Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Problème sur ma peinture

Banned

Problème sur ma peinture

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche à refaire moi même la peinture de ma fidèle Land Rover defender 1996...

La cause de tout cela ? C'est tout bête, un mec est passé sur toute ma portière avant gauche lors d'une manœuvre Je vous raconte pas ma rage lorsque je suis sortit du travail...

J'ai surtout besoin de trouver un site de peinture pour voiture pas cher...

J'ai trouvé ca : https://www.*******.**/*****

Ca m'a l'air d'être vraiment un des moins cher du marché mais je me demandais si vous connaissiez encore moins cher ?
    Et de deux, avez vous des vidéos tuto ou des conseils pour refaire un défaut soit même ?

Merci d'avance !
    Dernière modification par MG94 ; 06/08/2021 à 18h38.

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    https://www.peinturevoiture.fr/55-pe...sserie-voiture

en fait y'a plein de site. déjà commandé et déjà reçu dans les temps.
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 190oookm

Adhérent Avatar de earl
    j'ai essayé souvent de jouer au carrossier, le résultat était souvent pire que le "cabossage"

depuis je vais chez les pros, et c'est rarement parfait, surtout au niveau des nuances de teintes, si la peinture est appliquée uniquement sur le panneau tordu,et pas en débordant sur ceux qui l'entourent, il y a de grande chance que cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
    Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.

Quatre-Quatreux Avatar de exNISSAN
    Citation Envoyé par earl Voir le message
    j'ai essayé souvent de jouer au carrossier, le résultat était souvent pire que le "cabossage"
    depuis je vais chez les pros, et c'est rarement parfait, surtout au niveau des nuances de teintes, si la peinture est appliquée uniquement sur le panneau tordu,et pas en débordant sur ceux qui l'entourent, il y a de grande chance que cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
    Pas mieux !
    Tu as celui qui prend la ref peinture constructeur sur la plaque de la voiture et fait (ou commande ) le mélange correspondant et basta il applique .
    Tu as aussi celui qui dispose ,à partir de la ref constructeur , du nuancier qui décline les variantes dans cette teinte ,et fera le mélange avec exactement le dosage
    donné par les colorimètres et spectromètres (où autrefois les nuanciers de délinaison par teinte/ marque )et là on se rapproche beaucoup plus et la peinture neuve jure bcp moins avec
    la peinture plus vieille autour .

Et puis celui qui fera en plus un "fondu " autour du panneau repeint et là la réparation devient quasi invisible

J'ai un pote carrossier, son père qui était du métier était daltonien ,alors il appelait sa femme pour qu'elle lui dise juste quel échantillon de son nuancier se fondait parfaitement
    avec la carrosserie , il faisait son mélange en fonction et peignait : ses réparations étaient quasi invisibles !

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par exNISSAN Voir le message
    Pas mieux !
    Tu as celui qui prend la ref peinture constructeur sur la plaque de la voiture et fait (ou commande ) le mélange correspondant et basta il applique .
    Tu as aussi celui qui dispose ,à partir de la ref constructeur , du nuancier qui décline les variantes dans cette teinte ,et fera le mélange avec exactement le dosage
    donné par les colorimètres et spectromètres (où autrefois les nuanciers de délinaison par teinte/ marque )et là on se rapproche beaucoup plus et la peinture neuve jure bcp moins avec
    la peinture plus vieille autour .

Et puis celui qui fera en plus un "fondu " autour du panneau repeint et là la réparation devient quasi invisible

J'ai un pote carrossier, son père qui était du métier était daltonien ,alors il appelait sa femme pour qu'elle lui dise juste quel échantillon de son nuancier se fondait parfaitement
    avec la carrosserie , il faisait son mélange en fonction et peignait : ses réparations étaient quasi invisibles !
    voilà, mais la, le monsieur cherche un prix
    donc un pot de peinture noir et un pinceau devrait le faire
    ps: en tout cas la pub devient vraiment très performante...
    demande de supression de compte effectuée
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Adhérent Avatar de earl
    Citation Envoyé par mimouss Voir le message
    voilà, mais la, le monsieur cherche un prix
    donc un pot de peinture noir et un pinceau devrait le faire
    ps: en tout cas la pub devient vraiment très performante...
    demande de supression de compte effectuée

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par earl Voir le message
    1er message: vante un lien commercial comme étant le moins cher de tous
    pas de réponses depuis
    demande quand même assez étrange. quand on veut faire une carrosserie on ne commence pas par "je veux le moins cher possible" ...
    ca paraît gros.
    a mon avis il a disparu ou va reposter son lien ailleurs
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux
    N'importe quel fournisseur de peinture a un scanner qui permet d'établir le mélange exact pour une peinture même passée par le soleil , le raccord est invisible .

Adhérent Avatar de earl
    Citation Envoyé par Bernard_83 Voir le message
    N'importe quel fournisseur de peinture a un scanner qui permet d'établir le mélange exact pour une peinture même passée par le soleil , le raccord est invisible .
    Et non, ça c'est la théorie, si tu fais pas un fondu, tu verras la nuance. Bon y'en a certains que ça gene pas, j'en vois presque tous les jours des réparations à la goullamas, sur des verts et gris métal, des blancs, des rouges.
    A la concession Peugeot ya longtemps, j'avais amené un partner bleu marine de deux mois pour réparer une éraflure minuscule au niveau de la portière conducteurs, il l'ont recommencé 4 fois, oui 4 fois, vu que j'étais très en colère, ils m'ont payé la réparation chez un autre carrossier qui lui a repeint tout le côtés, et tout a été parfait pendant cinq ans, après, la peinture a commencé à s'envoler par plaques, le mec n'avait pas poncé avant de peindre,

Administrateur Avatar de MG94
    C'est confirmé, c'est de la pub. Banni.
    @+
    Jean-pierre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages