Problème golf

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#51

Message par Mousse expansive »

tito60 a écrit :Je doutais qu'il n'avait pas compris la question au niveau de la conso. :D
Ce moteur est réputé solide donc l'ovalisation des fûts, je crois pas vu ses compressions.
De toute façon, il est déjà bon pour re-déculasser et la faire contrôler par un pro. Il y a forcement un oubli, une remise en état ou un remontage non fait dans les règles de l'art.
Pourtant j'ai pas fait à l'aveuglette et c'est pas ma première fois, loin de là. Bien sûr j'ai pas tous les appareils de précision pour contrôler des microns à droite à gauche mais ça allait moins mal avant et ça c'est bizarre. Surtout que, je me répète hein, ça semble venir du haut et pas du bas. Après je peux me tromper c'est pour ça que je fais appel à vos connaissances, certainement supérieure aux miennes. Je suis pas mécano pro et je ne l'ai jamais prétendu ;)
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#52

Message par tito60 »

Lis ce que j'ai écrit au dessus.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#53

Message par earl »

De l'huile en haut ça s'appelle des remontées d'huile, à une époque pour faire durer les moteurs qui bouffaient de l'huile, et encrassaient les bougies, on montait des culots qui permettaient d'éloigner les bougies des chambres de combustion, ç'etait surtout psychologique.

Si tu ne veux pas passer ton temps à démonter et remonter, fait contrôler ta culasse chez un pro en lui expliquant ton bléme, s'il trouve, ya bon tu remontes,s'il ne trouve rien, sors au moins le piston du cylindre qui t'a grillé la bougie, tu le mesures où le fait mesurer pour le comparer avec les côtes constructeur, tu
Contrôles le jeu des segments, et t'en profiteras pour remplacer le joint de carter.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#54

Message par earl »

Va chez le pro avec ton vieux joint de culasse. ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#55

Message par Mousse expansive »

tito60 a écrit :Quand ça fume blanc à l'accélération, c'est du liquide de refroidissement et non de l'huile.
On ne perds jamais 1/2 l d’huile par semaine par un joint de carter. Tu aurais une marre d'huile à l'arrêt sous ta caisse.
Ta sortie d'échappement est-elle grasse?
J'ai jamais eu de perte de ldr par contre. Et pas de mare d'huile sous la caisse non.
L'échappement n'est pas non plus particulièrement grasse
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#56

Message par françois fou »

encore une question idiote (qui a dit encore ? ) :
l'huile qui est dedans, c'est la bonne ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#57

Message par Mousse expansive »

earl a écrit :De l'huile en haut ça s'appelle des remontées d'huile, à une époque pour faire durer les moteurs qui bouffaient de l'huile, et encrassaient les bougies, on montait des culots qui permettaient d'éloigner les bougies des chambres de combustion, ç'etait surtout psychologique.

Si tu ne veux pas passer ton temps à démonter et remonter, fait contrôler ta culasse chez un pro en lui expliquant ton bléme, s'il trouve, ya bon tu remontes,s'il ne trouve rien, sors au moins le piston du cylindre qui t'a grillé la bougie, tu le mesures où le fait mesurer pour le comparer avec les côtes constructeur, tu
Contrôles le jeu des segments, et t'en profiteras pour remplacer le joint de carter.
On peut considérer que tous les pistons sont incriminés puisque j'ai quasiment autant d'huile sur chaque soupape d'admission.
Ça m'a fait ch...de devoir re deculasser, j'ai perdu un joint et 10 vis et j'ai fait 0km :ouin:
Enfin, s'il le faut...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#58

Message par Mousse expansive »

françois fou a écrit :encore une question idiote (qui a dit encore ? ) :
l'huile qui est dedans, c'est la bonne ?
J'ai pas fait de vidange à l'achat puisqu'elle était censée avoir été faite récemment ainsi que la distrib. Elle vient d'un garage mais j'ai dépassé les 3 mois... J'aurais mieux fait de me péter une patte plutôt que d'acheter cette caisse.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#59

Message par françois fou »

je posais la question parce que quand un gus vend une caisse mais doit faire des rajouts ou une vidange, il peut avoir tendance à mettre n'importe quoi .
un collègue de boulot avait une chignole qui fumait ..... bleu !! on a cherché longtemps jusqu'à ce qu'un échantillon arrive au labo d'une usine où il a été trouvé une "certaine quantité " d'huile ...........hydraulique :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème golf

#60

Message par pat 25 »

Mousse expansive a écrit :J'ai pas fait de vidange à l'achat puisqu'elle était censée avoir été faite récemment ainsi que la distrib. Elle vient d'un garage mais j'ai dépassé les 3 mois... J'aurais mieux fait de me péter une patte plutôt que d'acheter cette caisse.
Par principe je fais toujours les vidanges quand j 'acheté un véhicule, vidange faite ou pas.......on a tellement de surprises.....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre