Heureusement.....le range est sorti en 1970, la préparation est des années 1990......les bagnoles de maintenant sont bien plus performantes, et confortables......maintenant quid de leur endurance sur des épreuves marathon sans 3 camions d'assistance et 5 mécanos....et les reverra t'on dans 30 ou 40 ans??
Alors j'imagine même pas sur un bivouac, et encore moins sur une étape marathon.....parce que là, tu n'as que des outils basiques, et t'es même pas dans ton garage
D'ailleurs il y aurait quoi aujourd'hui comme 4x4 du commerce apte à courir en rallye raid? (c'est une question réelle, pas un démarrage de polémique
)
F150 Raptor.
Tacoma TRD Pro.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pour avoir eu un range V8 - 3,5l, si c'est un dinosaure, c'est en engin solide et abouti, encore plus s'il est préparé. j'irais même jusqu'à dire que son poids élevé lui donne de la stabilité et de l'inertie.
les charrettes modernes peuvent avoir un rapport poids/puissance plus favorable et de meilleures performances, mais avec une mécanique plus délicate et proche de ses limites, l'apport de technologies de pointe difficiles à ajuster en course, et surtout une légèreté qui va les faire s'envoler sur certains obstacles ou caracoler sur la tôle ondulée.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
C'est impressionnant pour un 4x4treu lambda comme moi.
Surtout qu'ils disent rien mais dans les intervenants
il y en a qui connaissent la compet' dans les dunes.
tourt ça c'est fort beau et bien![]()
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km
j'ai bouffé un peu de dunes aux émirats, en passager hélas, pendant ma période chantiers off-shore, il y a des choses à apprendre : la couleur du sable signe de ce qu'il y a dessous, la façon de passer la crête d'une dune, rouler en dévers côté sous le vent (les trouilles !!
)
je ne le ferais pas en pilote maintenant.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |