NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TREVEZEL
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : SUD ISERE
Statut : Hors ligne

Vue moteur pour DIDI et VINCENT

#31

Message par TREVEZEL »

vincent sch a écrit :Salut

Je me pose la même question. :hein: Peux tu prendre une photo du compartiment moteur à l'arrière de la boite à air?

A plus

Vincent
Hello,
Il fait nuit donc je vous poste une photo du Web, j'ai le même sans les feuilles mortes :)
Moteur-NISSAN-TERRANO-Diesel.jpg
Dans la continuité des choses bizarre sur mon T2, vous n'auriez pas idée de la fonction du cable fin à droite ? il sort derrière le cendrier???
20210806_NISSAN-T2_cable-inconnu-debranche.jpg
Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#32

Message par didi »

bon, ben l'ABS c'est le boitier avec plein de tuyaux à droite du bocal du liquide de frein.

remets donc des ampoules là où il faut et va voir ton garageot, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de défaut abs, je pense... :hein:

pour ton fil, je vois pas ce que tu veux dire...

il est alimenté ton allume cigare?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
TREVEZEL
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : SUD ISERE
Statut : Hors ligne

recherche de panne ABS

#33

Message par TREVEZEL »

didi a écrit :bon, ben l'ABS c'est le boitier avec plein de tuyaux à droite du bocal du liquide de frein.
remets donc des ampoules là où il faut et va voir ton garageot, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de défaut abs, je pense... :hein:

pour ton fil, je vois pas ce que tu veux dire...
il est alimenté ton allume cigare?
Bonjour,
Oui pour moi pas de doute pour le bloc ABS et ses tuyaux, repéré depuis le début. Ma première idée était de le changer, mais il fallait passer par tous les DIAG...
Pour le câble, il était non branché, et ressemble plus à un coaxial..
Oui mon allume cigare est bien raccordé électriquement et fonctionne.

Je vais essayer d'accéder aux capteurs ABS des roues. Question : l'ABS gère aussi les freins à tambours de l'AR ??
Merci
Bonne journée
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#34

Message par vincent sch »

Salut

De mémoire oui, l'ABS agit sur les roues avant et arrières. Il suffit de suivre les conduites de frein sortant du boitier ABS pour voir quels circuits frein sont raccordés. ;)

Peux tu vérifier que tu as bien 12V aux bornes 17 (fil de couleur Marron)et 18 (fil de couleur jaune) de l'électronique de l'ABS. (Démonte le connecteur et vérifie).
Et à la borne 15 lorsque tu mets le contact sur ON. (fil de couleur gris).

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre