Vive les escrolos

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#11

Message par didi »

françois fou a écrit :pour ça y fôdrait un gouv' intelligent :cool:
sénateurs et députés font pas partie intégrante du gouvernement. Y'a de tout.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#12

Message par xavier13 »

Le retour des experts :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#13

Message par Pebre »

Ces installations sont dans les Alpes Maritimes non? si c'est le cas nous les avons vu.
Tout le matos vient de Chine, les étiquettes sont marqués dans cette langue.
Et la pose est lamentable, c'est une horreur, rien d'aligné, et au prochain coup de vent, ça sera vite nettoyé.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#14

Message par pachy54 »

tyron a écrit :Plus que le paysage ce qui me choque c'est la perte de surface naturelle et dans certains coins agricole lié à ce genre de projet...

Je m'installe en agriculture plus précisément en apiculture et même si je n'ai pas besoin de beaucoup de terrain ce n'est pas simple d'en trouver. Globalement en France il y'a une tension sur les terres et on construit des hectares de centrales solaires sur des terres agricoles. Ca me rend fou, il pourrait couvrir tous les parkings de supermarché avant de venir nous faire chier dans les champs.
M201 a écrit :les meilleur terre agricole de france , son dans la beauce et la brie

et tous les ans des centaines hectare disparaisse transformé en zone industriel ou grande surface

et la les ecrolo on ne les entend pas , par ce que moi j'ai des idées :D

déja avant d'empiéter sur des zones vierge l'obligation d'exploiter les friches industriel ( vous avez tous vu des batiment et hangar a l'abandon )

2 . l'obligation de récupérer la terre végétale proprement ( je peut vous dire lors de chantier une grande parti est gacher ) et la stoker pour dans le future de nouvelle construction l'obligation de faire des toi végétaliser pour en faire des potagers ou simple jardin d'agrément dans le cas d'habitation , mais dans les 2 cas piège a CO² et restitu l'oxigène


si si je sais je devrai être ministre de l'environnement :D :D
Chacun de vous devrait recevoir le premier d'excellence pour le bon sens !

cela devient une denrée très rare !


mais il y a tellement d'enjeux sous le tapis des cartes qu'elles sont si nombreuses et entre beaucoup de mains tels les mairies, les élus, etc..... chacun défendant sa paroisse !

qui va s'aventurer à rendre la virginité à un terrain après des Lubrisol et consorts, la terre est polluée à combien de mètres ?

EDF Saint Dizier plus de 12 m et pour rire à côté de la nappe phréatique !!!!!! donc quasiment rien n'a été traité du fait des vases communicants.....
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#15

Message par beurk »

pat 25 a écrit :[ATTACH=CONFIG]138359[/ATTACH]

Comment massacrer les paysages de montage.......
Oui mais tu comprends le nuke c'est caca tout plein c'est dangereux toussa toussa
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#16

Message par rover17 »

Foutus panneaux solaires , en plus ils font tomber en panne les vélos électriques , c'est scientifique :prof: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#17

Message par lebjac »

Moi je trouve ça bien dans cette région, lorsque toute la pinède sera recouverte y aura pu d'incendies. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Vive les escrolos

#18

Message par lemartien »

Pebre a écrit :Ces installations sont dans les Alpes Maritimes non? si c'est le cas nous les avons vu.
Tout le matos vient de Chine, les étiquettes sont marqués dans cette langue.
Et la pose est lamentable, c'est une horreur, rien d'aligné, et au prochain coup de vent, ça sera vite nettoyé.
Sauf les subventions sonnantes et trébuchantes qui elles, resteront sur les comptes en banque des bienfaiteurs de l'humanité :elan:

Tout ça avec les impôts payés par les pov' qui bossent :diable: alors que grâce à cela d'autres s'enrichissent en regardant le soleil oeuvrer .....
Bon, ils regardent de loin hein, en général ils sont dans de beaux coins sans ces trucs bidules :lol:

Elle est pas belle la vie :)
Répondre