Problème sur ma peinture

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Seb7727
Banni
Messages : 1
Date d’inscription : août 2021
Statut : Hors ligne

Problème sur ma peinture

#1

Message par Seb7727 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche à refaire moi même la peinture de ma fidèle Land Rover defender 1996...

La cause de tout cela ? C'est tout bête, un mec est passé sur toute ma portière avant gauche lors d'une manœuvre Je vous raconte pas ma rage lorsque je suis sortit du travail...

J'ai surtout besoin de trouver un site de peinture pour voiture pas cher...

J'ai trouvé ca : [url]https://www.*******.**/*****[/url]

Ca m'a l'air d'être vraiment un des moins cher du marché mais je me demandais si vous connaissiez encore moins cher ?
Et de deux, avez vous des vidéos tuto ou des conseils pour refaire un défaut soit même ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#2

Message par didi »

https://www.peinturevoiture.fr/55-peint ... ie-voiture

en fait y'a plein de site. déjà commandé et déjà reçu dans les temps.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#3

Message par earl »

j'ai essayé souvent de jouer au carrossier, le résultat était souvent pire que le "cabossage" :lol:


depuis je vais chez les pros, et c'est rarement parfait :lol: , surtout au niveau des nuances de teintes, si la peinture est appliquée uniquement sur le panneau tordu,et pas en débordant sur ceux qui l'entourent, il y a de grande chance que cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#4

Message par exNISSAN »

earl a écrit :j'ai essayé souvent de jouer au carrossier, le résultat était souvent pire que le "cabossage" :lol:
depuis je vais chez les pros, et c'est rarement parfait :lol: , surtout au niveau des nuances de teintes, si la peinture est appliquée uniquement sur le panneau tordu,et pas en débordant sur ceux qui l'entourent, il y a de grande chance que cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Pas mieux !
Tu as celui qui prend la ref peinture constructeur sur la plaque de la voiture et fait (ou commande ) le mélange correspondant et basta il applique :( .
Tu as aussi celui qui dispose ,à partir de la ref constructeur , du nuancier qui décline les variantes dans cette teinte ,et fera le mélange avec exactement le dosage
donné par les colorimètres et spectromètres (où autrefois les nuanciers de délinaison par teinte/ marque )et là on se rapproche beaucoup plus et la peinture neuve jure bcp moins avec
la peinture plus vieille autour .

Et puis celui qui fera en plus un "fondu " autour du panneau repeint et là la réparation devient quasi invisible :)

J'ai un pote carrossier, son père qui était du métier était daltonien :roll: ,alors il appelait sa femme pour qu'elle lui dise juste quel échantillon de son nuancier se fondait parfaitement
avec la carrosserie , il faisait son mélange en fonction et peignait : ses réparations étaient quasi invisibles ! :)
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#5

Message par mimouss »

exNISSAN a écrit :Pas mieux !
Tu as celui qui prend la ref peinture constructeur sur la plaque de la voiture et fait (ou commande ) le mélange correspondant et basta il applique :( .
Tu as aussi celui qui dispose ,à partir de la ref constructeur , du nuancier qui décline les variantes dans cette teinte ,et fera le mélange avec exactement le dosage
donné par les colorimètres et spectromètres (où autrefois les nuanciers de délinaison par teinte/ marque )et là on se rapproche beaucoup plus et la peinture neuve jure bcp moins avec
la peinture plus vieille autour .

Et puis celui qui fera en plus un "fondu " autour du panneau repeint et là la réparation devient quasi invisible :)

J'ai un pote carrossier, son père qui était du métier était daltonien :roll: ,alors il appelait sa femme pour qu'elle lui dise juste quel échantillon de son nuancier se fondait parfaitement
avec la carrosserie , il faisait son mélange en fonction et peignait : ses réparations étaient quasi invisibles ! :)
voilà, mais la, le monsieur cherche un prix ;)
donc un pot de peinture noir et un pinceau devrait le faire :D :D
ps: en tout cas la pub devient vraiment très performante...
demande de supression de compte effectuée :diable:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#6

Message par earl »

mimouss a écrit :voilà, mais la, le monsieur cherche un prix ;)
donc un pot de peinture noir et un pinceau devrait le faire :D :D
ps: en tout cas la pub devient vraiment très performante...
demande de supression de compte effectuée :diable:
:hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#7

Message par mimouss »

earl a écrit : :hein:
1er message: vante un lien commercial comme étant le moins cher de tous
pas de réponses depuis
demande quand même assez étrange. quand on veut faire une carrosserie on ne commence pas par "je veux le moins cher possible" ...
ca paraît gros. ;)
a mon avis il a disparu ou va reposter son lien ailleurs ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#8

Message par Bernard_83 »

N'importe quel fournisseur de peinture a un scanner qui permet d'établir le mélange exact pour une peinture même passée par le soleil , le raccord est invisible . :D
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#9

Message par earl »

Bernard_83 a écrit :N'importe quel fournisseur de peinture a un scanner qui permet d'établir le mélange exact pour une peinture même passée par le soleil , le raccord est invisible . :D
Et non, ça c'est la théorie, si tu fais pas un fondu, tu verras la nuance. Bon y'en a certains que ça gene pas, j'en vois presque tous les jours des réparations à la goullamas, sur des verts et gris métal, des blancs, des rouges.
A la concession Peugeot ya longtemps, j'avais amené un partner bleu marine de deux mois pour réparer une éraflure minuscule au niveau de la portière conducteurs, il l'ont recommencé 4 fois, oui 4 fois, vu que j'étais très en colère, ils m'ont payé la réparation chez un autre carrossier qui lui a repeint tout le côtés, et tout a été parfait pendant cinq ans, après, la peinture a commencé à s'envoler par plaques, le mec n'avait pas poncé avant de peindre, :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Problème sur ma peinture

#10

Message par MG94 »

C'est confirmé, c'est de la pub. Banni.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre