Ranger WT ou Wrangler JKU

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

la bastos
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#11

Message par la bastos »

alias515 a écrit :Tout d'abord merci pour vos retours, rapides.

J'avoue je suis un peu surpris (dans le mauvais sens) par les pb. de fiabilité du Ranger... Je cherche un 4x4 sans histoire, qui démarre par tout temps, sans se poser de questions, avec lequel on peut partir sans crainte de ne pas revenir sans (donc pas un Land), et sans changer la moitié des pièces à chaque révision (même si avec 5000 par an, cela devrait s'espacer, après les 80 000 km :( )

Pourquoi pas un Amarok : c'est vrai j'ai regardé (je dois en être à ma 6ème VW)... mais 4x4 permanent, pas de boite de transfert courte... et 10 000 € de plus que le Ranger m'en avait écarté. J'avais l'impression qu'il était moins bon aussi en charge, à tracter... Mais finalement en regardant de plus prêt, on trouve effectivement des Amarok V6 dans le budget... Bref, peut être alors une bonne alternative. C'est vraiment bien un Amarok ?

Mes doutes sur le JKU : je connais bien Jeep, on a une YJ dans la famille... et franchement, j'emmène personne en vacances avec. Alors je me pose pas mal de questions combien le confort et la conduite ont pu s'améliorer en 30 ans ? Et comme je veux garder ce véhicule, surement que l'essence est un meilleur plan que le Diesel (avec Oui, en plus une possibilité de monter en E85). Il faudrait peut être essayer, pour se faire une vrai idée...

Merci en tout cas pour vos retours et transparence sur le Ranger. Je suis bricoleur, mais pas mécano (et le but de ce véhicule est de m'aider, pas de le bricoler lui-même).
Alias

Après faut contextualisé...le ranger a ses défauts mais c'est aussi le plus vendu et de loin donc ça augmente les pannes...y a des gus qui ont 140000 avec la pompe d'origine et ça roule très bien y a l'épée au dessus faut le savoir.. ;)

Pour l'Amarok y aussi une chier de problèmes si tu veux un pu fiable prends un Toy Hilux vigo en 3l...

Pour jeep j'ai été voir la dernière JL franchement c'est pas mal.. mais totalement délirant en prix et même les jk !

20000€ pour une voiture de 2010 avec 200000kms d'origine car si elle est équipé ça s'envole... pour ce prix tu as un ranger de 2015 avec moins de 100000... :no:

C'est un choix... ;)
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#12

Message par Jojo74 »

L'Amarok 2l/163CV existe en boîte manuelle, enclenchable 4x2/4x4 avec boîte courte. C'est celui que j'ai avec lequel j'ai déjà parcouru 100Mkm. Il vient de passer les 150Mkm. Malgré le fait qu'il soit en version "heavy duty" (5 lames), il reste très confortable à vide. C'est la seule voiture de la maison.
J'ai cru comprendre que le V6 existe aussi en enclenchable. A vérifier auprès d'un concessionnaire.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#13

Message par Jojo74 »

J'ai oublié de préciser qu'on habite dans une région de montagne et que l'Amarok nous donne toute satisfaction tant sur petites routes sur chemins escarpés... hormis le gabarit plus tellement adapté aux chemins prévus pour des Willys à l'origine ! :wink:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#14

Message par skyfish »

Jeep, j'en suis à ma 4ème, j'ai jamais été déçu; comme les autres, ça tombe parfois en panne, on trouve plein d'aide sur les forums et des pièces pas cher outre-atlantique
as-tu pensé à un grand cherokee? y'en a pas mal avec gros moteur essence, le 4.7 tourne très bien à l'éthanol E85 ou au gpl, pour 5000km par an,
dans ton budget, t'as de supers engins, à tous points de vue (confort, franchissement, équipement selon les versions)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#15

Message par H3Hummer »

Jeep...... mais une ancienne ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#16

Message par Bebop »

H3Hummer a écrit :Jeep...... mais une ancienne ;)
C'est carrement pas ce qu'il demande.





@Alias, va falloir faire un choix. Les 2 vehicules que tu as en vue ne correspondent pas a 100% avec ton cahier des charges. La JKU n'est pas une bonne routiere et va etre chiante pour partir en vacances. Le ranger n'est pas le vehicule ultra fiable que tu desires.

Je vais rajouter que la JKU, meme en V6 est tout sauf super fiable.

Dans ton cas je prendrais le Ranger car c'est celui qui correspond le plus a tes besoins et qu'une pompe a huile a 1000 balles tous les 80k c'est pas la mort. Surtout si tu fais 5000km par an.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#17

Message par H3Hummer »

[quote="Bebop"]C'est carrement pas ce qu'il demande.


vuuuiii.....je sais, mais c'est celles que je préfère :elan:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#18

Message par Bebop »

H3Hummer a écrit :
Bebop a écrit :C'est carrement pas ce qu'il demande.


vuuuiii.....je sais, mais c'est celles que je préfère :elan:
En fait je pense qu'il s'en fout un peu :D

sinon je lui conseille un F250 avec le 6.2 et la 6R80. Super fiable et royal en vacances. :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#19

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :
H3Hummer a écrit :
En fait je pense qu'il s'en fout un peu :D

sinon je lui conseille un F250 avec le 6.2 et la 6R80. Super fiable et royal en vacances. :lol:
:lol: là c'est certain, t'est tranquille :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#20

Message par Miles »

Bebop a écrit :C'est carrement pas ce qu'il demande.





@Alias, va falloir faire un choix. Les 2 vehicules que tu as en vue ne correspondent pas a 100% avec ton cahier des charges. La JKU n'est pas une bonne routiere et va etre chiante pour partir en vacances. Le ranger n'est pas le vehicule ultra fiable que tu desires.

Je vais rajouter que la JKU, meme en V6 est tout sauf super fiable.

Dans ton cas je prendrais le Ranger car c'est celui qui correspond le plus a tes besoins et qu'une pompe a huile a 1000 balles tous les 80k c'est pas la mort. Surtout si tu fais 5000km par an.
Je réfléchis à passer à un JKU. Pourquoi c'est chiant pour partir avec en vacances ? Le 3.6 n'est-il pas réputé fiable ?
En route pour l'aventure
Répondre