je me sépare de mon TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

je me sépare de mon TD5

#1

Message par Lafouine »

Voilà j’ai décidé de me séparer de mon Def,

La poulie damper de vilo juste avant les vacances aura été celle de trop.

En 4 ans et 15'000 kms, j’ai eu le faisceau, la pédale d’accélérateur, les joint de bol de roue, les joint des moyeux arrière, la pompe de DA, la vanne EGR, fuite de LR, et bien évidement les fuite d’huile entre la BV et la BT et divers suintement sur le moteur ce qui va me poser soucis pour mon CT

Je sais que tout les véhicule ont des soucis de fiabilité, mais autant en 15'000 ça fais trop.

Je vais regretter sa bouille et la communauté Land que je trouve cool lors des rencontres en voyage, mais a chaque voyage y a des soucis, et je pars jamais serin, c’est vraiment pas agréable,

Je ne sais pas encore vers quel 4x4 je vais m’orienter, je vais déjà le vendre et on verra la suite après.
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#2

Message par Miles »

C'est peut être plus l'âge et l'ancien usage de la voiture que le modèle en soi.

En tout cas, si c'est pour être plus zen c'est la bonne décision.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#3

Message par Lafouine »

Miles a écrit :C'est peut être plus l'âge et l'ancien usage de la voiture que le modèle en soi.

En tout cas, si c'est pour être plus zen c'est la bonne décision.
Oui tu as peut être raison

c'est peut être aussi un mauvais numéro... mais voilà...
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#4

Message par papitoy »

Lafouine a écrit :Voilà j’ai décidé de me séparer de mon Def,

La poulie damper de vilo juste avant les vacances aura été celle de trop.

En 4 ans et 15'000 kms, j’ai eu le faisceau, la pédale d’accélérateur, les joint de bol de roue, les joint des moyeux arrière, la pompe de DA, la vanne EGR, fuite de LR, et bien évidement les fuite d’huile entre la BV et la BT et divers suintement sur le moteur ce qui va me poser soucis pour mon CT

Je sais que tout les véhicule ont des soucis de fiabilité, mais autant en 15'000 ça fais trop.

Je vais regretter sa bouille et la communauté Land que je trouve cool lors des rencontres en voyage, mais a chaque voyage y a des soucis, et je pars jamais serin, c’est vraiment pas agréable,

Je ne sais pas encore vers quel 4x4 je vais m’orienter, je vais déjà le vendre et on verra la suite après.
Ca donne envie de l'acheter ! :diable: :diable: :diable:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#5

Message par Spamito »

tu trouvera rapidement preneur!
faut voir le bon coté! quand tu changes... c'est tout neuf!
J'ai aussi eu quelques petits soucis depuis l'achat du def mais je me dis que repartir sur du neuf à chaque pièce changée est une bonne chose! c'est le jeux quand le véhicule commence a avoir des km! on l'accepte.... ou pas :p
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#6

Message par Lafouine »

Spamito a écrit :tu trouvera rapidement preneur!
faut voir le bon coté! quand tu changes... c'est tout neuf!
J'ai aussi eu quelques petits soucis depuis l'achat du def mais je me dis que repartir sur du neuf à chaque pièce changée est une bonne chose! c'est le jeux quand le véhicule commence a avoir des km! on l'accepte.... ou pas :p
Je suis partiellement d'accord avec toi, j'ai tjs eu des voiture avec bcp de km a coté, ma polo GTI actuellement en a 220'000, ça fait 3 ans que je l'ai et j 'ai fais 30'000 km avec c'est une 6n2 donc année 2001 et je n'ai rien changé hors mis le courant.

Qu'il y a des choses a faire c'est normal, j'ai fais tout mes service au garage je change mon filtre a gasoil chaque année donc tout les 4'000 kms, l'huile les filtres et j'ai fais une vidange de boite.

ça serait pour rouler tout les jours ça me dérangerait moins, mais pour les vacances c'est pas cool, tu passes bcp de temps a préparer des vacances, c'est aussi de l'argent et le fait de pas être sur ou d'être en panne ça me convient pas....

je suis pas sur de trouver rapidement preneur en Suisse y'en a bcp a vendre des def....

on verra.... mais il me manquera c'est sur
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#7

Message par Spamito »

Lafouine a écrit :Je suis partiellement d'accord avec toi, j'ai tjs eu des voiture avec bcp de km a coté, ma polo GTI actuellement en a 220'000, ça fait 3 ans que je l'ai et j 'ai fais 30'000 km avec c'est une 6n2 donc année 2001 et je n'ai rien changé hors mis le courant.

Qu'il y a des choses a faire c'est normal, j'ai fais tout mes service au garage je change mon filtre a gasoil chaque année donc tout les 4'000 kms, l'huile les filtres et j'ai fais une vidange de boite.

ça serait pour rouler tout les jours ça me dérangerait moins, mais pour les vacances c'est pas cool, tu passes bcp de temps a préparer des vacances, c'est aussi de l'argent et le fait de pas être sur ou d'être en panne ça me convient pas....

je suis pas sur de trouver rapidement preneur en Suisse y'en a bcp a vendre des def....

on verra.... mais il me manquera c'est sur
Oui je comprends!
Je savais pas qu’il y avait beaucoup de def en suisse! Je vais pourvoir l’observer ce we… je me fait 3 jours vers le lac de la gruyere et vallée de sion :)
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#8

Message par Lafouine »

Spamito a écrit :Oui je comprends!
Je savais pas qu’il y avait beaucoup de def en suisse! Je vais pourvoir l’observer ce we… je me fait 3 jours vers le lac de la gruyere et vallée de sion :)
attention!!! y en a bcp a vendre... mais y en a encore pas mal qui roule oui.... mais je pense qu'il y a plus qu'en Suisse que tu trouve des def TD4 plus cher que les nouveau entre 85'000 et 95'000 €

c'est une belle région tu vas en bivouac ?

c'est rigolo, nous on va en savoie et vous en Valais...
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#9

Message par christian.styling »

Lafouine a écrit : des def TD4 plus cher que les nouveau entre 85'000 et 95'000 €
Un pays de gens de bon goût, un pays de connaisseurs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: je me sépare de mon TD5

#10

Message par Spamito »

Lafouine a écrit :attention!!! y en a bcp a vendre... mais y en a encore pas mal qui roule oui.... mais je pense qu'il y a plus qu'en Suisse que tu trouve des def TD4 plus cher que les nouveau entre 85'000 et 95'000 €

c'est une belle région tu vas en bivouac ?

c'est rigolo, nous on va en savoie et vous en Valais...
oui mode bivouac! on se croisera sur la route :D tu vas dans quel coin?
Répondre