gicleurs debloques, controle flotteurs’ remontage reglage de base 3 et 1/2 richesse. bougies changees un cote il y en avaient que 4 au garage :) , mais bcp de hs sur le moulin.... demarrage difficile et çalage avec une rotation de 20 degres de la tete d allumage pour arriver 2 graduations avant pmh... reste maintenant a equilibrer les çarbu et optimiser les richesses... moralite l ancien proprio a fait de la M.....
j ai fait la vidange et l estimatif de 2 litres de carburant dans l huile etait proche de la realite !!! beau bruit de V8... :)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#13

Message par françois fou »

haaaaa ben 'oulà des good news :clap:
si les filtres des reniflards d'huile étaient encrassés et surtout colmatés, soulève un des cache culbuteurs pour voir s'il y a des boues d'huiles ed'dans , ça a tendance à s'y accumuler si les vapeurs ne sont pas recyclées
et commence à étudier un moyen de virer les filtres à air d'origine mal conçus pour en augmenter la surface filtrante, 3,5L ça doit bien respirer ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#14

Message par bj4243 »

bon le range continuait a merde... alors j ai decide de demonter les carbu... un plein l autre a moitie vide... pompe de pompe ? pb de flotteur ? carbu sale? tout est passe en revu, tout ? non car une durite resiste toujours et encore a l envahisseur.... pour faire simple : pour mettre du liquide dans une bouteille il faut que l air s en echappe... meme chose pour le carbu. alors je nomme la responsable : la durite de trop plein qui en car de pb avec les flotteurs balance tout sur la route... j adore ces anglais... mais so role de s arrete pas la non plus, elle permet une decompression de la cuve quand le reservoir se rempli... elle etait bouchee par une projection de terre... comme quoi...
ce qui est marrant c est l histoire de l immobilisation du range. un jour il roule dans de la boue argileuse et la durite est bouchee. il revient chez lui cherche la panne et ne trouve rien. il touche aux richesses n importe comment et comme cela ne suffit pas decale tout l allumage. le vehicule reste immobilise 1 a 2 ans les gicleurs grippent et pour une obscure raison lq plupart des bougies crament. toi tu arrives tu achete l engin et tu te demmerde a tout remettre en ligne pour une durite mal placee qui a bouffe juste un caillou ou de la glaise....
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#15

Message par phil13 »

bj4243 a écrit :bon le range continuait a merde... alors j ai decide de demonter les carbu... un plein l autre a moitie vide... pompe de pompe ? pb de flotteur ? carbu sale? tout est passe en revu, tout ? non car une durite resiste toujours et encore a l envahisseur.... pour faire simple : pour mettre du liquide dans une bouteille il faut que l air s en echappe... meme chose pour le carbu. alors je nomme la responsable : la durite de trop plein qui en car de pb avec les flotteurs balance tout sur la route... j adore ces anglais... mais so role de s arrete pas la non plus, elle permet une decompression de la cuve quand le reservoir se rempli... elle etait bouchee par une projection de terre... comme quoi...
ce qui est marrant c est l histoire de l immobilisation du range. un jour il roule dans de la boue argileuse et la durite est bouchee. il revient chez lui cherche la panne et ne trouve rien. il touche aux richesses n importe comment et comme cela ne suffit pas decale tout l allumage. le vehicule reste immobilise 1 a 2 ans les gicleurs grippent et pour une obscure raison lq plupart des bougies crament. toi tu arrives tu achete l engin et tu te demmerde a tout remettre en ligne pour une durite mal placee qui a bouffe juste un caillou ou de la glaise....

Mon ancien 3.9l m'a été vendu parce que l'ancienne proprio (et ces mécanos :) ) ne trouvait pas l'origine d'une vibration qui se produisait de temps en temps dans la direction.

elle avait tout remis à neuf en vain . J'ai trouvé le problème, un flector cassé dans la colonne de direction
Image
Image Image
Répondre