Mobivia et Black Star

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#31

Message par Bernard_83 »

un pneu rechapé doit avoir la mention " retread "
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#32

Message par eric def 90 300 dti »

pat 25 a écrit :On parle de rechapé ou de pneu de première vie, mais quand on voit comment vieillit un Bf Goodrich ça fait peur, a partir de 4 ans il ne s'use plus et c'est des vraies patinettes, je les change il reste encore env. 8mm de gomme mais ils ne tiennent plus rien sur route................ :roll:
cela a rien avoir avec le rechapage c'est juste une bakélisassion de la gomme du au roulage (chaud/froid)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#33

Message par eric def 90 300 dti »

dans le principe l'annonce estait une nouvelle pour les emplois des anciens de Brid

et que la qualité de production reste dans les usines pour une nouvelle catégorie de pneu.

Apres suite a la lecture

il faut pas confondre toutes les marques ... et le rechapage va changer et il faut qu'il change ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
plaff
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Proche Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#34

Message par plaff »

christian.styling a écrit :Pour rouler à 30 en ville et 80 hors ville, les remoulés deviennent une possibilité.. .
Hello,

Voir bien plus vite et ailleurs... Le rechapage est un métier qui consiste a bien autre chose que de remettre une bande de roulement. Le choix, l'analyse et la réparation des carcasses est un vrai métier, avec un savoir faire qui ne se construit pas au fond d'une grange.

La vrai question est la rentabilité de l'opération, mais pour une fois, l'écologie aura du bon : en poids lourd, après des années à baisser en volume, le rechapage (surtout le nominatif : le client reçoit sa carcasse rechapée) repart à la hausse. Et c'est franchement une bonne nouvelle car la grande majorité des enveloppes produites en poids lourd est rechapable et peut partir pour une seconde vie.

Peut être qu'un jour, le rechapage VL redeviendra rentable.

Bonne journée.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#35

Message par eric def 90 300 dti »

plaff a écrit :Hello,

Voir bien plus vite et ailleurs... Le rechapage est un métier qui consiste a bien autre chose que de remettre une bande de roulement. Le choix, l'analyse et la réparation des carcasses est un vrai métier, avec un savoir faire qui ne se construit pas au fond d'une grange.

La vrai question est la rentabilité de l'opération, mais pour une fois, l'écologie aura du bon : en poids lourd, après des années à baisser en volume, le rechapage (surtout le nominatif : le client reçoit sa carcasse rechapée) repart à la hausse. Et c'est franchement une bonne nouvelle car la grande majorité des enveloppes produites en poids lourd est rechapable et peut partir pour une seconde vie.

Peut être qu'un jour, le rechapage VL redeviendra rentable.

Bonne journée.
la seule chose que je souhaite c'est que les homologation rechapage VL VUL et 4X4 subissent des tests et des vraies
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#36

Message par Slecq »

Pour ajouter ma petite pierre (inutile?) a l'édifice:
on a roulé avec des BlackStar Dakota sur notre Patrol 3.3D ultra chargé. Dans les Balkans et en Islande. N'étant pas un féru de la gonflette, je ne m'amusais pas à avoir la meilleur pression selon le terrain.
Et bien, je suis super content des BS Dakota. Ils nous ont, je pense, réellement sauvé la vie 1 fois (voire 2-3).
Leur soucis, ils sont bruyant =) Mais ca, si on veut un pneu avec un minimum de crampon, il n'y a pas trop trop le choix :D
Nissan Cabstar presque fini !
Répondre