Avis tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#31

Message par Rem's »

Gwiga a écrit :Le prix est plutôt pas mal, sur Auto-Home elles sont à 2600 ! Vous connaissez ce site ? C'est fiable ?

Ce produit peut être envoyé hors d’Andorre.

España (Península y Baleares) : 2.584,86 € (IVA 21,00%)
France : 2.563,50 € (TVA 20,00%)
Portugal : 2.627,59 € (IVA 23,00%)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#32

Message par christian.styling »

L'idéal étant de fixer des barres de toit, de prendre RDV, et d'aller essayer tout ça sur les pistes... Sans passer par la route...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#33

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
piuk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : entre lac et montagne
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#34

Message par piuk »

Je suis en train de regarder de mon coté les tentes de toit et après avoir passé quelques bivouacs avec des amis et leurs tentes en toile j'ai constaté que lorsqui'il y avait du vent
ils ne dormaient pas à cause du claquement des toiles et le bruit que cela occasionnait. je me suis penché sur les tentes à panneaux rigides et j'ai trouvé sur annecy une société (roomtop) qui
fabrique çà. je suis allé les voir et cela m'a paru pas mal. ils en ont une en demo et je pense essayer avant de commander. y en a t'il qui ont déjà ce type de tente et que faut il en penser ? merci
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#35

Message par Db »

christian.styling a écrit :Image
Oui, mais c'est pas la bonne piste. Là tu rentres en France par la route ;)
Vaut mieux aller vers Puigcerda ou vers Bossost pour être tranquille.
De toute façon pour une tente ou pour des pneus t'as pas de soucis à te faire.
C'est pas ça que les douaniers cherchent.
Et puis n’importe où que tu passe tu peux te faire contrôler par la volante.
Ca m'est arrivé au niveau de Montauban. J'étais loin de la frontière :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#36

Message par BBS06 »

piuk a écrit :Je suis en train de regarder de mon coté les tentes de toit et après avoir passé quelques bivouacs avec des amis et leurs tentes en toile j'ai constaté que lorsqui'il y avait du vent
ils ne dormaient pas à cause du claquement des toiles et le bruit que cela occasionnait. je me suis penché sur les tentes à panneaux rigides et j'ai trouvé sur annecy une société (roomtop) qui
fabrique çà. je suis allé les voir et cela m'a paru pas mal. ils en ont une en demo et je pense essayer avant de commander. y en a t'il qui ont déjà ce type de tente et que faut il en penser ? merci
moi c'est pas une tente de toit que j'ai mais un toit relevable a parois rigides et franchement y a pas mieux :diable:
qu'il pleuve , qu'il vente qu'il neige , c'est un cocon inébranlable et tu dors peinard :clap: :)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#37

Message par Juliette »

Gwiga a écrit :Bonjour à tous !

Nouveaux sur le forum, nous venons d'acquérir un Mitsubishi L200 de 2013. Le projet final serait de trouver une cellule aménagée pour partir en Afrique, mais ce n'est que pour dans 2 ans et en attendant nous aurions aimé quelque chose de plus compact. Nous nous tournons donc vers les tentes de toit.
J'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum, et j'ai en tête quelques modèles. Mais voilà, j'hésitons beaucoup et j'ai quelques questions.

Déjà, concernant la différence entre tente à coque ou souple : initialement nous voulions plutôt une toile souple

Voici les modèles qui m'intéressent le plus, par rapport à leur rapport qualité/prix selon ce que j'ai trouvé dans mes recherches :
- Swisslife 140
- Gordigear explorer
- Djebel
En télé travaillant je profite d'une tente italienne.
Autohome, overzone

J'adore. :)
IMG_20210721_182312.jpg
IMG_20210721_182214.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#38

Message par christian.styling »

Le 4x4 semble sensass... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#39

Message par Jean_le_H »

piuk a écrit :Je suis en train de regarder de mon coté les tentes de toit et après avoir passé quelques bivouacs avec des amis et leurs tentes en toile j'ai constaté que lorsqui'il y avait du vent
ils ne dormaient pas à cause du claquement des toiles et le bruit que cela occasionnait. je me suis penché sur les tentes à panneaux rigides et j'ai trouvé sur annecy une société (roomtop) qui
fabrique çà. je suis allé les voir et cela m'a paru pas mal. ils en ont une en demo et je pense essayer avant de commander. y en a t'il qui ont déjà ce type de tente et que faut il en penser ? merci
il y a quand même une toile sur la moitie de la tente
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#40

Message par christian.styling »

On a utilisé une tente de toit de 2007 à 2013. Et on a 2 souvenirs de nuits où on n'a pas dormi à cause de fortes bourrasques.
En même temps, t'as le bruit du déluge de flotte et surtout les éclats du tonnerre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre