code erreur terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pa876761bl
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

code erreur terrano 2

#1

Message par pa876761bl »

bonjour
je cherche "depuis longtemps" la technique pour effacer les codes erreurs sur un terrano 2 de juillet 2000,
sans valise diag
j'ai trouver les erreurs par auto test "pontage de la prise ODB"
changement des pièces défectueuses .
Mais toujours ce voyant moteur allumé
comment faire ?????
si il existe une solution
merci :cry:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: code erreur terrano 2

#2

Message par Ouitara »

dans certain cas, le fait de débranché la batterie, attendre un peut le temp que le circuit et les composants se vide, et la rebranché, le boitier se réinitialise ! !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: code erreur terrano 2

#3

Message par didi »

va en section Nissan, y'a tout là bas. ;)

en haut de la section, y'a un post appelé garage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: code erreur terrano 2

#4

Message par jnf80 »

Ouitara a écrit :dans certain cas, le fait de débranché la batterie, attendre un peut le temp que le circuit et les composants se vide, et la rebranché, le boitier se réinitialise ! !
Je plusois, :D , première chose à essayer, tu débranches la batterie un soir et tu verras le lendemain ce que ca donne ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pa876761bl
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: code erreur terrano 2

#5

Message par pa876761bl »

bonjour a tous
merci didi pour ta réponse vraiment une multitude de renseignements très utiles .
le débranchement de la batterie aussi, je l'avais vu sur un autre poste .....
sauf que un autre code est apparu " 0902 " et je n'arrive pas a trouver le problème ;pas ce code dans ma liste .
merci encore pour votre aide !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: code erreur terrano 2

#6

Message par vincent sch »

Salut

Problème de relais ECM.

Avant de faire quoi que ce soit. Commence par faire un RESET en utilisant la procédure donnée dans le topic Auto diagnostique qui est détaillé dans la section Nissan en post Garage.

Puis une fois le Reset fait il faut confirmer qu'il y a réellement un problème de relais ECM.
Pour un T2 3L:


Tu mets le contact sur ON.
Puis remettre sur OFF
Attendre au moins 20sec
Remettre sur ON
Puis relancer un Auto diagnostique suivant la méthode détaillée dans le post dans la section Nissan. ;)

Si tu as à nouveau le même code alors il faudra réellement s'inquiéter. Il faudra regarder en premier le relais ECM qui se trouve dans le compartiment moteur. C'est le 3ième en partant de l’essuie glace.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre