Moteur claque en l’arrêtant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Moteur claque en l’arrêtant

#1

Message par fredbuch »

Bonjour à tous
A peu près 1 fois sur 2 ou 3 quand je coupe le contact de mon Hilux ( de 1995 ) le moteur claque , j’avais pensé aux silenblocs du moteur mais si c’étais l’cas ça le ferais à chaque fois ! Donc si un expert :) en hilux 2,4l de 95 ou en méca pouvait m’éclairer
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#2

Message par françois fou »

:hein: t'aurais pas laissé une clé ou un outil quelconque dans le compartiment moteur des fois ? :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#3

Message par famak »

Tu ne couperait pas le contact,pied sur l'embrayage ?
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#4

Message par matIV »

famak a écrit :Tu ne couperait pas le contact,pied sur l'embrayage ?
Et ça ferait quoi?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#5

Message par famak »

matIV a écrit :Et ça ferait quoi?

J'ai un collègue qui relâche l'embrayage avec une vitesse enclencher a chaque fois qu'il éteint le moteur.

C'est entre le clac du moteur qui bouge et le petit coup en avant suivant comment il s'y prends mal. :diable:
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#6

Message par bj4243 »

moteur qui claque ... c'est pas un peu court pour poser un diag ?
est ce toujours le même bruit ? semble t il toujours venir du même endroit ? 1 fois sur 2 certes mais moteur chaud, très chaud, ou froid ? imaginons que tu allumes et éteignes plusieurs fois le moteur froid est ce 1 fois sur 2 ? même chose moteur chaud ? le claquement se fait il uniquement en fin d'inertie? est ce un clac ou une multitude de clacs ? suivant ton feeling partie haute moteur, partie basse, dans son ensemble ?

tout peut faire du bruit : butée embrayage, culbuteur, voir la pompe à injection.... sans parler de cas plus graves ou bénins... décrire plus précisément le bruit et ses conditions de manifestation, serait un plus...

si c'est un symptôme connu, les processeurs de hilux sauront te répondre, sinon rien de ressemble plus à un moteur qu'un autre moteur ...
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#7

Message par fredbuch »

bj4243 a écrit :moteur qui claque ... c'est pas un peu court pour poser un diag ?
est ce toujours le même bruit ? semble t il toujours venir du même endroit ? 1 fois sur 2 certes mais moteur chaud, très chaud, ou froid ? imaginons que tu allumes et éteignes plusieurs fois le moteur froid est ce 1 fois sur 2 ? même chose moteur chaud ? le claquement se fait il uniquement en fin d'inertie? est ce un clac ou une multitude de clacs ? suivant ton feeling partie haute moteur, partie basse, dans son ensemble ?

tout peut faire du bruit : butée embrayage, culbuteur, voir la pompe à injection.... sans parler de cas plus graves ou bénins... décrire plus précisément le bruit et ses conditions de manifestation, serait un plus...

si c'est un symptôme connu, les processeurs de hilux sauront te répondre, sinon rien de ressemble plus à un moteur qu'un autre moteur ...
Merci à tous
Pas d’outil oublié dans le compartiment moteur , je l’arrête effectivement avec un pied sur l’embrayage mais au point mort ( ça doit être un tic :lol:
Sinon oui c’est toujours exactement le même bruit
Et toujours du même endroit
Toujours moteur chaud 90° et j’ai déjà fait le test” allumer éteindre” plusieurs fois de suite capot ouvert avec un pote pour savoir d’où ça vient et évidemment aucun clac :ouin:
Oui uniquement en fin d’inertie
Seulement 1 clac
J’peux pas dire si c’est haut ou bas moteur
Et pour décrire le bruit ben ... un clac :cry:
J’attends de lire ceux qui ont ou ont eu un vieux bon Toy Hilux :)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#8

Message par françois fou »

fredbuch a écrit : j’ai déjà fait le test” allumer éteindre” plusieurs fois de suite capot ouvert avec un pote pour savoir d’où ça vient et évidemment aucun clac :ouin:
............ donc ça vient du capot :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#9

Message par christian.styling »

Je pense aux longerons : tu peux avoir un petit nain coincé dedans
et qui tape avec son marteau pour que tu l'aides à sortir... Si, si...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Moteur claque en l’arrêtant

#10

Message par fredbuch »

FF,Christian le capot, un p’tit nain (T’en as déjà vu des grands ! :lol: :lol: :lol: )
D’autres avis ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre