4x4 en Camargue, bivouac dans la manade Raynaud et rando phare de Gachole

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

4x4 en Camargue, bivouac dans la manade Raynaud et rando phare de Gachole

#1

Message par Nico 34 »

Salut ! J'avais organisé un petit rasso de baroudeurs lors d'un week-end au cœur de la Camargue, à côté de la plage, dans la célèbre manade Raynaud.
Avec le lendemain, rando par les pistes jusqu'au phare de Gachole, planté en plein milieu du parc de Camargue.

Le but était de faire découvrir mes traditions au travers de la présentation de la manade, du travail des gardians avec les taureaux, jeux taurins et spécialités culinaires locales.
Nous avons donc bivouaqué dans cette manade et avons offert l'apéro aux gardians. Nous avons passé un trés agréable séjours. Le lendemain, ça a été plus conventionnel avec une rando commune, mais par petits groupes de deux ou trois véhicules, avec la trace et sa variante, que j'avais fourni à tout le monde. Les convois de 4x4 sont encore plus mal vus qu'ailleurs là-bas.

La manade Raynaud, est une des plus anciennes et connues, toujours tenue par la même famille de passionnés, sur le plus grand domaine de Camargue. C'est la seule à accepter de recevoir des baroudeurs sympas, à prix trés raisonnable. Nous avons bivouaqué sur leurs terres en milieu naturel, aprés les prestations, non loin des tracteurs et taureaux. Par contre on est dans l'authenticité et la simplicité à l'été pur, pas besoin de floklore à touristes ou d'aménagement camping, c'est beau, émouvant, et trés dépaysant.

Personnellement je les recommande.

Je vous poste quelques photos, et comme d'habitude, vous avez le lien pour le reportage complet qui suit.
rassemblement france bivouac tourisme, suv-34, bivouac 4x4 camargue, sable, mer, plage, tente de.jpg
bivouac 4x4, rando 4x4, tourisme, safary camargue, cheveaux, taureaux, spot bivouac, tente toit,.jpg
manade raynaud, camargue, taureaux, chevaux, bivouac 4x4, rando 4x4.jpg
manade camargue, Raynaud, france bivouac tourisme, visite, rando 4x4, bivouac 4x4.jpg
bivouac 4x4, rassemblement camargue, rando 4x4, tente toit naitup, manade raynaud.jpg
bivouac 4x4, soirée, feu, repas, grillade, camargue, occitanie, 4x4 raid, suv34, france bivouac.jpg
phare de la gachole, camargue, rando 4x4, bivouac 4x4, visite.jpg
pick up 4x4, rando 4x4, camargue, bivouac, raid, france bivouac tourisme.jpg
rando 4x4 camargue, visite, manade, bivouac 4x4, raynaud, phare, plage, pistes.jpg
IMG_20210321_125727.jpg
Lien vers le reportage complet et les explications : http://francebivouac.canalblog.com/archives/2021/07/21/39066439.html

A bientôt et bonnes vacances !

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en Camargue, bivouac dans la manade Raynaud et rando phare de Gachole

#2

Message par Saynsan »

C'est juste superbe, et l'ambiance authentique c'est ce qui fait que cela sera toujours beau.
Félicitations pour avoir organiser quelque chose d'aussi vrai :clap:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en Camargue, bivouac dans la manade Raynaud et rando phare de Gachole

#3

Message par Jacques06000 »

Compte-rendu très riche en suivant le lien fourni ! Un beau coup de projecteur sur cette région de France si particulière ! :)
Répondre