POLITIQUES DES COOKIES

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

POLITIQUES DES COOKIES

#1

Message par ghimi06 »

Ça commence à me prendre sérieusement la tête leurs politiques des cookies,maintenant de plus en plus si on veut aller sur un site soit il faut payer soit il faut accepter les cookies ,je peux comprendre que les sites ont besoin pour "vivre"de la publicité mais ce que j'accepte beaucoup moins c'est le dépôt de cookies pour connaître nos habitudes de navigations , notre temps de connections ,adresse Il,le partage de ces cookies avec d' autres sites que tu n'as pas envie nécessairement qu'ils viennent t'enquiquiner je reste poli :D


L’émission et l’utilisation de ces cookies publicitaires et autres traceurs par des partenaires sont soumises à leur propre politique de protection de la vie privée. Pour plus d’informations concernant ces traitements et les durées de conservation des Cookies fixées par ces partenaires publicitaires, rendez-vous directement sur notre plateforme de gestion des consentements

Cookies traceurs

D’autres types de traceurs sont également utilisés, tels que les pixels invisibles, également appelés web bugs ou balises web. Ceux-ci se présentent sous forme d’images graphiques minuscules et peuvent être placés sur le Site ou dans un courriel.

Leur fonction est de collecter des informations techniques (par exemple votre adresse IP ou le type d’appareil que vous utilisez) et des informations sur votre activité (par exemple la date et l’heure de la consultation d'une page) ou de permettre le dépôt d’un cookie pour renvoyer ces informations à un serveur.

Les pixels invisibles placés sur les courriels ont pour finalité de suivre certains de vos comportements, tels que l’ouverture du courriel ou le clic sur un lien présent au sein du courriel, afin de :
mesurer l'impact des campagnes de prospection ;
mesurer votre niveau d’implication vis-à-vis de leurs contenus et vous fournir un contenu plus pertinent.

Cookies publicitaires

Les Cookies publicitaires ont pour finalité de nous permettre d’adapter les publicités diffusées sur notre Site ou sur ceux de nos partenaires en fonction de vos centres d’intérêt, mesurer votre interaction avec ces publicités (impression, clics, comportement généré par le clic), mesurer l’efficacité de la campagne publicitaire pour rémunérer nos partenaires publicitaires et limiter la fréquence d’affichage.

Ces Cookies publicitaires sont déposés par l’intermédiaire de code informatique, dit “tag“, fournis par nos partenaires commerciaux et que nous intégrons dans le code source des pages de notre site. Ils peuvent également être insérés par nos partenaires via les publicités affichées sur le site.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#2

Message par BBS06 »

y a une loi qui est passée qui oblige a mettre a notre disposition un lien pour refuser "d'accepter les cookies " on commence a en trouver mais tout les sites ne sont pas pressés de se conformer a la nouvelle reglementation ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#3

Message par roussje »

Et il ne faut pas hésiter à les effacer tous de temps en temps, ces foutus cookies .
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#4

Message par riga »

Eh oui...
Perso, je prends un peu de temps pour refuser tout ceci.
Normalement, la loi indique que le lien pour refuser doit être aussi simple d'accès que le bouton d'acceptation.
Dans les faits, c'est pas souvent le cas. Des fois tu ne peux pas.
De fait, je ne vais pas sur les sites ou tu ne peux refuser, ou qui demandent un abonnement. C'est le jeu.
L'UE a mis en place la politique de choix, mais dans les faits, tout le monde accepte ces sempiternelles boites de dialogue.

Cependant, la technologie cookie arrivant à sa fin, elle sera remplacée par la brique google (floc) qui sera partie prenante des outils mis à disposition des sites (brique de paiement, de pub, de menu,..).
Cela sera très compliqué de passer outre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#5

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :y a une loi qui est passée qui oblige a mettre a notre disposition un lien pour refuser "d'accepter les cookies " on commence a en trouver mais tout les sites ne sont pas pressés de se conformer a la nouvelle reglementation ! :devil:
Justement suite à cette loi de plus en plus de site détourne le problème en te faisant payer, si tu les refuses et de plus c'est soi tu acceptes ou tu ne peux aller sur leurs sites en refusant et de payer et refuser les cookies du coup quand je tombe sur un site comme ça je n'y vais tout simplement pas, de plus sur ses sites qui te demandent de payer tu ne peux même pas comme certains choisir ce que tu veux comme cookies ou pas c est inadmissible
SUZUKI VITARA ALLGRIP
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#6

Message par sergei64 »

je ne navigue en mode privé avec Firefox en multipliant les fenétres.
ça oblige à accepter les cookies à chaque ouverture d'un nouveau site.
Mais quand je quitte, le navigateur n'a rien gardé.
donc les sites ne peuvent pas savoir où je suis passé avant.
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#7

Message par Jeep22 »

J'évite google et cie si nécessaire de payer = bye le tout en navigation privée
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#8

Message par françois fou »

on peut éviter google en utilisant un moteur français https://www.qwant.com/?l=fr qui ne garde rien en mémoire
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1260
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#9

Message par Jipépé »

françois fou a écrit :on peut éviter google en utilisant un moteur français https://www.qwant.com/?l=fr qui ne garde rien en mémoire
J'ai ça au boulot, c'est trop de la merde, ya rien dessus :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: POLITIQUES DES COOKIES

#10

Message par Jeep22 »

françois fou a écrit :on peut éviter google en utilisant un moteur français https://www.qwant.com/?l=fr qui ne garde rien en mémoire
C'est ce que nous utilisons ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre