Dakar Classic 2022.

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#21

Message par LionelRRT3 »

françois fou a écrit :bien pour le frein à main, l'original est une dauble qui n'a jamais été fonctionnel à 100% en permanence.
bien aussi le coup des pompes à carburant :clap:
en fait, c'est devenu une bête de course avec "juste" une coque de range :cool:
combien de roues de secours en raid sévère ?
Pour le dakar, 2 roues dans la benne et 2 dans le camion d'assistance....je vais partir sur 4 vieux bridgestone montés sur le range,et j'ai 2 bf quasi neufs dans la voiture, et 2 bf neufs dans le camion.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#22

Message par adrien62 »

LionelRRT3 a écrit :Le range est de 1986.....dans sa vie il n'a fait que de la compétition (et une paire de virée au Maroc en vacance )et n'a eu que 2 propriétaires, le premier et moi depuis 1998.

Dans sa première partie de vie, jusqu'en 1998, j'ai pu retracer une partie de ses aventures, avec une participation au dakar 91, mais également des participations aux rallyes de Tunisie, Atlas, Pharaons et Dubaï.

Je l'ai ensuite acheté lors du rallye de Tunisie 1998, j'ai enchainé avec une assistance "sauvage" sur une partie de Dakar 99, baja espagne 1999, 2001 et 2004, le shamrock 1999, baja tarrega 2003 et 2004, le rallye cote cote 2007 et la baja de France 2008.

Depuis il attendait sagement une bonne occasion pour refaire un peu d'exercice.

Au niveau préparation, c'est un v8 3.9 (aac kent, culasses préparées, bas moteur équilibré) carbu (weber quadricorps), collecteurs 4 en 1 avec ligne inox (Técinox)

La boite est refroidie, le transfert à un ratio intermédiaire, il y a 8 amortisseurs Fournales, glissements limités avant arrières quaife avec demi arbres quaife, parallélogramme de watt a l'arrière, les tirants arrières sont remplacée par des tirants avants.

Les portes, capot, hayon et toute la partie avant sont en fibres.

Et tous les éléments de sécurité sont aux normes FIA.

Voila ;)
C'est beau :o
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#23

Message par LionelRRT3 »

Ça c'est fait :cool: :cool :( désolé pour le torticolis).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#24

Message par françois fou »

isa en copilote navigatrice :cool: bieeeeen avé le casque et tout le tralala ?
elle sait changer une roue au moins ? :no:
et me dis pas qu'elle sera dans le camion d'assistance ................
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#25

Message par Vilbo »

Beau travail :clap:
je vais suivre l'aventure.
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#26

Message par H3Hummer »

Magnifique ton Range et super boulot :clap: :clap: :clap: :clap: ça, c'est un beau 4x4 de Dakar :clap: :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#27

Message par LionelRRT3 »

Rem's a écrit :Beau bébé :clap:

Course de régularité pour le Dakar classic c'est ça :hein:
Exactement, régularité, cette année il y aura 3 niveaux de moyennes.

Il y aura également des secteurs de nav, en gros il faudra relier des points en tirant au plus court et dans un temps imparti.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#28

Message par LionelRRT3 »

françois fou a écrit :isa en copilote navigatrice :cool: bieeeeen avé le casque et tout le tralala ?
elle sait changer une roue au moins ? :no:
et me dis pas qu'elle sera dans le camion d'assistance ................
Et oui, elle aura le déguisement complet....et même le Hans.
Pour ce qui est de changer une roue.....là faut pas rever :D ......par contre en navigation, je ne suis pas trop inquiet, on a déjà roulé en rallye ensemble et on a fait un gros paquet de virées également, il va juste falloir qu'elle s'habitue au Tripy le premier jour.
Et accessoirement on vit ensemble depuis 24 ans, on commence à se connaitre. :)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#29

Message par françois fou »

faites seulement gaffe au désert, on n'y a pas les mêmes repères que dans nos contrées et y a rien qui ressemble plus à une dune qu'une autre dune.
je suis allé un peu traîner aux émirats, le désert c'est spécial ............. en plus c'est plein de sable :lol: et y a rien pour accrocher les hamacs :roll:
un p'tit conseil : repeignez le toit du range en alu métallisé ..............avec un isolant dessous :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar Classic 2022.

#30

Message par LionelRRT3 »

françois fou a écrit :faites seulement gaffe au désert, on n'y a pas les mêmes repères que dans nos contrées et y a rien qui ressemble plus à une dune qu'une autre dune.
je suis allé un peu traîner aux émirats, le désert c'est spécial ............. en plus c'est plein de sable :lol: et y a rien pour accrocher les hamacs :roll:
un p'tit conseil : repeignez le toit du range en alu métallisé ..............avec un isolant dessous :no:
On a un peu d'experience du desert et du rallye.....j'ai en courses 2 dakar (afrique et amerique latine),un rallye de tunisie, 2 rallye cote cote (togo, burkina, mali, benin, mauritanie, maroc), un rallye au Turkmenistan, 2 no mads spirit au maroc, un shamrock, un heroes legend, 6 bajas .....et une bonne cinquante de virées maroc surtout, j'ai egalement tracé, encadré, assisté 4 fois des randos gaillardes pour des motos sur 2500 de pistes.....et ce sont justement ces experiences là qui font que l'on va aborder ce rallye avec prudence et humilité, on y va pour se faire plaisir.....et surtout pas pour se faire peur ou mal!!
Répondre