consommation range rover classic 3.5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#11

Message par bj4243 »

françois fou a écrit :l'E85 n'a pas la même densité ni fluidité que le SP95 ou 98, il y aura des réglages à faire.
faut pas non plus que cela soit trop facile :)
j'ai lu pas mal de choses sur l'éthanol et je continue à en lire, on dit tout et son contraire. j'ai mis il y a un an un 206 au bioéthanol, elle a parcouru 20.000 kms RAS, et déjà on me disait attention ceci attention cela...

L'éthanol est plus sec ce qui risque d'attaquer (à la longue) les soupapes et les sièges de soupape, donc première question pour ceux qui ont fait cette adaptation, jugent ils qu'une telle agression ai eu lieu, car on parle de risque. certain mettent à chaque plein de l'huile 2T pour effacer ce problème...
L'autre point est que l'éthanol est plus corrosif, notamment sur le caoutchouc, mais en réalité cette démonstration n'est pas absolu, d'où ma seconde question et retour d'expérience, les caoutchouc d'alimentation, ainsi que de carburateur du range sont ils susceptibles? :)
l'éthanol est détergeant : risque de nettoyage involontaire du réservoir avec tous ses inconvénients
l'éthanol est moins calorifique d'environs 30% ce qui oblige une augmentation de la richesse pour éviter un mélange pauvre. Les gicleurs sont ils à changer pour autant ?
on parle également d'une avance à mettre ... je pense que cela est pour limiter le taux de compression plus élevé dans la chambre de combustion du fait d'une augmentation de 30% du volume de carburant injecté.

Tout cela pour dire que je suis conscient de différents problèmes, et cherche notamment des informations sur l'avance à mettre, sur le réglage de richesse à faire, sur les éventuels gicleurs à changer.

Passer à l'éthanol est pour moi un défit à relever plus qu'une envie incompressible de vouloir faire des économies. Si cela reste un défit, ce n'est pas pour autant qu'il faille faire n'importe quoi. je cherche la bonne solution, et souhaite éviter les lobbies pétroliers qui désinforment le plus possible sur l'éthanol à 100%. des adaptations sont à faire, et je cherche et cherche tous ce qui va dans le sens d'une installation à l'éthanol

je remercie tous les contributeurs, et je les entends tous, mais il reste important d'apporter les éléments technique à l'appui de telle ou telle position merci :) )) renoncer à ce projet ne me pose aucun problème mais il me faut des données techniques
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#12

Message par phil13 »

Ces moteurs acceptent le sans plomb et le GPL sans modification des sièges de soupapes . Il doit en être de même pour l'E85.
Après , c'est sur , ils sont faits pour fonctionner au Super plombé à la base

Par contre au GPL / super j'avais souvent les carbus déréglés
Image
Image Image
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#13

Message par bj4243 »

phil13 a écrit :Ces moteurs acceptent le sans plomb et le GPL sans modification des sièges de soupapes . Il doit en être de même pour l'E85.
Après , c'est sur , ils sont faits pour fonctionner au Super plombé à la base

Par contre au GPL / super j'avais souvent les carbus déréglés
il est clair que s'il n'est pas necessaire de changer les sièges de soupapes pour le gpl qu'il en est de même pour le 85 :) , dès lors le principal inconvénient disparaît. Sur le carbu SU il est clair qu'il n'est pas question de changer le gicleur, un réglage de la richesse suffirait il ? appel à expérience
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#14

Message par Bebop »

l'E85 demande environ 30% de plus de jaja par rapport a l'essence.

Tres peu probable qu'un reglage de la vis de richesse suffise.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#15

Message par Rem's »

Je confirme les 20L, j'avais jamais fait moins...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre