carburateur 3.5 litres help

Modérateur : phil13

Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

carburateur 3.5 litres help

#1

Message par bj4243 »

Bonjour à tous,

je débarque dans le monde land rover et ai tout à apprendre. J'ai acheté un range rover classic de 1988 93.000 kms au compteur mais dans un état dans un état dans un état pas terrible, mais le prix me convenait, et c'est un nouveau challenge carroserie, et en terme de motorisation, étant plus habitué au diesel...
j'ai acheté la rta en anglais mais ... mais c'est pas clair :) d'où ma demande d'aide.
l'allumage est électronique, plus de rupteur, c'est une bonne chose, mais au niveau curbu houps...
*
contact mis, la pompe à essence se met en route avant même que je start, et j'ai un retour au réservoir du carburant. j'essaie de démarrer que dalle, j'ai de l'allumage mais retour au réservoir. je débranche l'arrivée d'essence après, le filtre bon débit... bon dès lors il est clair que les carburateurs ne s'ouvrent pas.
j'ai décidé de les descendre pour faire un check up. il y a sans doute un problème d'huile et autre...
ma première question quelqu'un pourrait il m'adresser un tuto de remise en état ou de controle de carburateur su. je pense que c'est un su h1 peut on me le confirmer, j'adresse dans un second post des photos merci :) ))))

le niveau d'huile doit etre de 6 mn au dessous du maximum chambre d'aspiration en mettant en place l'amortisseur de piston. le plein se faisant la tige de l'amortisseur légèrement sortie ...?

il est clair qu'un tuto serait d'une grande aide ! mais à votre avis où se situe le problème principal, à savoir le véhicule ne démarre pas, et l'essence retour directement au réservoir....?

mon carburation serait un jzx 1611 1610 c'est bien un su h1 ?

merci de votre aide, je vais poster les photos :) ))))
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#2

Message par bj4243 »

voici les foto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#3

Message par Kurios »

Un seul carbu? De mémoire c'est deux Stromberg sur les 3,5.

Vas voir sur https://landroverfaq.com/index.php ou http://onlyroverv8.forumactif.net
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#4

Message par bj4243 »

Kurios a écrit :Un seul carbu? De mémoire c'est deux Stromberg sur les 3,5.

Vas voir sur https://landroverfaq.com/index.php ou http://onlyroverv8.forumactif.net
:) oui deux, celui en photo est celui de gauche jzx 1611 autre 1610, merci pour les liens je vais y faire un saut. J'ai commencé a ouvrir un des carbu, rien de spécial au niveau cuve et pointeau...
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#5

Message par huron.01 »

Alors la rapidement j'ai ça : https://www.unevoiture.com/systemes-d-essence/reglage-d-un-carburateur-stromberg sinon je regarderai dans la RTA du classic, il doit bien y avoir une ou deux pages qui en parlent. Car la c'est juste pour le reglage d'un carburateur, apres il faut les synchronisés.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#6

Message par françois fou »

j'ai eu la doc atelier du V8, complète. l'ai plus
de mémoire, il y a bien un niveau d'huile à respecter dans l'amortisseur (dashpot)
il y a(vait) des soupapes de décharge dans les papillons des gaz, avec des ressorts tarés.
quand les ressorts sont fatigués, les clapets s'ouvrent tout seuls avec la dépression et réalimentaient le moteur; le plus simple est de les souder à l'étain sur le papillon .
il est normal que la pompe à essence se déclenche au contact, avant le démarreur.
je ne sais pas quelle pompe est installée sur ton engin mais il y avait un filtre papier spécial en dessous la mienne, filtre qui gardait l'eau (qui gèle en hiver) ça se démontait facilement (1/4 tour) il fallait virer ce filtre et installer un décanteur/filtre dans le compartiment moteur, comme sur les Land (:cool :)
autre chose, les carbus sont inclinés et donc leurs cuves aussi. s'il y a eu de l'eau dans le circuit (retour réservoir/condensation/filtre) et qu'elle est restée dans les cuves, l'inclinaison fait que le gicleur central aspire l'essence au dessus de l'eau à faible régime, mais aspire l'eau à haut régime et ça cale.
en plus, de l'eau reste dans les gicleurs et limite le débit d'essence.
mon paternel qui a bossé aux essais à Sochaux m'a appris qu'une bulle d'eau dans un gicleur laisse passer de l'essence quand même en petite quantité ce qui peut alimenter un moteur au ralenti.
donc avant de tout démonter, juste ouvrir les cuves de carbu par le haut pour voir s'il y a de l'eau et après un coup de soufflette dans le puits du gicleur central.
voili-voilou
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#7

Message par bj4243 »

