Huez et pic Bayle

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Huez et pic Bayle

#1

Message par loufennec »

Bonjour,

Quelqu'un sait si la piste est ouverte et praticable jusqu'où pour monter du col de Sarenne vers le pic Bayle ?

Et du coté des 2 Alpes, ça monte aussi et jusqu'où ?

Et sur le plateau d'Emparis , ça monte aussi et jusqu'où ?

Ou d'autres randos 4x4 dans le coin ?

Merci
Cordialement
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huez et pic Bayle

#2

Message par Jacques06000 »

Ce n'est pas au pic Bayle qu'une piste monte mais au Pic Blanc plus au sud.
Et si tu regardes la webcam installée au sommet de ce Pic Blanc avec vue sur la combe du Glacier de Sarenne, côté par lequel grimpe la piste, tu verras que tu ne risques pas d'aller au bout !!!
https://www.bergfex.fr/alpe-dhuez-grand ... ms/c15408/

Pour le Jandri, au-dessus des Deux-Alpes, la piste a été interdite dans sa partie finale. Ça m'étonnerait qu'on soit revenu sur cette décision !

Pour le coin d'Emparis, il n'y a pas longtemps, on pouvait monter près de l'ancien chalet Josserand depuis Besse. Faudrait savoir si c'est toujours faisable cette année. J'ai davantage de doutes pour l'accès côté Mizoën !

Si tu as des infos de ton côté, fais les circuler !!!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2499
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huez et pic Bayle

#3

Message par skyfish »

à ma connaissance, pas de souci pour le plateau d'Emparis, ça passe par chaque coté, en tout cas plein de copains motards l'ont fait, donc c'est ouvert et autorisé
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huez et pic Bayle

#4

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit :à ma connaissance, pas de souci pour le plateau d'Emparis, ça passe par chaque coté, en tout cas plein de copains motards l'ont fait, donc c'est ouvert et autorisé
Merci beaucoup car c'est une superbe piste facile à parcourir qui vaut vraiment le coup pour les vues qu'elle offre ! J'avais adoré quand j'y étais allé !
Répondre