quel joint entre tôles

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

quel joint entre tôles

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
3 ans que la benne de mon Toy à été refaite donc quelques retouches avant l’hiver :D
Sur le plancher de la benne ,à l’endroit où les tôles se rejoignent, un peu de rouille sous du ”mastic”donc j’ai viré ce joint de mastic puis ferose et peinture
Donc je ne sais pas quoi mettre comme joint là dessus ?(je ne sais pas ce qu’il y avait avant)
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#2

Message par Ouitara »

évite les joints mousse , c'est de la vrais éponge et donc faiseur de rouille ! ! :cry:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#3

Message par Bernard_83 »

Tu n'as pas une photo de l'ensemble .
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#4

Message par exNISSAN »

Mastic polyurethane en cartouche ( genre MJ pro 2 de chez IXELL ou Restom 5090 ou équivalant ) c’est ce qu’utilisent les Carrossiers après assemblages sur les tôles .
C’est aussi ce qu’on voit sur les assemblages neufs dessous la peinture .
C’est assez pâteux et super collant , faut bien délimiter les zones au scotch de masquage ,ça peut se lisser avec un pinceau a poils très durs ....
Bien sûr faut pas que ça deviennent un piège a flotte ou un nid a rouille non -traitée ,ça ne s’envisage que sur des assemblages sains et totalement recouverts donc 100% étanches
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#5

Message par fredbuch »

A c'est endroit là où il y avait le joint, donc j'ai gratté puis ferose et un coup de peinture , je me pose donc la question de l'utilité de remettre du joint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#6

Message par fredbuch »

Et là l'ancien joint où ça avait rouillé dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#7

Message par fredbuch »

Salut à tous
Bon ça a rerouillé à la jointure des tôles , donc du coup pas trop envie de remettre du joint ! Y sert à quoi en fait ce joint ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#8

Message par mougly »

colle pare brise ? très résistante et étanche.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#9

Message par Oldcruiser »

Si la rouille est installée entre les tôles il est probablement trop tard pour étancher.

La moins mauvaise solution traitement antirouille. Puis application deux fois par an d'un mélange 1/3 huile+ 2/3 gazole qui s'infiltrera et sera absorbé par la rouille.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: quel joint entre tôles

#10

Message par fredbuch »

Oldcruiser a écrit :Si la rouille est installée entre les tôles il est probablement trop tard pour étancher.

La moins mauvaise solution traitement antirouille. Puis application deux fois par an d'un mélange 1/3 huile+ 2/3 gazole qui s'infiltrera et sera absorbé par la rouille.
A oui bonne idée ça ! :10:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre