Avis tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#51

Message par christian.styling »

C'est pas fait pour ça
et on peut fixer trois barres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#52

Message par Miles »

Gwiga a écrit :Oui je n'avais pas vu sur le coup que c'était à Andorre... :roll:

Après avoir trouvé un magasin qui exposait des tentes de toit, nous pensons nous orienter vers cette Maggiolina airlander ! Sauf que maintenant je chercher des infos concernant l'attache au pick up...
Nous l'avons acheté avec des barres de toit de la marque Yakima, et nous aimerions changer suite à tout ce que j'ai lu sur le forum entre autre, mais aussi ailleurs. On a bien compris que le top, c'est Rhino rack. Mais ils n'ont pas l'air de faire des modèles compatibles au L200... :tomate:
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il une solution pour avoir des barres de toit rhino rack tout de même ? (avec un rail, ou je ne sais quoi...? c'est pas très clair sur leur site...)

Sinon nous allons nous orienter vers Thule, mais ça m'embête car les seules barres compatibles avec l'accroche fournie avec la tente est la squarebar Evo et je sais pas, sur les photos ça me semble fragile...

Des avis, des retours sur ces barres de toit ?

Merci encore !
Autohome propose des kits de fixations pour des barres plus larges, ça se vend peut être à part.

Thule c'est du solide. Vérifie la charge max des Yakima, c'est pas une marque premier prix inconnue.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#53

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Autohome propose des kits de fixations pour des barres plus larges, ça se vend peut être à part.

Thule c'est du solide. Vérifie la charge max des Yakima, c'est pas une marque premier prix inconnue.
De tête jusqu'à 11cm, t'as 3 tailles au choix :) Et oui tu peux les prendre a part

On peut les voir pour exemple sur equip'raid
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#54

Message par famak »

christian.styling a écrit :Posées au sol les barres.
Supermarché, tu montes dessus et elles plient jusqu'au sol
Thulé, elles s'affaissent un tout petit peu mais reprennent leur forme droite impeccable
Rhino, elles résistent au poids
Ouais... Sauf qu'une tente de toit, elle ne s'accroche pas au milieu de la barre.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Avis tente de toit

#55

Message par roussje »

Les fixations d'un Autohome sur barre de toit, c'est très facile à faire soi même, même moi j'y arrive! :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre