Ranger WT ou Wrangler JKU

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

alias515
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

Ranger WT ou Wrangler JKU

#1

Message par alias515 »

Bonjour,
nouveau sur ce forum, et peu habitué à les fréquenter...

Je vais avoir 50 ans et je rêve depuis 25 ans d'un 4x4. J'habite à la campagne, et je cherche un 4X4 loisir (comme 3ème voiture - 5000 km par an) :
- que je pourrai garder 25 ans
- qui me sera utile si besoin de transporter du materiel, VTT, remorque.. etc
- Fun et assez confortable pour partir en promenade / loisirs sur les randos (sans forcement faire du trial / gros franchissement) à 4 personnes (500 km)

J'hésite entre un Wrangler JKU V6 (mon père a une YJ depuis 15 ans, je connais ;) ) et un Ford Ranger Wildtrack 3.2 DC (mais les problèmes d'étanchéité de la benne me freinent un peu... genre valise trempée après une journée de pluie), avec moins de 80 000 km et 32 000 € de budget.

Mes questions :
- est ce que je rêve pour ce budget ?
- y a t-il un aspect rédhibitoire que j'oublie dans mon choix ?
- un avis objectif, ou subjectif ?

Merci pour votre retour (achat prévu pour Mai prochain)
Alias
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#2

Message par christian.styling »

Bienvenue :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#3

Message par zounours63 »

Bienvenu.
J'ai un Ranger wildtrak, la boîte manuelle est une plaie , la finition n'est pas top, même sur les raptor, c'est une base d'utilitaires faut pas oublier
Ma benne est étanche à l'eau, et presque à la poussière. Mais je n'ai pas un couvre benne habituel... :(
Je connais pas jeep pourtant je regardais les jku mais là taille du coffre m'a reculé. Tout de suite je suis en reno de ma maison et aucune question je me pose pour les voyages à la decheterie
Globalement j'en suis satisfait
Mais si c'est pour faire peu de km par an, prend un v6 essence, qui peut tourner au bio ethanol, voir un v8 chez Land avec ce budget
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#4

Message par Dudu19 »

La benne étanche, un couvre benne ou un hard top bien posé ne pose pas de soucis pour l'eau. Pour la poussière il faut rajouter un joint au niveau de la ridelle mais ça se fait très bien et ne pose soucis que sur les chemins.

J'ai un Ranger 3.2, je ne connais pas le JKU essence. Je te déconseille le Ranger (que ce soit en 2.2 et 3.2), à cause d'un gros problème de fiabilité connu (pompe à huile). A coté de ça tu as aussi d'autres petits désagrément qualitatifs qui saoulent, le cuir des sièges (obligatoire si finition WT) est franchement fragile, les plastiques sur le coté des sièges cassent facilement.
En point positif, le moulin est vraiment agréable, surtout en BVA, la boite manuelle est plutôt désagréable à la prise en main mais pour ma part je m'y suis fait et elle ne me gène plus (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). La polyvalence du PU est un plus pour moi, vacances et WE c'est un 4x4 loisir mais pas que, il t'évite de payer la livraison pour un canapé, la déchèterie il connait très bien, entre les travaux intérieur de la maison à refaire et les haies de sapins à virer du jardin. en fait c'est un véhicule avec une remorque intégrée niveau utilité.
En TT, d'origine, même sur le genre de petits franchissements qu'on peut rencontrer sur chemins (pas sur terrain) tu peux être emmerdé si tu n'as le blocage arrière car les débattements sont mauvais. L'angle ventral est mauvais (comme sur le JKU) et l'angle de sortie aussi. Pour être tranquille il faut une réhausse, des blindages partout dessous et des rocksliders.

Comme zounours j'en suis globalement satisfait même si le remplacement préventif de la pompe à huile tous les 80.000/100.000 kms mois €€€ :roll: €€€


be careful on the road.
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#5

Message par Jojo74 »

Et un Amarok ?
Confortable, pratique et certainement trouvable dans ton budget ....
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#6

Message par .manu 38 »

Un Mitsubishi il y a moins de problèmes
la bastos
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#7

Message par la bastos »

Je suppose que ce serait un Ranger Double cab ?

J'ai un Ranger WT supercab 2016 ou 2017 je sais plus..40000kms

Donc le 3.2 est un bon moteur en revanche selon l'année comme moi Ad Blue..

Faut faire comme dit la pompe à huile tout les 80000kms(le mini ou elle claqué connu en France sur les forums...) , faut surveiller aussi les refroidisseurs d'egr car quand ils claquent c'est de l'eau dans le moteur..il aiment pas... :lol:

Cela est les deux principaux problèmes.. parfois un injecteur qui pissent fait une casse moteur mais c'est rares..

L'idée qui ressort serait de monter mano pression d'huile avec alarme et de faire la pompe en préventif ce qui réduirait à rien les risques de casse pour ça... faut compter 1000€ pour la pompe.

Pour le refroidisseur y a deux écoles la principale..reprog (illégale..) supression EGR,adblue comme ça terminé ou alors mano température d'eau car visiblement ça bloquerait le circuit d'eau du température et échec.. en faite la comme pour l'huile quand le voyant d'origine s'allume c'est foutu... sinon y a un boitier Australien qui bloque l'egr pour 80€ j'ignore si il peut éviter le problème ?

Voilà visiblement c'est bien les seules problèmes en dehors de l'adblue,etc..mais ça c'est toutes les caisses équipés!

Les problèmes sont présents sur les 3.2 et les 2.2...!

Pour le reste c'est un très bon véhicule je trouve...ça tracte du feu de dieu,je passe ou je veux, etc..

Pour Jeep j'ai pas...mais je suis sur les groupes jeep sur fb,insta,etc... :lol: c'est pas plus ou moins problématique que Ford chaque jours y a de messages de voyants qui s'allumes, de durites turbo(visiblement ne jamais rouler sans les outils pour démonter et un rouleau de duck tape! ^^),fuite d'eau du toit, bruyant, etc...

Mais bon c'est un véhicule attachant je trouve et tellement modulable et au look intemporel.. en revanche la côte reste chère comparativement au Ranger !

Je suis fan de Wrangler si je pouvais changer mon Ranger par JK ou JL... :roll: pour le look et le côté coffre directement dans la voiture bien que moi sur le ranger j'ai un couvre benne rigide aucun problème d'infiltration d'eau.

Voilà si ça peut aider.. ;)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#8

Message par zounours63 »

.manu 38 a écrit :Un Mitsubishi il y a moins de problèmes
Surtout si équipés de la superselect :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#9

Message par .manu 38 »

j ai un pote qui a le 3.2 la pompe a huile a lâchée moteur ,hs encore un autre truc la il sort de révision bougies de chauffe hs 1600e la facture
alias515
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Ranger WT ou Wrangler JKU

#10

Message par alias515 »

Tout d'abord merci pour vos retours, rapides.

J'avoue je suis un peu surpris (dans le mauvais sens) par les pb. de fiabilité du Ranger... Je cherche un 4x4 sans histoire, qui démarre par tout temps, sans se poser de questions, avec lequel on peut partir sans crainte de ne pas revenir sans (donc pas un Land), et sans changer la moitié des pièces à chaque révision (même si avec 5000 par an, cela devrait s'espacer, après les 80 000 km :( )

Pourquoi pas un Amarok : c'est vrai j'ai regardé (je dois en être à ma 6ème VW)... mais 4x4 permanent, pas de boite de transfert courte... et 10 000 € de plus que le Ranger m'en avait écarté. J'avais l'impression qu'il était moins bon aussi en charge, à tracter... Mais finalement en regardant de plus prêt, on trouve effectivement des Amarok V6 dans le budget... Bref, peut être alors une bonne alternative. C'est vraiment bien un Amarok ?

Mes doutes sur le JKU : je connais bien Jeep, on a une YJ dans la famille... et franchement, j'emmène personne en vacances avec. Alors je me pose pas mal de questions combien le confort et la conduite ont pu s'améliorer en 30 ans ? Et comme je veux garder ce véhicule, surement que l'essence est un meilleur plan que le Diesel (avec Oui, en plus une possibilité de monter en E85). Il faudrait peut être essayer, pour se faire une vrai idée...

Merci en tout cas pour vos retours et transparence sur le Ranger. Je suis bricoleur, mais pas mécano (et le but de ce véhicule est de m'aider, pas de le bricoler lui-même).
Alias
Répondre