françois fou a écrit :j'ai eu la doc atelier du V8, complète. l'ai plus
de mémoire, il y a bien un niveau d'huile à respecter dans l'amortisseur (dashpot)
il y a(vait) des soupapes de décharge dans les papillons des gaz, avec des ressorts tarés.
quand les ressorts sont fatigués, les clapets s'ouvrent tout seuls avec la dépression et réalimentaient le moteur; le plus simple est de les souder à l'étain sur le papillon .
il est normal que la pompe à essence se déclenche au contact, avant le démarreur.
je ne sais pas quelle pompe est installée sur ton engin mais il y avait un filtre papier spécial en dessous la mienne, filtre qui gardait l'eau (qui gèle en hiver) ça se démontait facilement (1/4 tour) il fallait virer ce filtre et installer un décanteur/filtre dans le compartiment moteur, comme sur les Land (:cool :)
autre chose, les carbus sont inclinés et donc leurs cuves aussi. s'il y a eu de l'eau dans le circuit (retour réservoir/condensation/filtre) et qu'elle est restée dans les cuves, l'inclinaison fait que le gicleur central aspire l'essence au dessus de l'eau à faible régime, mais aspire l'eau à haut régime et ça cale.
en plus, de l'eau reste dans les gicleurs et limite le débit d'essence.
mon paternel qui a bossé aux essais à Sochaux m'a appris qu'une bulle d'eau dans un gicleur laisse passer de l'essence quand même en petite quantité ce qui peut alimenter un moteur au ralenti.
donc avant de tout démonter, juste ouvrir les cuves de carbu par le haut pour voir s'il y a de l'eau et après un coup de soufflette dans le puits du gicleur central.
voili-voilou
j ai demonte les carbu ayant trouve la documentation atelier.... les gicleurs etaient bloques, un grand ouvert l autre ferme. j ai plus qu ales remonter... mais le niveau d huile de carter moteur est largement monte au dessus du max... peut etre 1 a 2 litres a mon avis. ceci peut s expliquer par des carbu mal regles mais l explication est insuffisante. le reservoir etant plus bas que la sortie des carbu ce n est donc pas la gravite. que la pompe fonctionne avec un simple contact de clef cela m interpelle. sauf erreur de ma part elle devrait se mettre en route quand le demarreur tourne uniquement non ? tournant des que le contacr est mis avec une richesse elevee je pense que les cylindres sont noyes d essence et que cela fini par descendre dans le bas moteur... y aurait il une autre possibilite ? quelqu un a t il eu ce cas ? merci
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#8

Message par françois fou »

il est bien normal que la pompe à essence se mette en marche à la mise du contact, et avant le démarreur pour gaver les carbus et mettre le réseau en pression; c'est fait pour remplir les cuves en cas d'évaporation totale de l'essence suite à un d'arrêt prolongé, ça évite de trop tirer sur le démarreur.
quand les cuves de carbu sont pleines, l'excès de pression repart au réservoir.
concernant le niveau d'huile du carter moteur j'ai moins d'infos mais fais un prélèvement pour voir s'il y a (eu) de l'eau dedans (mayonnaise)
si tu avais eu de l'essence dans l'huile tu l'aurais probablement "entendu" :devil:
autre chose, il y a deux reniflards qui recyclent les vapeurs d'huile moteur (depuis les cache culbus ?) vers l'admission; sur les conduites il y a deux anti-retour de flamme bien visibles; ce sont deux mini bidons en tôle gros comme un abricot, gris de mémoire, et remplis de grillage métallique. Il est important qu'ils ne soient pas bouchés sinon c'est tout le bas moteur et la culbutterie qui montent en pression et ça fait sauter les joints du circuit d'huile, surtout celui du carter bas . ça se démonte facilement et se nettoie dans l'essence puis air comprimé.
tiens nous au courant des suites :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#9

Message par bj4243 »

françois fou a écrit :il est bien normal que la pompe à essence se mette en marche à la mise du contact, et avant le démarreur pour gaver les carbus et mettre le réseau en pression; c'est fait pour remplir les cuves en cas d'évaporation totale de l'essence suite à un d'arrêt prolongé, ça évite de trop tirer sur le démarreur.
quand les cuves de carbu sont pleines, l'excès de pression repart au réservoir.
concernant le niveau d'huile du carter moteur j'ai moins d'infos mais fais un prélèvement pour voir s'il y a (eu) de l'eau dedans (mayonnaise)
si tu avais eu de l'essence dans l'huile tu l'aurais probablement "entendu" :devil:
autre chose, il y a deux reniflards qui recyclent les vapeurs d'huile moteur (depuis les cache culbus ?) vers l'admission; sur les conduites il y a deux anti-retour de flamme bien visibles; ce sont deux mini bidons en tôle gros comme un abricot, gris de mémoire, et remplis de grillage métallique. Il est important qu'ils ne soient pas bouchés sinon c'est tout le bas moteur et la culbutterie qui montent en pression et ça fait sauter les joints du circuit d'huile, surtout celui du carter bas . ça se démonte facilement et se nettoie dans l'essence puis air comprimé.
tiens nous au courant des suites :)
merci pour ces précisions :)
l'analyse de l'huile est vite faite, cela pu l'essence, j'ai déjà eu ce problème avec moto et tondeuse en raison de la gravité et d'un pointeau. Il est clair que les carbu sont restés vides un certain temps il y avait de l’oxydation d’aluminium. la pompe tourne donc en permanence, il est important que le pointeau soit efficace. C'est le cas à présent quand je retourne les carbu et souffle dans l'arrivée d'aire les flotteurs font leur job. Je vais toutefois redémontrer les flotteurs pour m'assurer qu'ils sont étanches au cas où, après cela je pense que le problème sera réglè....

Il n'y a aucun soucis je vais dirai ce qu'il en ai dès que le moteur tournera de nouveau, et que le problème semblera écarté. C'est le sens même d'un forum, on demande de l'aide, et on donne les résultats des réparations afin que d'autres puissent éventuellement en profiter (certains ne le font pas :( (). je vais nettoyer les anti retours merci pour cette indication
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: carburateur 3.5 litres help

#10

Message par françois fou »

:hein: :hein: pour que de l'essence arrive dans l'huile, il faudrait un clapet de cuve de carbu coincé ouvert chaque fois assez longtemps avant l'allumage pour qu'à la longue tu aies ces 2 litres de trop. Curieux. :hein:
la précédente mise à niveau de l'huile a été faite véhicule à plat et moteur froid ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre