La fin des rétroviseurs ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

philippe105
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : YVELINES
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#21

Message par philippe105 »

Je roule avec depuis mars ,c'est très bien sur la route car effectivement il y a pas d'angles morts ;pour les manœuvres c'est un coup a prendre.
Autre point positif la caméra suit dans les virages donc on a quasiment une vue sur l'arrière de la semi tout le temps.
ils sont aussi rabattable.
La honda civic a aussi des rétro caméra.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#22

Message par Jeep22 »

philippe105 a écrit :Je roule avec depuis mars ,c'est très bien sur la route car effectivement il y a pas d'angles morts ;pour les manœuvres c'est un coup a prendre.
Autre point positif la caméra suit dans les virages donc on a quasiment une vue sur l'arrière de la semi tout le temps.
ils sont aussi rabattable.
La honda civic a aussi des rétro caméra.
J'aimerai essayer .. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#23

Message par Dudu19 »

C'est simple : tu ouvres ton carreau, tu prends ton portable en mode selfie et tu tends le bras :D
be careful on the road.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#24

Message par françois fou »

de plus en plus de camions ont déjà des caméras arrières (recul)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#25

Message par Nch78 »

Aujourd'hui en sport-auto c'est une technologie que l'on retrouve assez souvent sur les GT et les protos (WEC/DTM/GT).

Concernant les PL, j'y imagine que l'absence de rétroviseurs doit bien contribuer à la réduction de consommation d'énergie de ceux-ci et vu le kilométrage effectué annuellement à la fin de l'année les économies doivent être conséquentes, sans compter les avantages en terme de gabarit sur la route dans les endroits étroits !
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#26

Message par j-f 85 »

Nch78 a écrit :Aujourd'hui en sport-auto c'est une technologie que l'on retrouve assez souvent sur les GT et les protos (WEC/DTM/GT).

Concernant les PL, j'y imagine que l'absence de rétroviseurs doit bien contribuer à la réduction de consommation d'énergie de ceux-ci et vu le kilométrage effectué annuellement à la fin de l'année les économies doivent être conséquentes, sans compter les avantages en terme de gabarit sur la route dans les endroits étroits !
le but principale c'est la visibilité augmenté pour le conducteur , vu que l'ecran se retrouve dans le montant de la cabine , ca supprime pas mal d'angle mort
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: La fin des rétroviseurs ?

#27

Message par rover17 »

j-f 85 a écrit :le but principale c'est la visibilité augmenté pour le conducteur , vu que l'ecran se retrouve dans le montant de la cabine , ca supprime pas mal d'angle mort
Pourtant , sur la vidéo Actros , la caméra est au même endroit qu'un rétro classique alors qlq chose m'échappe :hein:

Par contre les systèmes multi caméras qui reconstruisent l'environnement autour d'un véhicule , c'est bluffant !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre