en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#1

Message par jeandu64 »

Bonjour tout le monde.

Me revoilà avec mon vieux T2 de 97. Je l'apprécie tellement que je rêve de le refaire marcher.
Et maintenant que j'ai un peu de temps et que j'ai pu le mettre à l'abri, je me lance...

Avant de me lancer dans les premières vidanges, j'ai un petit soucis: malgré qu'il soit posé sur du plat, sol en béton dans mon garage, je n'arrive pas à le bouger en le poussant.
J'ai pensé que ça pouvait être les pneus qui s'était dégonflés et qui ont pris le plat du sol. Alors, je les ais regonflés à 3bar (ils étaient à peu près à 2bar...), mais ça n'a rien changé.

J'ai vérifié: pas de frein à main et vitesses au point mort !

A votre avis, serait il possible qu'il y ait un blocage quelconque dans la transmission ? La boite ?, Le pont arrière ? Si je n'étais pas tout seul, j'aurais fait débraillé pour voir, mais je ne peux pas.

Qu'en pensez-vous ?
Et j'espère que vous serez là pour la suite, car je vais sûrement avoir besoin de vous !!

Merci d'avance.
A bientôt.

Chuusss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#2

Message par Dailyracer »

Il a été stationné avec le frein à main serré ?
TERRANO 1 LONG, 2.7TD, ANNÉE 92.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#3

Message par exNISSAN »

Salut ,
C'est peut-être rien du tout , à l'humidité les disques rouillent très vite et accrochent sur les plaquettes de freins ,suffisant pour bloquer légèrement les roues .
Si tu peux démarrer le moteur ça va se libérer après 10 cm de roulage et totalement ensuite avec les freinages .
Si tu ne peux pas démarrer le moteur tu sort une a une chaque roue et tu repousses un peu les plaquettes de frein dans leur étrier .

(Une de mes voitures ,si je la laisse stationnée après lavage carrosserie et jantes à grande eau ,sans frein à main ,le lendemain la boite auto va forcer un poil pour la décoller ;) , et
on voit bien la marque laissée à l'arrêt par les plaquettes sur les disques )

Possible que ce soit autre-chose mais je commencerait par le plus simple ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#4

Message par vincent sch »

Salut

Peut être rien du tout. Il est lourd, il faut pousser fort pour le déplacer. :D Surtout pousser très fort si tu as les roues braquées. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#5

Message par pat 25 »

threads/190472-en-vue-d-une-remise-en-r ... -stockage-!!!

freins collés je vote pour l arriere

tu fais toutes les vidanges y compris dot4 dans les freins et l embrayage ainsi que la dexron dans la da

puis quant il tourneras tu fait 20 kil et tu revidange moteur boite et ponts en cherchant les fuites
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#6

Message par didi »

pareil, je pense aux "freins collés".

je commencerais par décoller les roues une par une.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#7

Message par BBS06 »

jeandu64 a écrit :Bonjour tout le monde.

Me revoilà avec mon vieux T2 de 97. Je l'apprécie tellement que je rêve de le refaire marcher.
Et maintenant que j'ai un peu de temps et que j'ai pu le mettre à l'abri, je me lance...

Avant de me lancer dans les premières vidanges, j'ai un petit soucis: malgré qu'il soit posé sur du plat, sol en béton dans mon garage, je n'arrive pas à le bouger en le poussant.
J'ai pensé que ça pouvait être les pneus qui s'était dégonflés et qui ont pris le plat du sol. Alors, je les ais regonflés à 3bar (ils étaient à peu près à 2bar...), mais ça n'a rien changé.

J'ai vérifié: pas de frein à main et vitesses au point mort !

A votre avis, serait il possible qu'il y ait un blocage quelconque dans la transmission ? La boite ?, Le pont arrière ? Si je n'étais pas tout seul, j'aurais fait débraillé pour voir, mais je ne peux pas.

Qu'en pensez-vous ?
Et j'espère que vous serez là pour la suite, car je vais sûrement avoir besoin de vous !!

Merci d'avance.
A bientôt.

Chuusss
pour débrayer et pousser en même temps , rien de plus facile !
tu prends un bâton ou une tige quelconque , tu appuie a fond sur la pédale et tu coince l'autre bout contre le siège et ensuite tu va pousser derrière ! :diable:
ça marche aussi avec la pédale de frein pour vérifier si les stops marchent ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

on avance...! ;)

#8

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Merci pour votre participation, je me sens moins seul .

Ok pour les plaquettes à décoller, pour l'avant en tout cas. Pour l'arrière, je ne sais pas encore comment je vais faire. Je serais tenté de faire une petite traction en attelant mon autre voiture, sur quelque centimètres (si je la sors du garage, il y a une petite marche que je ne pourrais pas remonter ). Peut-être que ça suffirait pour les décoller !?

Pour info, les roues directrices sont bien droites.

Je vais également tenter le bout de bois sur la pédale, on sera fixé, avant de démonter quoi que ce soit.

J'ai pris note, Pat 25, de la procédure, et je vais bien vidanger en deux temps. Mais je pense que je vais commencer par le moteur et la boite, pour déjà voir si j'arrive à le démarrer. Mais là, j'aurai des questions plus précises... Ensuite, j'ai bien pris note des autres vidanges. Pour tout vous dire, mon T2 est bien à l'abri dans un garage, mais pas chez moi, mais en ville, et il y a juste la place pour le rentrer. De plus, au fond, le capot moteur passe sous un escalier et si je ne peux pas le reculer un peu à la demande, je ne pourrai même pas ouvrir le capot pour accéder au moteur.

Voila pourquoi mon premier soucis. On va y aller progressivement...! ;)

En attendant, merci pour votre aide.
A bientôt.

Chuuss !
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#9

Message par pat 25 »

coups de marteau sur le pourtour des tambours
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

re: en vue d'une remise en route après 6 ans de stockage !!!

#10

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Merci pour l'idée, Pat25. Je vais tenter. OK

A bientôt...
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre