NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#3

Message par didi »

si t'avais un pb ABS ce serait le voyant ABS qui serait allumé.

en revanche tu peux avoir un soucis de membrane, ce lien se trouve en haut de la section.

Cherche dedans viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... %A0-lire-)

à ma connaissance, le bip n'est pas lié à ça. En revanche si t'as une prise remorque, y'a p'tête un mauvais contact... le clignotant bip quand t'as une remorque attelée.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#4

Message par pat 25 »

oui mais tu peux aussi faire le test de l abs

avec une prise 14 broches tu relie la borne 4 avec la 8

sur 16 broches faut la valise de diag

DD
TREVEZEL
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : SUD ISERE
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#5

Message par TREVEZEL »

Merci DIDI et XAVIER13, :clap:
Je vais étudier le problème sous ce biais.
Pour le voyant frein, il me semble que c'est le même pour l'ABS...
A plus tard
TREVEZEL
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : SUD ISERE
Statut : Hors ligne

valise DIAG

#6

Message par TREVEZEL »

pat 25 a écrit :oui mais tu peux aussi faire le test de l abs

avec une prise 14 broches tu relie la borne 4 avec la 8

sur 16 broches faut la valise de diag

DD
Merci pour l'idée... je vais me rapprocher d'un garage !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#7

Message par didi »

TREVEZEL a écrit :Merci pour l'idée... je vais me rapprocher d'un garage !
c'est pas la peine, tu peux faire ça toi même, tu devrais trouver une explication dans le lien que je t'ai donné.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
TREVEZEL
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : SUD ISERE
Statut : Hors ligne

Recherche de pannes : OBD et DTC

#8

Message par TREVEZEL »

eh ben là, les experts, merci pour tout ce travail de recensement. :clap:
Je m'y perds un peu, avec tous ces renvois et ces liens. La "recherche avancée" n'est en plus pas très opérationnelle, à mon avis.. :malade: .
Cependant, j'ai effectué le test avec court-circuitage de l'OBD en 1 et 8 et mon voyant me fait apparaitre un seul code : 5 longs et 5 courts ! :)
Cela signifie si j'ai bien lu, qu'il n'y a aucun problème...cependant, le voyant du frein à main/ABS reste allumé en rouge et disparait des fois, et le bip bip retentit aléatoirement.
Tout cela est bien étrange !!! demain je fais faire la manip avec les raccords de batteries, en mettant le - sur le+ :diable:
A bientôt
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#9

Message par vincent sch »

TREVEZEL a écrit :eh ben là, les experts, merci pour tout ce travail de recensement. :clap:
Je m'y perds un peu, avec tous ces renvois et ces liens. La "recherche avancée" n'est en plus pas très opérationnelle, à mon avis.. :malade: .
Cependant, j'ai effectué le test avec court-circuitage de l'OBD en 1 et 8 et mon voyant me fait apparaitre un seul code : 5 longs et 5 courts ! :)
Cela signifie si j'ai bien lu, qu'il n'y a aucun problème...cependant, le voyant du frein à main/ABS reste allumé en rouge et disparait des fois, et le bip bip retentit aléatoirement.
Tout cela est bien étrange !!! demain je fais faire la manip avec les raccords de batteries, en mettant le - sur le+ :diable:
A bientôt
Salut à tous

Si tu as remonté le code DTC 0505, c'est que tout est OK coté moteurs et capteurs. Tu as un souci sur le circuit frein et celui-ci n'est pas, à ma connaissance, surveillé via les deux pinoches de la prise diagnostique.

Se sont les pinoches 12 et 13 qui permettent d’interroger l'ABS et le circuit frein. Pour lancer l'auto diagnostique, il nous faudrait une pockette CONSULT-II

Tu n'as pas le voyant ABS qui est allumé? :hein: Normalement il y a un signal sonore lorsqu'il a une panne électronique coté ABS ou EBD. :hein: Mais le voyant ABS devrait alors s'allumer en même temps. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#10

Message par didi »

et au cas où, le contacteur du frein à main est sous les plastiques autour de celui ci, et facilement accessib' si je me souviens bien...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
TREVEZEL
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : SUD ISERE
Statut : Hors ligne

suite des DIAGs Terrano...

#11

Message par TREVEZEL »

... effectivement si le test débit nu 1 et 8, ne me dit pas tout :hein:
J'ai quand même fait le test du bouclage des cosses de batterie que m'expliquer, mais je dois trouver un garagiste équipée pour tester la BS car le bip bip revient de façon aléatoire.
Le voyant frein fonctionne bien après le démarrage, avec des serrage et serrage du frein à main.
Donc je dois démonter le tableau de bord pour faire le changement des ampoules ABS et préchauffe qui ne s'allume plus :malade:
J'ai beau faire des recherches avancées, je ne trouve pas de tuto pour le démontage du ciel de toit, je dois intervenir sur l'étanchéité du toit ouvrant... Ça goûte par les vis du moteur a priori..
Voilà encore des heures à venir sur mon T2 :ouin:
@+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: NISSAN - T2 - 2,7TD - voyant frein et bip bip intempestifs

#12

Message par vincent sch »

Salut

Avant de démonter le tableau de bord, je suppose que tu as vérifié les fusibles du circuit ABS?


Pour arriver à démonter le ciel de toit complet, il y a une beau démontage de tout l'habillage interne à entreprendre. Cela commence par les baguettes plastiques sur les pas de porte puis il faut remonter jusqu"au ciel de toit en déposant toutes les parois plastiques. C'est un gros boulot. :( C'est long, mais pas difficile en soit.

Avant de tout démonter , vérifie bien que les conduites de drainage de l'eau qui se situent à l'arrière du toit ouvrant ne sont pas bouchés. Faut enfoncer un fil de fer d'environ 1,2m de long pour vérifier que c'est libre sur toute la longueur. L'eau atterri dans bas de caisses. Je me demande même s'il n'y a pas deux autres conduites souples coté avant du toit ouvrant. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre