support ressort amortisseur arrirère

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

support ressort amortisseur arrirère

#1

Message par fb71 »

bonjour les amis,

bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je vois que cà discute toujours autant, bravo.

je fais toujours un entretien complet pendant mes vacances, et on finit toujours par trouver quelque chose à remettre en état. je voulais donner un coup de peinture au châssis, donc lavage complet au karcher (une brouette de terre).

Le ressort arrière est maintenu dans la partie haute par deux plaques , 1 est soudé sur la plat haut du châssis et une autre parait vissée sous le plat du châssis et remonte vers celle du haut afin de faire un renfort. Cette plaque est très abimé et se détériore sous l'effet de la rouille. il semble que cette plaque est démontable, est ce que quelqu'un aurait déja changé cette pièce. (pas facile pour l'explication).
support amortisseur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: support ressort amortisseur arrirère

#2

Message par vincent sch »

Salut

Tous les châssis que j'ai vu de T2 3L et de T1; pour moi, cette plaque était toujours soudée et non démontable. Jamais changé mais c'est vrai qu'elle est particulièrement exposée aux projections et sujet à corrosion. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re

#3

Message par fb71 »

Merci Vincent,

j'ai peut être mal regardé, je vais vérifier demain .

bonne soirée
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: support ressort amortisseur arrirère

#4

Message par vincent sch »

Ca doit pouvoir se réparer. Le plus difficile sera de souder à cet endroit. :~: L'idéal serait de déposer la caisse pour avoir un bon accès.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE

#5

Message par fb71 »

et bien vous aviez raison, cette pièce ne démonte pas , j'ai regardé de plus près.
SUPPORT.jpg
je vais essayer de bien nettoyer la rouille puis peinture, je vais peut être essayé de ressouder un bout de plat afin de consolider.

cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: support ressort amortisseur arrirère

#6

Message par edefaverney »

C’est sympa d’avoir de tes nouvelles !!! :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re

#7

Message par fb71 »

boulot, boulot, donc pas trop le temps de venir sur le forum. Mas c'est toujours aussi bien :clap:
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre