consommation range rover classic 3.5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#3

Message par snow lover »

un de mes amis avait un modèle carbu , il tournait autour de 20 l en conduite tranquille :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#4

Message par cedricfred »

bj4243 a écrit :bonjour,

J'aurai tendance à dire que tout est dans le titre :) qu'elle est la consommation d'un range rover classic v8 ? J'ai cherché sur le net mais à part qu'il ferait du 25 litres pied au plancher, je n'ai pas plus d'info, donc un retour d'expérience ou de connaissances me serait utile :) ). j'ai plusieurs 4x4 mais souhaite avoir un ptit v8 essence car toutes mes motorisations sont gaz oil.
Je vois que de nombreux véhicules sont équipés au gpl, pourquoi pas... mais à vrai dire si je faisais quelque chose je pense que ce serait un montage bioéthanol. Comme j'aime les difficultés, je souhaite adapter le système sur une base carburateur, si quelqu'un a des tuto ou tout simplement un retour d'expérience.
bon... ma question initiale reste qu'elle est la consommation moyenne ?

MERCI
Le soucis avec l'ethanol sur carbu c'est que te gicleurs seront calibrés pour l'éthanol seulement, et il n'y en a pas assez pour être sûr d'en trouver sur ta route toutes les 300 bornes. S'il faut se trimballer avec une boite de pièces pour adapter ton carbu a l'essence ou à l'e85 à chaque fois que tu ne trouves pas ton bonheur... :roll:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#5

Message par christian.styling »

J'y connais que dalle, mais l'ethanol c'est pas '' corrosif ?''
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#6

Message par .manu 38 »

les range a carbu le moteur a mille ans pas sur q il aime éthanol :hein:
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#7

Message par bj4243 »

des pompes ethanol il y en a plein ici ;) en bretagne. le moteur a 1000 ans mais sauf erreur de ma part il accepte le sans plomb avec 10% d ethanol.... cela serait cool d avoir un retour d une personne ayant adapte son range :) ...
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#8

Message par françois fou »

j'ai eu un range classic V8 3,5L
le meilleur que j'ai pu faire fut 17L/100 sur grand parcours cool à vide
et 20L c'est la conso annoncée en trajet ordinaire , pas de souci.
la conso n'a pas de limite supérieure :roll: conduite sport, charge ou TT
attention aux divers filtres, surtout l'air, la moindre retenue fait grimper la conso
s'il y a bien un truc à modifier d'office, c'est bien les filtres à air, beaucoup trop petits :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#9

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :Le soucis avec l'ethanol sur carbu c'est que te gicleurs seront calibrés pour l'éthanol seulement, et il n'y en a pas assez pour être sûr d'en trouver sur ta route toutes les 300 bornes. S'il faut se trimballer avec une boite de pièces pour adapter ton carbu a l'essence ou à l'e85 à chaque fois que tu ne trouves pas ton bonheur... :roll:
voilà.
Memento mori
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#10

Message par françois fou »

l'E85 n'a pas la même densité ni fluidité que le SP95 ou 98, il y aura des réglages à faire.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#11

Message par bj4243 »

françois fou a écrit :l'E85 n'a pas la même densité ni fluidité que le SP95 ou 98, il y aura des réglages à faire.
faut pas non plus que cela soit trop facile :)
j'ai lu pas mal de choses sur l'éthanol et je continue à en lire, on dit tout et son contraire. j'ai mis il y a un an un 206 au bioéthanol, elle a parcouru 20.000 kms RAS, et déjà on me disait attention ceci attention cela...

L'éthanol est plus sec ce qui risque d'attaquer (à la longue) les soupapes et les sièges de soupape, donc première question pour ceux qui ont fait cette adaptation, jugent ils qu'une telle agression ai eu lieu, car on parle de risque. certain mettent à chaque plein de l'huile 2T pour effacer ce problème...
L'autre point est que l'éthanol est plus corrosif, notamment sur le caoutchouc, mais en réalité cette démonstration n'est pas absolu, d'où ma seconde question et retour d'expérience, les caoutchouc d'alimentation, ainsi que de carburateur du range sont ils susceptibles? :)
l'éthanol est détergeant : risque de nettoyage involontaire du réservoir avec tous ses inconvénients
l'éthanol est moins calorifique d'environs 30% ce qui oblige une augmentation de la richesse pour éviter un mélange pauvre. Les gicleurs sont ils à changer pour autant ?
on parle également d'une avance à mettre ... je pense que cela est pour limiter le taux de compression plus élevé dans la chambre de combustion du fait d'une augmentation de 30% du volume de carburant injecté.

Tout cela pour dire que je suis conscient de différents problèmes, et cherche notamment des informations sur l'avance à mettre, sur le réglage de richesse à faire, sur les éventuels gicleurs à changer.

Passer à l'éthanol est pour moi un défit à relever plus qu'une envie incompressible de vouloir faire des économies. Si cela reste un défit, ce n'est pas pour autant qu'il faille faire n'importe quoi. je cherche la bonne solution, et souhaite éviter les lobbies pétroliers qui désinforment le plus possible sur l'éthanol à 100%. des adaptations sont à faire, et je cherche et cherche tous ce qui va dans le sens d'une installation à l'éthanol

je remercie tous les contributeurs, et je les entends tous, mais il reste important d'apporter les éléments technique à l'appui de telle ou telle position merci :) )) renoncer à ce projet ne me pose aucun problème mais il me faut des données techniques
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : En ligne

re: consommation range rover classic 3.5

#12

Message par phil13 »

Ces moteurs acceptent le sans plomb et le GPL sans modification des sièges de soupapes . Il doit en être de même pour l'E85.
Après , c'est sur , ils sont faits pour fonctionner au Super plombé à la base

Par contre au GPL / super j'avais souvent les carbus déréglés
Image
Image Image
Répondre